capsules milky boost Clarins avis avant après

Le fond de teint en capsules Milky Boost Clarins

Voici une découverte plutôt surprenante dans le monde du maquillage et plus précisément du teint. Clarins marque l’année par une nouveauté : le fond de teint en capsules. Je n’ai effectivement jamais rencontré ce type de produit & packaging chez la concurrence. Les capsules Milky Boost se dévoilent à l’intérieur d’un petit bocal en verre transparent et peuvent être transportées de cette manière, ou emportées à l’unité. Vous l’aurez compris, le côté nomade et unitaire est à point à souligner, presque inédit. Clarins nous propose un fond de teint léger pour un teint unifié, lumineux et hydraté : 

  • Pour toutes les peaux
  • Couvrance légère
  • Texture fluide
  • 30 capsules pour 30 utilisations
  • Éclat du teint
  • Peau lumineuse
  • Hydratation grâce aux propriétés du cacao 
  • Senteur de pêche 
  • Capsules de fond de teint éco-conçues
  • Disponible en 6 teintes

Un produit qui pourra plaire à toutes les femmes en quête de naturel et d’originalité. Rappelons d’ailleurs mon test du lait maquillant Milky Boost, sorti il y a 2 ans. J’avais été conquise par cette nouvelle texture, blanche qui se transformait en fond de teint au contact de la peau via des micro perles colorantes. Ici, Clarins choisi de repasser sur une texture plus standard, tout en gardant cette odeur de pêche et son fini ultra naturel. Après la tendance des fonds de teint ultra couvrants, les marques de cosmétiques surfent déjà depuis quelques années sur le naturel, et c’est clairement ce que l’on souhaite pour la majorité d’entre nous. Du maquillage couvrant mais à condition qu’il soit naturel, des yeux de biche tout en finesse ou encore un teint structuré sans contouring apparent. Si vous êtes sur la même longueur d’ondes, la suite va vous plaire…

capsules milky boost Clarins avis avant après

capsules milky boost Clarins avis avant après

 

Capsules Milky Boost Clarins : Mon avis

capsules milky boost Clarins avis avant après

Packaging

Les capsules sont donc enfermées dans un récipient en verre, fermé par un bouchon blanc. Le tout est présenté dans son packaging secondaire, habituel chez Clarins, en carton ainsi qu’aux couleurs de la marque. De plus, les capsules sont souples et ont été créées de sorte à pouvoir les ouvrir n’importe où, sans ciseaux par exemple. Il suffit de twister le bout le plus petit pour avoir accès au produit. Plutôt pratique lorsque vous souhaitez emporter seulement une capsule pour la journée, ou quelques-unes pour un week-end. D’ailleurs, la capsule est assez résistante pour ne pas s’inquiéter qu’elle éclate dans votre sac. Bien entendu, je vous conseille de la placer dans une poche sans poids qui lui serait destiné. Enfin, la capsule de fond de teint renferme 0,2 ml de produit, soit un total de 6 ml.

Teinte

Le Milky Boost Capsules se décline en 6 teintes, j’ai pour ma part trouvé ma teinte parfaite : la 02 ! Il s’agit d’une teinte claire aux sous-tons jaunes, c’est d’ailleurs une qualité chez Clarins puisque leurs teintes sont toujours justes, en tout cas, pour des personnes recherchant des fonds de teint jaunes, comme moi. C’est un réel plaisir pour l’oeil, toutes les rougeurs sont neutralisées, on redécouvre une peau sans inflammation apparente. C’était également le cas pour le Skin illusion ou d’autres fonds de teint de la marque. Voici les différentes teintes du Milky Boost capsules, attention toutefois, les swatches paraissent plus foncés : 

 

capsules milky boost Clarins avis avant après

capsules milky boost Clarins avis avant après

Texture

Légère comme un fluide et douce comme une huile au fini poudré, voilà comment je peux la décrire. J’ai été surprise et conquise dès le premier swatch, je ne m’attendais pas à une nouvelle texture pouvant rivaliser avec celle du Skin Illusion. Force de constater que Clarins a mis la barre très haute niveau sensorialité, il n’y a rien de plus agréable. 

