nutri&co avis collagène

Nutri&Co : une société experte & transparente 

Le marché des compléments alimentaires est en plein essor depuis quelques années déjà. Si la Nutraceutique a toujours fait partie de mon paysage familial, l’offre est désormais exponentielle et il peut être très compliqué de s’y retrouver. Enfant, je voyais ma mère acheter des compléments alimentaires en supermarché, il est vrai que le choix n’était pas aussi développé qu’aujourd’hui, d’ailleurs, l’achat était presque automatique, sans réel questionnement sur la provenance ou la composition. En outre, le culte des beaux cheveux, d’une belle peau ou d’un beau bronzage étaient déjà bien installés dans les années 90. Je me souviens d’une marque en particulier, de ses pubs redondantes à la télévision, de ses spots limite abrutissants. Bien heureusement, nous sommes loin de cette époque, et même si ce type de société existent toujours, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir Nutri&Co et d’être clairement stupéfaite par la transparence de son discours.

Qu’est-ce que la Nutraceutique ?

Il s’agit d’un aliment ou substance qui apporte une action bénéfique au niveau médical et sur la santé. Certains parleront de compléments alimentaires, d’autres de Nutraceutique… Nutri&Co a choisi d’en parler sous le terme Nutra !

Pour résumer, la nutraceutique reste un moyen de booster son corps, d’améliorer ses performances, c’est vrai. Cependant, il est important de préciser que ces actions sont limitées dans le temps. Il ne s’agit pas de prendre du collagène durant un mois ou deux pour obtenir des résultats à vie. Pour être tout à fait précise, il s’agirait plutôt d’effectuer des cures et d’inclure ces compléments alimentaires à notre quotidien.

nutri&co avis collagène

Nutri&Co : Mon avis sur la marque

Vous connaissez mon discours depuis des années… Les produits miracles, je n’y crois pas ! Surtout lorsqu’il s’agit de produits ayant une influence sur la santé. On peut découvrir énormément de marques sur les réseaux sociaux, mis en avant par des influenceurs sans connaissance particulière mais promettant monts et merveilles en quelques jours… C’est personnellement rédhibitoire ! Lorsque je me suis renseignée sur Nutri&co, j’ai découvert une société qui prônait une efficacité certaine, dès lors que les produits étaient pris sur le long terme, une transparence totalement assumée, qui fait du bien. 

Outre cette honnêteté plutôt inédite par rapport à ses concurrents, Nutri&Co va plus loin avec :

  • Provenance des ingrédients 
  • Nom des producteurs
  • Selection d’ingrédients les + qualitatifs
  • Publication de certificats d’analyses qualité
  • Décomposition des prix & comparatifs probants
  • Programme fidélité et pas de code promo

Vous l’aurez compris, éthiquement parlant, je me retrouve très vite en Nutri&Co. Le simple fait que la marque ose le parti pris de l’efficacité à long terme, l’ultra transparence et qu’elle se sente totalement à l’opposé de ses concurrents aux nombreux codes promos… C’est un grand Oui ! En effet, la marque communique bel et bien sa légitimité dans le secteur mais prend du temps pour expliquer et démontrer les arguments qu’elle avance… Comme sur cette page dédiée ultra détaillée. Après ces découvertes positives sur la marque, j’ai décidé de tester leur nouveau produit « Le Collagène ».

 

Le Collagène Nutri&Co : Mon avis 

nutri&co avis collagène

Présentation 

Le collagène est connu et reconnu pour apporter différents bienfaits en fonction de son type : 

  • Collagène type I : fermeté de la peau, prévient les rides
  • Collagène type II : confort articulaire, muscles, tendons, os

Le Collagène permet donc de retarder les effets de l’âge au niveau de la peau et du cartilage. En outre, il permet d’apporter souplesse aux articulations afin d’éviter les douleurs/accidents et de retarder la présence de rides/peau qui perd son élasticité. Voici ses spécificités en quelques points : 

  1. Collagène 100% naturel (poisson)
  2. Goût fruité : pêche
  3. Poudre à diluer dans une boisson froide ou chaude
  4. Sachet de 63 dosettes (durée : 1 mois minimum)

Ingrédients : Mix collagène marin hydrolysé [Collagène HMG® (type I), Cartidyss® (type II) (poisson)]; Agent de charge : gomme d’acacia; Arôme naturel de pêche; Acide ascorbique (Vitamine C).

