skin illusion velvet Clarins avis avant après

Skin Illusion Velvet : le nouveau fond de teint mat par Clarins

Vous connaissez sûrement mon amour pour le Skin Illusion de chez Clarins, le fond de teint le plus imperceptible que j’ai été amenée à tester. En effet, je le positionne systématiquement en première position lors de mes classements top 10. Si je le conseille sur le blog depuis de nombreuses années, je le conseille également à mes proches, bluffés par son naturel et sa qualité globale, il a été largement adopté. Aujourd’hui, Clarins nous revient avec une nouveauté dès plus alléchante : le Skin Illusion Velvet ! La différence avec son original tant aimé ? Un fini mat sans effet masque ni effet de texture sur la peau ! C’est d’ailleurs le seul et unique fond de teint sérum Clarins ayant la vocation de matifier parfaitement le teint, mais là n’est pas son seul atout :

  • Fond de teint soin
  • Fini mat
  • Réduit l’excès de sébum
  • Texture fluide & imperfectible
  • Floute les imperfections
  • Couvrance moyenne à élevée, modulable
  • Très bonne tenue
  • Complexe Anti-pollution Clarins
  • Formule avec action matifiante & hydratante

 

Comment le Skin Illusion Velvet peut matifier mon teint ?

Niveau formule, le nouveau fond de teint mat Clarins nous propose un complexe Matte Optimizing qui comprend 3 extraits de poudres reconnues pour matifier à la perfection :

  1. Manioc : absorbe l’excès de sébum
  2. Bambou : matifie
  3. Silice : rend la peau mat/velouté au toucher et floute les imperfections

De plus, l’extrait d’arbouse bio ajouté à la formule vient sublimer la peau et réduire les brillances sur le long terme. En analysant les actifs du Skin Illusion Velvet, j’ai vite réalisé que tout avait été fait pour créer un fond de teint parfaitement mat !

Mais alors que devient l’hydratation de notre peau, pourtant essentielle ? Si teint mat ne rime pas forcément avec sécheresse, rares sont les fonds de teint réellement mattes ayant relevé le défi de l’hydratation parfaite. C’est à ce moment que l’extrait de Kalanchoé officinal bio fait son entrée… Ingrédient super hydratant, chouchou de la marque. Je l’ai découvert via la collection Hydra-Essentiel lors du lancement de cette gamme hydratante. Elle reste d’ailleurs une de mes gammes préférées chez Clarins, on ne le répétera jamais assez… L’hydratation est la base la plus importante de votre routine. Pour résumer, l’extrait de Kalanchoé officinal bio apporte une hydratation puissante & naturelle à la peau.

Comment appliquer le fond de teint mat ?

Comme expliqué plus haut, il est indispensable de bien hydrater sa peau. Si le Skin Illusion Velvet promet une bonne hydratation une fois le fond de teint appliqué, il vous faudra adapter votre routine. Pour un résultat des plus naturels et une application facile : 

  • Hydrater son visage avec un sérum ayant des propriétés hydratantes 
  • Appliquer une crème hydratante quelques minutes avant de fondre le fond de teint
  • Utiliser un pinceau à fond de teint ou fondre le produit aux doigts si vous souhaitez une couvrance légère à moyenne
  • Si peaux mixtes ou grasses : ajouter quelques touches de poudre matifiante juste après le fond de teint ou en cours de journée
  • Vous pouvez également apporter encore + d’hydratation en vaporisant votre teint avec une brume hydratante & fixante

Pour quel type de peau ?

Je conseillerai le Skin Illusion Velvet à la plupart des peaux, sauf bien sûr aux plus sèches. En effet, ayant la peau normale, sans besoin de mat extrême, j’ai pourtant très bien accueilli ce fond de teint… Je n’en dis pas plus, voici mon avis et test du Skin Illusion Velvet…

skin illusion velvet Clarins avis avant après

 

Mon avis sur le Skin Illusion Velvet 

skin illusion velvet Clarins avis avant après

Packaging & teinte

Le flacon n’est pas sans rappeler le design du Skin Illusion original. En effet, le verre & et la taille du flacon sont plutôt similaires, pourtant, on découvre un flacon pompe (au lieu d’une petite pipette) accompagné d’un bouchon doré. On notera également le côté pratique et hygiénique de la pompe, ce qui est une bonne chose.

Le Skin Illusion Velvet se decline en 28 teintes mattes comprenant 3 types de sous tons pour tous les types de teints :

  • Warm : dorés
  • Neutral : neutres
  • Cool : rosés

Personnellement, je garde ma teinte de prédilection chez Clarins, j’ai nommé la 100,5W = Linen ! C’est un beige clair aux sous tons jaunes qui vient atténuer mes rougeurs et accorder mon visage au reste de mon corps. Cela peut paraitre étrange, mais mon corps me parait extrêmement jaune comparé à mon visage. J’ai d’ailleurs souvent du mal à trouver la bonne teinte de fond de teint, il faut quelle soit jaune et plus claire afin de contre balancer mes rougeurs. En bref, les tons W chez Clarins se rapprochent de la perfection si vous recherchez un fond de teint qui tire sur des sous tons jaunes, des vrais !

skin illusion velvet Clarins avis avant après

Texture & application

Plutôt surprise par la texture du Skin Illusion Velvet, en effet, je m’attendais à une matière plus fluide. Bien entendu, j’avais en tête la texture du Skin Illusion original, assez aqueuse. Ici, nous avons à faire à une matière qui se tient, sans pour autant être lourde. En outre, une fois la goute déposée sur le dos de la main, on découvre une texture ultra légère. Lorsque le produit est étalé, cela devient encore plus surprenant… Le fond de teint mat n’est absolument pas sec et encore moins gras, c’est un juste milieu assez surprenant pour un produit à ranger dans la catégorie mat. Il m’a fallu quelques secondes pour estomper la matière sur ma main… Le résultat fut imperceptible à l’oeil nu, ni même au reflex d’ailleurs (voir la photo plus bas).

