épilation au laser marseille

Épilation au laser, ne pas se tromper

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des jambes douces toute l’année ? La promesse d’une peau lisse sans poils ou même duvet est aguicheur depuis des décennies. Si aujourd’hui on prône l’acceptation de soi, nous ne pouvons pas nier que la grande majorité des femmes souhaitent se séparer de leurs poils. Le fait d’habiter en bord de mer (Marseille, Biarritz…) font que l’envie peut vite se transformer en nécéssité. Les raisons peuvent d’ailleurs être très différentes : 

  • Esthétique
  • Pratique
  • Longévité
  • Peaux sensibles
  • Poils incarnés

Quelque soit votre problématique ci-dessus, l’épilation au laser reste l’option la plus efficace et durable pour venir à bout de vos poils. Attention, d’ailleurs, à ne pas confondre l’épilation au laser avec la lumière pulsée ! Ayant moi même pu tester chez moi cette technologie, il faut être totalement conscient que les résultats ne sont pas aussi visibles. En bref, la lumière pulsée est beaucoup moins efficace à tous les niveaux.

Lumière pulsée :

  • Se réalise à la maison ou dans des centres esthétiques/esthéticiennes
  • Possède une faible concentration
  • Plusieurs longueurs d’ondes

Le laser : 

  • Se réalise dans des centres médicaux ou chez le dermatologue 
  • Possède une haute concentration
  • Une seule longueur d’onde

J’ai toujours tendance à vous alerter sur l’importance du choix de vos professionnels esthétiques au sens large du terme (médecin esthétique, dermatologue, chirurgien esthétique…). Que vous soyez à Paris ou à Marseille, il faut toujours choisir un professionnel de santé. En effet, lorsque vous souhaitez des résultats optimaux et une totale sécurité dans vos soins… Il faut commencer par là ! Assurez-vous donc que l’acte soit réalisé dans un centre médical et/ou par un dermatologue, comme dans ce centre d’épilation au laser. Les tarifs des épilations par lumière pulsée seront forcement plus attractifs et peuvent donc vous induire en erreur lors de votre choix.

 

Epilation au laser : Qui, comment, combien de temps ?

Sachez que l’épilation au laser est destinée à tous types de peaux, même les plus sensibles. Quelle soit très claire à très foncée, il est tout à fait possible d’opter pour cette solution. Pour résumer, la seule condition spécifique est que votre poil possède de la mélanine, et donc, qu’il ne soit pas blanc. Plus il sera foncé, plus les résultats seront probants. Notez tout de même que d’autres techniques pourront être destinées aux poils blancs/roux.

Une heure avant la première séance, il est important d’appliquer une crème anesthésiante. Cette dernière sur des poils rasés, possédant une longueur d’un millimètre. Il ne sera donc pas question de se raser la veille pour le lendemain, attention le laser a besoin de capter le poil pour l’éliminer. Une fois arrivé, vos yeux sont protégés avec des lunettes et la séance peut commencer. Si la plupart du temps l’épilation au laser est définie comme indolore, il y a certaines zones qui peuvent être un peu plus sensibles (je pense notamment au maillot). 

Pour un résultat optimal, la plupart des séances sont comprises entre 5 à 7 séances avec 2 mois d’intervalles entre chacune. On estime que les poils sont éradiqués de 80% à 90% au total. Sur de grandes zones, je vous laisse imaginer le peu de poils restants. Il est tout de même important de spécifier cet aspect, car non le 100% n’existe pas. L’aspect définitif est bel et bien prouvé, et si quelques nouveaux poils peuvent réapparaître en cours de vie, ceux traités et illimités via le laser ne repousseront jamais. À vous d’opter pour des séances supplémentaires si toutefois ces quelques hypothétiques poils vous dérangent réellement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.