top_10_series

 

Comme vous devez déjà le savoir, je suis une passionnée de séries Tv, je crois meme que l’on peut utiliser le mot geek! J’ai toujours adoré ça et lorsque je tombe accro, je ne fais pas les choses à moitié… Recherche sur le sujet, sur les acteurs, sur la réalisation et même achats de produits dérivés (le voici le voila le coté geek).

Je me suis donnée un objectif, celui de regarder un maximum de séries afin d’isoler les meilleures et pouvoir me faire une idée globale de l’offre. Un peu comme avec le monde de la beauté… En tester un maximum et les évaluer de mieux en mieux avec le temps afin de partager avec vous les best of the best, le top des meilleures séries tv.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes, mais aujourd’hui je vous parle de perles du petit écran, ces séries avec un talent certain! Quelques uns sont des chefs d’oeuvres, d’autres sont des pépites d’addiction et de réalisation.

J’ai choisi de me concentrer sur des découvertes récentes et par conséquent des productions non achevées (ou très récemment). Ce choix a été très dur, de plus que j’ai essayer de représenter un tas de genres différents.

Je précise que j’ai regardé chaque épisode, de chaque saisons, de chacune de ces séries sans exception, je suis à jour avec le calendrier US, UK ou autres. Cette liste c’est un peu ma fierté, j’ai pris un temps fou à dénicher de si bonnes séries qui ne se sont jamais essoufflées avec le temps.

Je suis passée par des séries où l’espoir se faisait ressentir mais qui se détérioraient au fil des épisodes. Je me suis également arrêtée sur de réels navets que j’ai du stopper bien avant la fin, je ne les citerai pas pour le moment (je ne veux heurter personne LOL). Cependant, je suis souvent choquée de voir certaines séries, sans aucun talent ni crédibilité, se voir être glorifiées et adorées par un public assez conséquent… d’adolescents certes, mais pas que… et c’est bien cela le plus triste.

Alors si vous aussi vous recherchez de véritables séries de qualité avec de la recherche, des acteurs talentueux et une addiction au delà de tout ce que vous avez connu… Ce qui va suivre est pour vous.

Le listing qui suit n’est pas par ordre de préférence!

 

Black mirror, UK

Une de mes plus belles découvertes, un chef d’oeuvre! Chaque épisode raconte une histoire différente, toujours centrée sur le même sujet… notre dépendance face aux écrans (portable, tv, ordinateur, tablette etc). Une vision exagérée de notre réalité mais tout à fait plausible quant au futur, cela donne froid dans le dos. Une réelle prise de conscience pour ma part! Magnifiquement réalisé, des finishs encore et toujours inattendus… Une Merveille du petit écran,  quant au réalisateur, il est pour ma part un génie dans sa catégorie. Des épisodes totalement indépendants des autres, du coup, un petit conseil, ne commencez pas forcement par le 1er épisode, il est assez hard dans son genre. Personnellement, cela ne m’a pas freiné du tout, j’en ai même parlé pendant une semaine tout autour de moi (besoin d’extérioriser lol). Je n’ai jamais rencontré de série aussi marquante, choquante et impliquant notre conscience à ce point, à cogiter! Je pourrai me repasser tous les épisodes 1 par 1 afin de ré-analyser tous les détails de ces chefs d’oeuvres.

Mes personnages favoris : Victoria (épisode « La chasse ») & Bing (épisode « 15 millions de mérites »)

black_mirror

 

 

Shameless, US

Cette image reflète tout à fait la série, doigts, clopes et vulgarité! Les histoires, toujours loufoques, d’une famille des bas fonds de Chicago. La débrouille, les petits boulots, la drogue, le sexe et la violence… un triste mélange qui marche! Pas de tabou, pas de retenu, chez les Gallaghers c’est une histoire de génération! Des parents totalement absents et irresponsables, une fille qui tente de faire vivre ses frères et soeurs mais toujours une ambiance rythmée par leur joie de vivre. Qu’est-ce qu’on rigole!!! On pleure également, on compatit et on s’attache plus que tout à chaque personnage. Des acteurs qui se fondent parfaitement dans leur rôle, on peut les suivre depuis 6ans, on a pu voir grandir les plus petits : Liam (1 an au début du tournage), Carl (7ans) et Debbie (9ans). Je me dois de préciser que Shameless est à la base une série Uk,  les américains ont donc établi un remake avec cette version, très réussit pour le coup.

