Unreal série choc

Unreal série choc.

J’ai découvert la série Unreal l’été dernier, me laissant tenter par cette toute nouvelle série venue des US. Elle m’a été chaudement recommandée par Allociné. Un casting qui ne m’attirait pas plus que ça, mais un concept innovant, doté d’un sujet prometteur : les coulisses des télé-réalités ! Nous suivons donc la réalisation de la télé-réalité “Everlasting” qui ressemble fortement à notre Bachelor.  Ce qui m’a frappé en commençant Unreal, a été, son esthétisme parfait.  Son immense villa, ses candidates poupées barbies aux physiques parfaits, un candidat millionnaire, en gros un cadre idyllique.

Bande annonce vostfr en fin d’article !

Unreal_série_choc_2

Unreal série à succès.

Premièrement, Unreal tient son succès au fait que nous suivons les mésaventures des “producers” du programme. Ces produceurs prêts à tout pour mettre en avant et faire gagner “leurs filles”, prime à la clé (of course). Nous découvrons une atmosphère bien glauque (mais aussi hilarante) où règne les mises en scène ou autres complots assez fous. Tout est bon pour faire le buzz, faire grimper l’audimat et toucher un bon gros chèque. Pour résumer, les “producers” sont des sortes d’assistants qui coach des prétendantes, les “cast” avant l’émission et misent donc sur elles tout au long de l’aventure. Chaque producer “possède” 4-5 filles. Leurs rôles est donc de les manipuler afin d’arriver à leurs fins. Des pratiques carrément scandaleuses, d’où mon titre “Unreal série choc”.

Unreal_série_choc_212

Secondement, Unreal est une série très rythmée due aux nombreux rebondissements au sein d’un même épisode. C’est simple, on ne s’ennuie jamais ! Les épisodes de la série se déroulent exactement comme les épisodes de la télé-réalité, on suit donc l’intrigue avec addiction. Le gros + de la série est que nous voyons ces épisodes avec son envers du décor constant.

Je savais que la télé-réalité était orchestrée par de nombreuses personnes avide de pouvoir, mais je ne me l’imaginais pas si ridicule, glauque et scandaleuse.

Pour résumer, Unreal est une série qui nous présente des personnages que nous adorons détester. Les producers et la productrice du programme sont  des êtres ignobles, et à l’inverse, les prétendants sont complétement crédules.

Unreal_série_choc_211

Unreal série US à regarder en VO.

J’ai eu certains retours me disant qu’Unreal n’était pas une bonne série, pas assez accrocheuse. Je demande systématiquement sous quelle version elle a été visionnée… À tous les coups en français via une chaine de la TNT : MALHEUR ! Unreal est ce genre de série à regarder catégoriquement avec les voix originales, la version française est juste à vomir. Je suis tombée dessus par malchance, une série totalement dénaturée par des effroyables doublages. La série ne devient plus du tout crédible et enlève ce côté bien nature qui fait toute la différence.

Mention spéciale pour Rachel (Shiri Appleby) et Queen (Constance Zimmer) qui forment un duo explosif et carrément malsain ! Un duo charismatique que le public adore, les deux actrices se complètent à merveille et cela se ressent.

Pour conclure, je dirai qu’Unreal est une série qui sort du lot, probablement la seule en son genre. Je vous conseille donc vivement de la visionner, que vous soyez adepte de la télé-réalité ou non. Car, en toute objectivité, vous adorerez la regarder et découvrir les pratiques malsaines de ce monde.

Unreal_série_choc_1
Promo saison 1
Saison 1
Promo saison 2
Promo saison 2
Saison 2
Saison 2

Une bande annonce qui annonce clairement la couleur !

 

Lien fiche Allocine 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.