Love your skin Marionnaud

Comprendre, apprendre & respecter votre peau : La base !

Notre peau et ses besoins en terme de soins peuvent être un réel casse-tête. En effet, il ne suffit pas de flasher sur le dernier produit présenté par votre influenceuse préférée afin d’obtenir son joli teint de rêve. Cela serait plutôt sympa, mais non, la vérité est qu’il faut passer par des étapes et écouter sa peau… Votre peau. D’ailleurs, votre problématique peut être directement liée à votre type de peau, et dans ce cas, votre routine soin sera plutôt simple à mettre en place. Encore une fois, la réalité est souvent plus complexe et le fait de prendre des raccourcis de diagnostics ne vous permettra jamais de traiter votre peau à la source du problème. Autrement dit, vous passerez de routine en routine sans en être totalement satisfaite. 

Mais alors comment comprendre votre peau ? 

Le chemin n’est pas si simple mais croyez-moi, vous y arriverez. Toute problématique à une solution… Que vous ayez la peau sèche, réactive, sujette à imperfection, grasse ou bien déshydratée, il existe un temps pour tout. Une peau pourra être différente et avoir des besoins différents en fonction des mois et même des jours (merci les hormones). D’ailleurs, vous pouvez également identifier des facteurs à risque, comme certains aliments qui peuvent vous faire apparaître des imperfections, non ce n’est pas un mythe. Personnellement, l’arrêt du jambon m’a bien facilité la vie ces 6 derniers mois. Il n’y a pas de secret, pour bien comprendre votre peau vous vous devez d’en apprendre plus. Si mon rôle en tant que blogueuse est de vous y aider, cela ne remplacera jamais le savoir d’experts professionnels.

Apprendre sur votre peau ?

Il y a tout un panel d’informations qui est cruciale et qui vous aidera à trouver la routine parfaite… Vous savez, celle qui vous donnera une peau en pleine santé et une confiance en vous infaillible. Notre époque est désormais inondée par les filtres à la peau parfaite, le maquillage reste une option, pourtant, la tendance est bel et bien à celle d’un teint éclatant au naturel. Une fois le savoir en poche, le choix de vos cosmétiques sera un jeu d’enfant. Élément primordial ? Connaitre les actifs qui vous feront du bien, ceux qui viendront cibler votre problématique. Si certaines d’entres-vous commencent à s’y intéresser, grâce notamment aux blogueuses/youtubeuses & marques aux compositions transparentes, veillez à pousser votre expertise ! Votre peau vous en remerciera très vite.

Respecter votre peau

Après avoir compris et appris sur votre peau, il est évident qu’il faudra vous dirigez vers des produits respectueux. Combien de fois nous avons pu tester des produits non adaptés à notre peau ? Entrainant des réactions plus ou moins graves ? Cette situation est plutôt fréquente et n’aide pas notre peau à aller mieux à long terme, bien au contraire, tout le processus n’en est que biaisé. Le but ultime ? Se sentir bien dans sa peau, c’est justement la promesse de Marionnaud et son programme Love your Skin.

 

Love your skin Marionnaud

Marionnaud lance Love your skin

Love your skin est un programme mis en place par Marionnaud qui vous permet d’élucider tous les mystères de votre peau et des soins associés. Son but premier est bien entendu d’être « Bien dans sa peau », de rayonner et d’activer le mode séduction. Marionnaud a toujours été dans mon esprit signe de confiance et d’expertise certaine. L’enseigne est d’ailleurs numéro 1 du soin en 2021… Je ne trouve pas cela étonnant, sans vouloir descendre ses concurrents, il y a une certaine légitimité. Pour revenir au programme Love your skin, il vous permettra d’en apprendre davantage, son programme est tourné sous 5 thématiques.

5 thématiques

1 ) Connaitre réellement votre peau : le but est bien entendu de définir votre type de peau. Marionnaud mets en place des outils technologiques experts en magasin & institut. Cela vous permettra d’établir un diagnostic ultra précis, de découvrir les besoins exacts de votre peau.

2 ) Recevoir des conseils beauté : une fois le diagnostic de peau connu, viennent les conseils définitivement précieux. Ces derniers qui vous permettront enfin de choisir votre routine idéale et de vous sentir bien dans votre peau.

3 ) Percevoir les textures & découvertes des nouveautés : aujourd’hui les textures évoluent de + en + et c’est un vrai régal. En effet, on découvre une sensorialité plutôt incroyable, ce qui est à mon sens un point important. Les marques savent jouer avec le côté plaisir du produit, de son utilisation. Vous ne manquerez plus aucune innovation !

4 ) Découvrir les ingrédients & actifs stars : encore une avancée primordiale, celle de l’efficacité & précision des formules. Les actifs apportent l’efficacité tant recherchée. Encore faut-il savoir à quoi ils correspondent, avec Love your skin, Marionnaud vous y aide.

5 ) Détecter les marques engagées à ne pas manquer : qu’il s’agisse de marques aux compositions clean, bio, vegan ou encore made in France, Marionnaud vous éclaire. Love your skin c’est aussi une sélection de produits afin de se diriger vers une consommation plus responsable.

 

Love your skin Marionnaud

Love your skin : Mon Avis

Ces 5 axes sont donc développés en boutique, institut mais également sur le site internet. En allant y faire un tour, j’ai pu découvrir une véritable bibliothèque d’informations toutes plus importantes les unes que les autres. Je vous conseille donc d’effectuer votre diagnostic de peau en boutique, puis, de jeter un oeil fréquemment aux nouvelles thématiques sur la page de Love your Skin. Je trouve ce concept ultra enrichissant, en effet, Marionnaud nous guide d’une manière complète afin de ne plus nous tromper de produits soins et enfin composer sa routine idéale, qui nous correspond vraiment. 

Découvrez votre programme Love your skin !

 

 

*En collaboration avec Marionnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.