Mes personnages favoris : Fiona, Franck & Lip

Shameless

 

 

Vikings, US & UK

Un mélange de Spartacus & Game of thrones, voila comment je vois Vikings! Une série historique retraçant les exploits de Ragnar Lothbrook, le vikings à l’origine de l’invasion de l’Angleterre (mais pas que). Une série assez noire qui nous permet de découvrir les mythes, croyances et vies de ces vaillants guerriers qui ont toujours été diabolisés. Travis Rimmel alias Ragnar est juste époustouflant dans son rôle, sa prestation est incroyable, c’est clairement le rôle de sa vie! De l’action, des complots, des personnages hauts en couleurs et des paysages à couper le souffle. Une série magnifiquement réalisée qui respecte assez bien les écrits du grand et valeureux Ragnar Lothbrok. On découvre une autre facette que celle que l’on a bien voulu nous enseigner à l’école, les vikings ne se résume pas aux drakkars et au sang. Leurs croyances sont assez intéressantes, sans parler de leurs rituels. Une série passionnante, mêlant action, histoire et retournement de situation.

Mes personnages favoris : Ragnar, Lagertha & Floki

Vikings

 

 

American Horror Story, US

La série d’horreur la plus regardée la plus populaire. Chaque saison est consacrée à une histoire bien particulière (maison hantée, asile de fous, sorcières, cirque, vampires et fantômes), toujours bien ficelée avec un casting de rêve qui revient systématiquement dans chaque saison et dans des rôles différents. Une des seules séries qui vous met mal à l’aise assez rapidement et de manière répétitive, Ryan Murphy sait s’y prendre et il vous le prouve. Des rebondissements, des fins pas toujours heureuses et une série d’épouvante comme je les aime. Dérangeante, flippante et parfois glauque, American Horror Story réussit le pari et se place au top des séries d’horreur. Les acteurs sont globalement très bons, la plupart d’entres eux se sont vu proposer de gros films suite à leur prestation dans American Horror Story. Je n’ai jamais connu de série équivalente, c’est une série unique en son genre.

Mes personnages favoris : Jessica Lange & Evan Peters (nom des acteurs).

American_horror_story

 

 

Misfits, UK

Je décris souvent Misfits comme un Ovni du petit écran made in UK, et qu’ils sont forts ces Anglais! À la question « Si vous aviez à choisir 1 seule et unique série à regarder jusqu’à la fin de votre vie? » Je répondrai sans hésiter Misfits! Cette série est drôle, humaine, gore et tout simplement hilarante, c’est un réel coup de coeur que j’ai depuis 5ans. Pour le résumé, il s’agit d’une bande de jeunes marginaux effectuant des tiges dans une banlieue lugubre de Londres, jusqu’ici rien d’extraordinaire, oui sauf que la foudre leur tombe dessus et les dote de super pouvoirs. La vous vous dites WTF? Ce n’est pas un remake d’Heroes, aucune série n’est comparable à Misfits, un ovni je vous dis! Chaque personnage est incroyablement vraie, des acteurs doués d’un naturel exemplaire. Ils sont natures, vulgaires souvent « borderline » mais qu’est-ce qu’on rigole! Au delà de ce coté comique, on assiste à l’acceptation de leur pouvoir respectif, faire le bien ou le mal et surtout comment appréhender ce monde avec de nouveaux yeux surnaturels. La réalisation est parfaite, les plans de tournage apportent une réelle ambiance indescriptible à la série. Il faut le voir pour le comprendre.

Je me suis rendue sur place, dans cette banlieue Londonienne de Thamesmead, l’article « Au coeur de la série Misfits » vous retrace mon expérience.

