all over concealer Lancôme avis avant-après

All Over Concealer : Le correcteur fond de teint 2 en 1 de Lancôme 

Je reviens avec une nouveauté Lancôme que vous avez sûrement vu passer sur les réseaux… Il s’agit de l’anti-cernes / correcteur All Over Concealer de la gamme Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. En outre, sa particularité réside dans son double emploi, à savoir :

  1. Correcteur – Anci-cernes
  2. Fond de teint

Vous avez bien lu, le All Over Concealer est donc un produit 2 en 1 permettant de camoufler les imperfections mais également d’effectuer un contouring avec des teintes plus ou moins foncées. En effet, Lancôme utilise même le mot Foundcealer (contraction de foundation & concealer) pour définir cette nouveauté teint qui sort du commun. Outre ces caractéristiques communes à tous les anti-cernes & correcteur, on notera ces points  : 

  • Réduit les signes de fatigue & rougeurs
  • Lisse les ridules
  • Unifie la peau
  • Hydrate les zones sèches
  • Laisse la peau respirer
  • Tenue 24h
  • Couvrance moyenne
  • Texture légère
  • Fini mat
  • 13 ml

Sur le papier, cet anti-cernes / correcteur / fond de teint a de quoi répondre à plusieurs de nos problématiques. Mais alors, vaut-il vraiment le coup ? Devez-vous succomber ? Voici mon avis complet + avant-après en fin d’article…

all over concealer Lancôme avis avant-après

 

All Over Concealer Teint Idole Ultra Wear : Mon avis

all over concealer Lancôme avis avant-après

Packaging, teintes & application

Packaging : on retrouve un flacon aux courbes et couleurs de la gamme Teint Idole Ultra Wear. En effet, ce côté classieux assez représentatif de la marque est encore une fois bien exécuté. D’ailleurs, le flacon transparent laisse apparaitre la teinte du All Over Concealer, ce qui est plutôt pratique pour s’y retrouver. Enfin, le tube renferme un embout mousse assez particulier puisqu’il peut être utilisé de différentes manières. 

Teintes : je vous présente 3 teintes :

  • 006 Beige ocre (très clair)
  • 025 Beige lin (clair)
  • 03 Beige Diaphane (clair médium)

J’utilise la teinte 025 pour camoufler mes cernes et autres imperfections. En effet, il s’agit d’un beige aux sous tons jaunes, parfait pour atténuer mes rougeurs et unifier ma peau. Enfin, la quantité de produit n’est pas négligeable puisque le All Over Concealer renferme 13 ml de produit ! À titre de comparaison, beaucoup d’anti-cernes sont en dessous de 10 ml et se rapprochent même des 5 ml. On peut donc l’utiliser beaucoup plus facilement sur tout le visage, sans avoir peur de vider le tube en quelques jours.

Application : premièrement, il faut extraire délicatement l’embout du tube et ne pas y aller sauvagement. En effet, en ayant voulu aller vite, j’ai aperçu quelques gouttelettes qui se sont envolées aux alentours. Attention à bien y aller doucement ! Vient ensuite l’application du produit sur les cernes… L’embout est particulièrement agréable et n’agresse pas du tout le contour des yeux. Il y a possibilité d’appliquer le correcteur de manière fine ou plus large. Techniquement, le côté large conviendra d’avantage au contouring, pourtant, j’ai adoré m’en servir pour mes cernes. Je trouve ce côté double emploi plutôt ingénieux !

all over concealer Lancôme avis avant-après all over concealer Lancôme avis avant-après

Texture, tenue & rendu

Texture : la matière est donc assez fluide mais pour autant ultra hydratante. Elle est agréablement simple à travailler au beauty blender et vient comme se fondre à la peau. Si certains anti-cernes ont du mal à nous octroyer un fondu invisible, le All Over Conceraler et sa texture font très bien le job.

Rendu : la couvrance est moyenne à haute et permet de bien camoufler les cernes et autres imperfections du visage. D’ailleurs, j’ai été surprise par l’hydratation optimale de mon contour de l’oeil. En effet, la plupart des anti-cernes forme comme une pellicule plutôt sèche, même sans poudrer. Ici, j’ai réalisé que l’effet non poudré était + que satisfaisant et permettait de ne pas alourdir mon regard. N’oublions pas qu’un regard jeune est un regard hydraté et glowy. Enfin, mes rougeurs sont parfaitement gommées, le teint est unifié au niveau des joues & du nez. Mais alors, est-ce que la tenue est au rendez-vous sans poudrer ? l

Tenue : Lancôme indique une tenue de 24h, et même si je n’ai pas testé le All Over Concealer 24h d’affilée, je peux témoigner sur une journée entière. J’ai tout d’abord testé le correcteur + poudre, rien à signaler, la tenue a été optimale du matin au soir. Quant à mon test sans poudrer le tout, j’ai réalisé que le résultat était certes moins bluffant mais tout à fait appréciable. Sa tenue est allée jusqu’à 6h sans retouche, et le plus important, sans aucun effet de matière au niveau des ridules ! La matière sèche et fond assez rapidement avec la peau, de quoi poudrer ou non, c’est à vous de choisir !

Prix : 29€ les 13 ml

Disponible ici sur le site officiel de Lancôme 

ou ici sur le site de Sephora

all over concealer Lancôme avis avant-après all over concealer Lancôme avis avant-après all over concealer Lancôme avis avant-aprèsall over concealer Lancôme avis avant-après

Swatches All Over Concealer

all over concealer Lancôme avis avant-après

 

All Over Concealer : Avant-Après

all over concealer Lancôme avis avant-après

all over concealer Lancôme avis avant-après

Avant-Après sans poudrer

all over concealer Lancôme avis avant-après all over concealer Lancôme avis avant-après 

1 Comment on All Over Concealer Lancôme : Mon avis + Avant-Après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.