Pour 2 dosettes :

  • Collagène HMG® : 2,5 g
  • Collagène Cartidyss® : 250 mg
  • Vitamine C : 12 mg – 30% des AR*

 

nutri&co avis collagène

Packaging, préparation & goût

Le Collagène Nutri&Co se présente sous une forme de sachet coloré & illustré plutôt sympa à découvrir. On est loin des packagings tristes & limites pharmaceutiques. Il contient donc une poudre très fine accompagnée d’une dosette afin de préparer plus facilement sa recette. Le sachet contient 190gr de Collagène soit une cure d’un mois à raison de 2 dosettes par jour… À définir en fonction de votre besoin actuel. 

J’ai décidé de tester le produit brut, en ajoutant deux dosettes de Collagène à de l’eau tiède, ni plus ni moins. Je vous conseille d’ailleurs de favoriser une boisson tiède ou chaude, en effet, le collagène peut être difficilement dilué de manière homogène. Cela n’a pas du tout été un frein pour moi, j’ai juste pris l’habitude de verser la poudre dans mon thé ou directement avec de l’eau chaude que j’ai ensuite laissée refroidir. 

Si j’ai pu m’inquiéter par rapport au goût de pêche, j’ai vite été rassurée avec mon premier verre. En effet, je n’ai pas eu l’impression d’un parfum chimique ou trop prononcé. Ici, la saveur est discrète mais tout de même assez présente pour profiter de l’expérience fruitée que Nutri&Co nous offre. Chose assez rare pour du collagène marin d’ailleurs. Niveau texture, rien à signaler… Une eau sans grumeau ou dépôt de collagène. 

nutri&co avis collagène nutri&co avis collagène nutri&co avis collagène

Persévérance 

J’ai pris sans mal une boisson de deux dosettes le matin dans de l’eau ou dans mon thé. Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas si j’allais pouvoir tenir la cadence, la plupart du temps, j’abandonne les cachets ou je les oublie. Ici, j’ai adopté une routine plutôt simple à suivre, que je n’ai pas lâchée. Il est intéressant de le souligner pour les réfractaires à ce type de produits, à prendre tous les jours… Ce n’est clairement pas la mer à boire, c’est le cas de le dire ! Bien entendu, je ne vous parlerais pas de résultat spectaculaire sur un mois de test, vous imaginez bien que cela reste une utopie. Comme expliqué dans cet article, le but est d’inclure de façon durable cette nouvelle routine Nutra et d’observer tous les bénéfices de tels compléments sur le long terme.

Prix

Passons enfin au prix, Nutri&Co nous propose ce sachet de 190gr de Collagène marin au prix de 28,90€, ce qui représente une cure d’un mois. Outre le fait que le prix me semble raisonnable comparé au marché, il est important de souligner ce rapport qualité/prix totalement expliqué et prouvé par la marque. Le fait de connaitre la provenance des ingrédients, des laboratoires fabricants, de la composition exacte des produits, sont des éléments à prendre en compte de manière systématique afin de ne pas se faire avoir. Sachez que si les codes promos n’existent pas, la marque vous propose des réductions : 

  • -10% dès deux produits individuels achetés
  • -15% dès trois produits individuels achetés

Le programme fidélité mis en place vous permet de cumuler des points et d’obtenir des produits gratuitement. Enfin, sachez que votre Collagène sera accompagné d’un Ebook Libre de recettes afin de vous donner des idées quant à la préparation de vos boissons en smoothie.

Les autres gammes

Outre le Collagène, retrouvez :

Si vous connaissez votre problématique mais que vous avez besoin d’aide quant à votre achat, Bastien le naturopathe de la marque se fera un plaisir de vous aiguiller par téléphone ou par mail. Dans le cas contraire, plusieurs packs sont déjà mis en place, de quoi vous aider dans votre quête du mieux et de manière totalement autonome.

Retrouvez ici tous les produits & packs de la marque

nutri&co avis collagène nutri&co avis collagène

 

1 Comment on Nutri&Co : Mon avis sur le Collagène

  1. Super article, félicitation ! Merci de nous partager votre avis sur le collagène. C’est vrai qu’il a énormément de bienfaits pour notre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.