Application

Il suffit de piocher une capsule et de torsader le bout plus fin de cette dernière avec deux doigts, attention à ne pas appuyer trop fort, vous risquerez de libérer tout le fond de teint sur vos doigts. En soit, ce n’est pas très grave, la matière finira sur votre visage. Personnellement, j’ai testé à la main et également aux ciseaux, les deux font l’affaire. J’ai aimé déposer quelques gouttes du produit via la capsule et directement sur mon visage, oui c’est possible. Goutte par goutte, le produit se libère selon votre envie. D’ailleurs, j’aime appliquer le Milky Boost Capsule à la main, la texture aérienne s’y prête parfaitement et le résultat est encore plus bluffant. Enfin, il n’est pas nécessaire de poudrer votre teint après l’application, la texture au fini poudré s’en charge, peut être même + que les autres fonds de teint de ce type chez Clarins. 

Au vu du conditionnement, les Capsules Milky Boost vous permettront 30 applications indépendantes, totalement contrôlées. Je vous conseille encore une fois l’application au doigt, elle vous permettra d’utiliser tout le produit, au lieu d’en perdre sur une éponge. La quantité est d’ailleurs parfaite, elle me permet d’obtenir un résultat optimal et de retoucher quelques zones avec un petit surplus produit. Enfin, sa senteur de pêche est bien connue, peut être légèrement atténuée par rapport au lait de la même gamme, c’est un côté positif.

capsules milky boost Clarins avis avant aprèscapsules milky boost Clarins avis avant après

Résultat & tenue : 

Le résultat se veut mat, lumineux au fini poudré. La couvrance est décrite comme légère, pour autant, je la définirais comme moyenne et naturelle avec une application aux doigts. En effet, j’ai été étonnée d’obtenir un résultat si probant : 

  • Gommage de grosses imperfections
  • Rougeurs estompées
  • Foute les pores
  • Teint unifié

Les imperfections, et même les boutons d’acné, ont été gommés significativement sans effet de matière, c’est exactement ce que l’on demande à un bon fond de teint. Attention cependant à bien hydrater la peau avant l’application, et pour cause, la texture poudrée des Capsules Milky Boost peut faire apparaître des sécheresses. J’utilise actuellement une crème à base de peroxyde de benzoyle, plutôt asséchante, mais je vous rassure, une fois la peau bien hydratée, les sécheresses sont pratiquement invisibles pour ma part.

L’un des autres nombreux avantages des Capsules Milky Boost Clarins concerne sa tenue. En effet, sa matière appliquée sur le visage, vient comme une seconde peau. Aucun effet de matière n’est à observer ce qui permet au teint d’être mat et sans transfert une bonne partie de la journée, même sans poudrer son visage. J’ai testé le produit dans des conditions standard, 22 degrés, soleil et humidité prédominante, je n’ai pas observé d’oxydation ou de dégradation… Très bon point ! 

Disponible ici sur le site Clarins

capsules milky boost Clarins avis avant après

 

Capsules Milky Boost Clarins : Avant-après

capsules milky boost Clarins avis avant après capsules milky boost Clarins avis avant après capsules milky boost Clarins avis avant aprèscapsules milky boost Clarins avis avant après

 

Capsules Milky Boost Clarins : Avis global

Vous l’aurez sans doute compris, le Milky Boost Capsules est un réel succès. Tout d’abord, il apporte un geste nouveau à l’application du fond de teint, ce petit quelque chose innovant, unique et sensoriel. Il y a également sa texture qui est un plaisir à l’application, en plus d’apporter un résultat couvrant et ultra naturel. Sa texture seconde peau et sa couvrance sont clairement les points les plus réussis. En résumé : 

  • Packaging & conditionnement innovant
  • Nomade, nouvelle manière de transporter son fond de teint
  • Texture ultra sensoriel
  • Aérienne, suave, au fini poudré
  • Application au doigt agréable
  • Sans transfert
  • Couvrance moyenne surprenante
  • Bonne tenue, sans oxydation
  • Bonne crème hydratante avant application
  • 30 applications indépendantes

Milky Boost Capsules, faut-il l’acheter ? 

C’est un grand oui !

Pour qui ?

Toutes personnes recherchant un fond de teint ultra sensoriel au toucher, une texture légère sans pour autant faire une croix sur la couvrance. Si vous partagez la vision « Less is more », le Milky Boost Capsules est fait pour vous. Son résultat est ultra naturel, on jurerait voir une peau nue. Enfin, je ne le conseillerai pas aux peaux sèches ou très sèches de part son fini mat qui risquerait de faire ressortir les sécheresses déjà présentes.

Prix : 31€ 

Disponible ici sur le site Clarins

ou ici sur Sephora au prix de 35€

1 Comment on Capsules Milky Boost de Clarins : Avis & Avant-après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.