J’ai hésité à l’appliquer au pinceau ou à la main… Finalement, j’ai testé les deux méthodes ! Je vous l’ai détaillé plus haut :

  • Couvrance moyenne à haute : application au pinceau
  • Couvrance légère : application aux doigts

Si vous pensez au beauty blender, bien sûr, il est possible de l’utiliser. L’application sera cependant plus laborieuse, il faudra y passer un peu plus de temps. Le Skin Illusion Velvet possède une texture très agréable, innovante et nécessite d’avoir un oeil averti quant à l’application. Au vu de sa pigmentation et couvrance, je vous conseille d’y aller avec parcimonie. En bref, 2 gouttes suffiront largement à obtenir une couvrance légère. À vous d’ajuster la quantité en fonction de l’effet recherché. Enfin, s’agissant d’une texture au fini mat, il vous faudra l’appliquer et peaufiner votre teint plus rapidement qu’avec un fond de teint classique. Je vous rassure, rien de bien embêtant, il ne faudra juste pas prendre une pause de 10 min en plein milieu de l’application.

skin illusion velvet Clarins avis avant après

skin illusion velvet Clarins avis avant après

Pigmentation, couvrance & fini

La pigmentation et couvrance du Skin Illusion Velvet soulèvent une vraie surprise de mon côté. S’il est modulable, force de constater que la couvrance est plutôt incroyable ! Pour autant, le fond de teint reste comme transparent sur la peau… C’est exactement ce que Clarins nous a promis. C’est le couteau suisse des fonds de teints… Au choix, couvrance :

  • Légère : teint unifié & matifié, 0 matière
  • Moyenne : teint corrigé, matifié, effet seconde peau
  • Haute : teint camouflé, 100% mat

Vous l’aurez compris, le fini est bel et bien mat ! Je n’ai pas d’autres commentaires à faire, c’est un fond de teint réellement mat et matifiant sur la longueur. Pour vous donner un exemple, je n’ai aucun besoin de le poudrer, peut être légèrement en fin de journée. 

Enfin, sa senteur est comparable à certain produits teint Clarins (fond de teint Skin illusion ou Everlasting, poudre bronzante…), une odeur que j’aime particulièrement… Fraiche, douce, additive qui respire le naturel. 

skin illusion velvet Clarins avis avant après

Tenue & résultat

On peut donc considérer la tenue du Skin Illusion Velvet comme très haute ! Je vous conseille tout de même de poudrer en cours de journée si vous possédez une peau mixte ou grasse. Mais soyons honnête, c’est de loin le fond de teint mat possédant la meilleure tenue sur tous les tests que j’ai pu effectuer. Sa formule matifiante est réellement exceptionnelle, le résultat est qui plus est naturel voir extra-naturel pour ne pas dire transparent (en fonction de la couvrance appliquée). J’ai fait un test avec mes proches, la plupart ont pensé que ma peau était nue. Je vous laisse découvrir le résultat en photo, avec mes avant-après…

Disponible ici sur le site de Clarins

Disponible ici chez Sephora

 

Skin Illusion Velvet : Avant-après

skin illusion velvet Clarins avis avant après skin illusion velvet Clarins avis avant après skin illusion velvet Clarins avis avant après skin illusion velvet Clarins avis avant après skin illusion velvet Clarins avis avant aprèsskin illusion velvet Clarins avis avant après

 

Mon avis global Skin Illusion Velvet

Comme les photos valent mieux que des mots, il était évident de vous présenter ces « avant après » pour ce test. Pour rappel, les photos sont effectués au reflex, à la lumière naturelle et sans aucune retouche. Bien entendu, je n’ai pas appliqué de filtre de couleur sur ces montages, le but étant que vous ayez un visuel totalement fiable et reflétant au maximum la réalité (même si parfois le reflex ne fait pas de cadeau). Vous pouvez observer mes imperfections qui me dépriment en ce moment… Quelques cicatrices de boutons, un bouton en devenir & mes rougeurs habituelles. Le résultat est bluffant non ? Je re précise qu’aucune poudre matifiante n’a été appliquée. J’ai procédé comme ceci : 

  • Crème hydratante apaisante
  • Skin illusion Velvet au pinceau, puis, au doigt
  • Rouge à lèvres

Au vu du résultat, je peux également vous conseiller ce fond de teint pour camoufler vos grosses imperfections. Les peaux acnéiques pourront l’adorer à condition de bien hydrater sa peau en amont. Pour terminer, le Skin illusion Velvet respecte donc ses promesses et fera, j’en suis sûre, de nombreuses adeptes. 

Disponible ici à 43,50€ sur le site de Clarins

Disponible ici à 49,90€ chez Sephora

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.