Mes personnages favoris : Kelly & Nathan

misfits

 

 

Homeland, US

Une série d’espionnage d’une qualité jamais égalée. Je n’ai jamais été branchée par ce registre, mais quelle découverte! Nous suivons Claire Danes alias Carrie Mathison, agent de la CIA dans ses espionnages quotidiens. Une femme d’action qui se laisse déborder par ses émotions quant à ce milieu terroriste pas vraiment rassurant. On y découvre des histoires assez complexes mais tellement intéressantes, des surprises et des « ohhhhh » « waw » « nonnnn » à chaque épisode. Un scénario digne des plus grands, des rebondissements à gogo et une addiction assez impressionnante au bout de quelques épisodes. Pour finir en beauté, le réel atout de cette série vient de son actrice principale : Claire Danes! Une actrice au talent incroyable qui fait fonctionner la série depuis ses débuts. Je l’ai personnellement découverte dans la série « Angela 15ans » puis dans « Romeo et Juliette » avec Leonardo DiCaprio, quel chemin depuis! Une actrice formidable qui arrive à nous toucher avec brio.

Mes personnages favoris : Carrie

Homeland

 

 

Real humans, SUEDE

Rares sont les séries scandinaves qui s’exportent jusqu’à nos écrans. Cette série suédoise nous transporte dans un monde où des humanoïdes, appelés « Hubots » sont devenus monnaie courante. On achète un Hubot comme aide ménagère ou bien pour s’occuper des enfants, un vrai produit de consommation que tout le monde s’arrache ou presque. Niveau professionnel, beaucoup de sociétés possèdent des Hubots, au sein de la police pour faire régner la loi ou la sécurité sociale en tant qu’agent d’accueil. Avec ce business vient malheureusement les activés illégales (torture, prostitution…). Nous suivons un groupe de Hubots indépendants développant des sentiments et une personnalité propre. Real Humans est une pépite du petit écran, les acteurs sont réellement bluffants dans leur rôles de robots. De la couleur, de l’inédit et un monde futuriste si bien réalisé qu’on s’y voit assez facilement.

Mes personnages favoris : Mimi/Anita & Flash

Real_humans

 

 

Empire, US

Une série Soap musicale qui cartonne un peu partout dans le monde. Son succès est du à ses histoires de famille déchirante, ses acteurs et surtout sa bande originale hip hop qui rentre dans la tête et qui n’en sort plus. L’histoire raconte les aventures des Lions, dirigé par le père (Lucious), président d’Empire, le plus gros label hip hop du pays. Complot, trahison, en bref, des intrigues qui rendent accro. Une série agréable à regarder, qui change de tout ce qu’on peut voir actuellement. Si Empire a fait son entrée dans mon Top 10 c’est pour deux raison : Je suis en manque total de véritable Soap (Melrose Place, Desperate, 90210…), la seconde raison est la bande son, j’adore en particulier Jussie Smolett et tous les guests (Snoop, Rita ora, Alicia Keys, Pitt bull, Ne Yo, Estelle, Jennifer Hudson, Jason Derulo et j’en passe…).

Mes personnages favoris : Cookie, Hakeem et Jamal (pour sa superbe voix)

 

 

Sons Of Anarchy, US

J’ai tellement à dire sur les Sons, ralala, THE découverte! Je vais faire court puisque je vous prépare un article à leurs sujets. Une série addictive, c’est simple je n’ai pas dévoré de série de la sorte depuis Buffy contre les vampires (non on ne rigole pas)! Une plongée au sein d’un club de bikers appelé les Sons Of Anarchy, on découvre les règles et devises de ses membres. Une fraternité sans égale ou règne amour, entraide, trafic et criminalité. Des acteurs tous plus géniaux les uns que les autres, grande mention pour Charlie Humman alias Jax Teller, l’acteur principal de la série. Déchiré entre l’amour de son club et sa conscience vis à vis de leur banditisme grandissant, nous suivons Jax à travers ses choix souvent difficiles. Une réalisation frôlant la perfection, des fins d’épisodes géniaux et des fins de saison grandioses, voila ce que promet Sons Of Anarchy!

