quelle veste choisir printemps été 2022

 

Choisir sa veste pour le printemps-été 2022 

L’hiver arrivant à sa fin, il est grand temps de s’intéresser aux nouvelles pièces qui vont intégrer notre dressing pour cette saison printemps-été. Si la mode est un éternel recommencement, il faut bien avouer qu’encore cette année, la tendance arrive à se renouveler de manière hybride… En effet, le côté vintage reste une valeur sûre, pourtant, on découvre des couleurs ou encore des textures nouvellement associées. Je le répète souvent, la pièce maitresse d’une tenue est bel et bien votre veste ou votre manteau. C’est le vêtement premier, celui qui vous habille le plus, qui attire l’oeil instantanément. Alors oui, il s’agit de bien choisir votre prochaine veste pour la saison. Je vous ai d’ailleurs déjà sélectionné de belles pièces pour la saison actuelle dans cet article, on y retrouve des inspirations de la fashion week comme Jacquemus ou Balmain.

Personnellement, je suis adepte des vestes en jean, des kimonos ou encore des blazers. J’ose me faire plaisir avec de nouvelles pièces plus larges, plus dans l’air du temps. Le but est d’être stylé tout en étant à l’aise dans ses vêtements. La confiance en soi est primordiale, on ne le répétera jamais assez… Voici quelques idées qui pourraient bien vous aiguiller lors de vos prochains achats mode :

  1. La veste de sport
  2. Le blazer
  3. La veste courte

Zoom sur les vestes tendances de la saison

La veste de sport est devenue une pièce mode presque glamour que tout le monde s’arrache, et pour cause… Son côté jeune et décontracté fait d’elle un vêtement en phase avec notre air. Que vous choisissiez une matière plus épaisse ou la version coupe vent, elle vous apportera un style sans pareil. À mixer avec un pantalon, jean, serré ou large…

Passons au blazer, une veste qui nous accompagne depuis des décennies sans jamais passer à la trappe. En effet, cette pièce mode LA valeur sûre pour la plupart de vos occasions. Elle habille presque n’importe quelle tenue et rend votre outfit tout de suite plus classe, plus habillé.

Enfin, la veste courte est un grand classique de la saison autonome-hiver. Je ne compte plus le nombre de doudounes courtes que j’ai croisé depuis 6 mois. Si les vestes courtes sont plus difficiles à porter en fonction de sa morphologie, aucune interdiction, le principal est que vous soyez à l’aise. Rien de plus stylé qu’une veste courte qui vient couper un look trop classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.