Mes personnages favoris : Jax, Opie, Jemma & Tara

Sons_of_anarchy_samcro

 

 

Penny Dreadful, US

Cette série m’a toujours intriguée, elle me paraissait un peu trop sombre à mon gout, quelle erreur phénoménale! Visuellement, cette série est magnifique, des décors si bien reproduits et une qualité d’image à couper le souffle. Une époque victorienne parfaitement reproduite, on s’y croirait! Un Londres des années 1850-1900 ou s’entremêle phénomènes paranormaux et croyances sataniques. Vous pourrez donc y croiser des vampires, loups garous, sorcières ou bien le docteur Frankenstein en personne. J’ai de suite adoré le concept, l’ambiance et l’intrigue sont prenantes, et cela va crescendo! Une Eva Green hallucinante dans son rôle de Miss Ives, ses prestations restent encore gravées dans ma mémoire, elle est tout simplement incroyable. Un jeu d’acteurs qui fonctionne très bien et un Joss Hartnett au casting, ce qui ne gâche rien! Penny Dreadful est fantastique et angoissante à souhait.

Mes personnages favoris : Vanessa Ives & Mr Clare (la créature)

Penny_dreadful

 

Pour conclure

Ce Top 10 Des Meilleures Séries Tv vous parle de séries profondes, qui vous marquent et qui jouent avec vos sentiments! Du rire au larmes pour certaines, de la prise de conscience pour d’autres. Certains diront que les séries tv sont ni + ni – qu’une perte de temps, lobotomisant le cerveau des téléspectateurs, je ne suis pas d’accord!

Beaucoup de séries sont de simples divertissements et ne volent pas très haut, je ne vais pas le nier, mais certaines sont tellement enrichissantes et vous donnent un nouveau souffle sur beaucoup de sujets de société ou historiques. Je suis une curieuse dans l’âme, je n’aime pas l’ignorance, j’aime apprendre et en l’occurence, ces différentes séries ci-dessus (mais pas que) m’ont fait developper une culture propre à chaque sujet et bien sur, une culture tv plutôt importante.

Ces séries que j’aurai voulu voir dans mon top 10 mais que je n’ai pu intégrer, faute de place (ou de séries trop anciennes)…

Peaky Blinders, UK

Luther, UK

Dexter, US

Les Sopranos, US

American Crime, US

Skins, Uk.

 

 

 

8 comments on “Top 10 Des Meilleures Séries Tv”

  1. Je ne connaissais pas ces séries, bon il faut dire que j’en regarde que très peu donc cela doit jouer… Merci à toi pour cette liste cependant, si jamais j’ai besoin de m’occuper j’aurai de quoi !
    Bonne soirée. 🙂

  2. J’ai bien accrochée à AMERICAN HORROR STORY, pourtant elle me laisser un peut perplexe au début… Je ma tâter à regarder penny dreadful mais maintenant, j’ai de plus en plus envie de la voir mais j’aime pas trop mélanger pendant que j’en regarde déjà une, du coup j’ai hâte de finir les greys anatomy pour pouvoir me lancer dans celle ci

  3. Tiens! J’ai justement découvert Black Mirror ce matin…en commençant par l’épisode 1 ! Il est effectivement très très dérangeant. J’ai limite été plus choquée que sur certains épisodes d’American Horror Story… Mais on voit direct que c’est une excellente série, ça ne fait aucun doute. Donc j’ai hâte de m’attaquer à l’épisode 2 ce soir !!

    • Je suis d’accord, bien plus choquant qu’American Horror Story, le concept est fou! Si tu as apprécié le 1er épisode, tu aimeras les autres 🙂

  4. Il me reste encore quelques séries à découvrir d’après ton top même si je partage avec toi quelques unes 😉 Shameless, que je ne connais pas, me tente bien !
    Dans le même style de série, un peu sombre, je peux te conseiller True Détective !

    • Shameless est vraiment une série géniale, j’espère que tu l’aimeras autant que moi mais en même temps je n’en doute pas trop 🙂
      J’ai vu la 1ère saison de True Détective et j’avoue m’être ennuyée par moment, heureusement que le final était top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.