flops maquillage et soin

 

Des flops maquillage et soin

J’ai trouvé cet article plutôt intéressant à rédiger. Je vous montre souvent mes coups de coeurs et mes tests mais très rarement mes flops. Cette fois ci, je vous parle de ces produits ne m’ayant pas du tout convaincu. Mes plus gros flops maquillage et soin qui ne sont, certes, pas nombreux mais qu’il est intéréssant de citer !

Mes tests produits

Il faut savoir que je reçois beaucoup de produits et que je n’ai pas le temps ni l’envie de communiquer sur des produits inintéressants ou inutiles. Je préfère vous parler de produits efficaces qui auraient pu vous aider dans votre quête. Je teste en général 80% des produits que je receptionne, alors, vous vous demandez comment je choisis de parler ou non de ces produits. C’est assez simple :

  • Un coup de coeur (favoris)
  • Un test (j’ai testé pour vous)
  • Une sélection sur un thème (Noël, St Valentin, idées cadeaux)
  • Une réaction cutanée, un danger lié au produit (cela ne m’est pas encore arrivée)

(liste non exhaustive)

Les flops maquillage et soin qui vont suivre concernent donc des déceptions plus ou moins immédiates suite à l’utilisation du produit.

 

Gros flops maquillage et soin, let’s go !

 

1) Shampooing sec dark & brunette, Batiste

Mes_plus_gros_flops_maquillage_5

Ce shampooing sec spécial brunette est censé apporter une touche de couleur aux cheveux les plus foncés. Mais si vous savez, histoire d’éviter l’effet talc dû aux shampooings secs. Le concept n’était pas bête, sauf que l’on se retrouve avec de la poudre colorée sur le cuir chevelu ! Pire… une main dans les cheveux ou un petit grattage et hop vos doigts et ongles se retrouvent avec un dépot farineux marron ! Très glam ! Personnellement c’est un carton rouge.

 

2 ) Set de pinceaux, ELF

Mes_plus_gros_flops_maquillage_15

Voici le set de pinceaux le plus connu de chez ELF, les fameux pinceaux à 1€. Si je n’ai rien contre certains modèles, ce kit regroupe plusieurs flops que je n’ai pu utiliser longtemps. Le gros pinceau poudre est rugueux, le pinceau plat à fond de teint laisse des trainés de produit, le pinceau eyeliner ne se tient pas et ne permet pas un joli tracé, pour finir,  le pinceau blush est également dépourvu de poils doux et ne fait pas le job correctement. En conclusion, seuls quelques pinceaux sont acceptables, comme le pinceau estompeur, le pinceau à lèvres ou les pinceaux ombres à paupieres.

 

3 ) Caviar pearls, Ciaté

Mes_plus_gros_flops_maquillage_6

Ces caviar pearls m’ont toujours donné envie. Sur le papier, c’est beau, c’est simple et cela tient… Il n’en est rien ! La pause est peut-être assez simple mais le résultat est laid, spécialement quand les petites perles se détachent et laissent place à des trous ! La tenue est catastrophique et sachez que l’application d’un toap coat ne fera qu’empirer l’effet.

 

4 ) Huile démaquillante, L’Occitane

Mes_plus_gros_flops_maquillage_10

Ma première huile démaquillante et ma dernière ! J’ai, tout d’abord, été attirée par ce produit, voyant de nombreuses blogueuses vanter les mérites de ces fameuses huiles démaquillantes. Premièrement, je ne trouve pas que cela démaquille correctement, ce n’est pas faute d’avoir mis la dose ! Après l’application, un ou deux passages de coton imbibé d’eau micellaire étaient nécessaires. Deuxièmement, le produit n’est pas du tout adapté au démaquillage des yeux et plus spécifiquement au mascara. Pour être claire, après l’application, mes yeux sont comme dans le brouillard, je vois totalement flou, une sensation très étrange.

 

5 ) Glazed lip paint, L.A Girl

Mes_plus_gros_flops_maquillage_12

J’ai tout d’abord aimé ces produits, je trouvais la pigmentation extraordinaire (ce qui n’est pas faux), pourtant, la texture m’a vite déçue. Une matière qui bouge sans cesse et un effet glossy assez gênant. Le prix minime de ces glazed lip paint a fait qu’ils ont eu un certain succès à une époque, on les comparait même aux melted de chez Too Faced (aucun rapport de fini ni de texture).

 

6 ) Crayon contour des lèvres, Make Up For Ever

Mes_plus_gros_flops_maquillage_3J’ai commandé ce crayon en raison d’une vente privée sur internet. Une déception à laquelle je ne m’attendais pas, ce crayon s’est révélé… SEC ! Difficile d’application, une couleur lamba, non pigmentée et un fini SEC, vraiment pas joli. Je ne l’ai utilisé que pendant une semaine, pensant qu’il se rendrait plus gras… Et bien non ! Ce qui est étonnant c’est qu’en comparaison, les aqua lip de la même marque sont fabuleux.

 

7 ) Mine d’or, Sampar

Mes_plus_gros-flops_maquillage_soin

Une crème teintée de la marque Sampar proposant un hâle immédiat et progréssif. Ce produit aurait probablement dû me séduire, cependant, dès l’ouverture j’ai compris que cela ne serait pas le cas. La couleur était presque orange, vous pouvez d’ailleurs apercevoir cette teinte sur la photo ci-dessus. J’ai tout de même tenté l’expérience en pensant que la teinte se fondrait à ma peau naturellement, ce n’a pas été le cas, j’ai eu le droit à une affreuse démarcation orangée.

8 ) Correcteur anticernes, Arcancil

Mes_plus_gros_flops_maquillage_2

Une fois de plus un produit acheté via une vente privée. Je vais faire assez court, c’est un crayon assez sec, rosé, qui ne camoufle absolument pas les cernes ni les imperfections. De plus, une fois poudré, le résultat est encore moins performant, un gros flop pour ma part. La photo ci-dessus représente l’ancienne version que je possède, et donc, par conséquent, celle ci-dessous, la nouvelle version (que je n’ai pas testée mais qui possède apparemment la même composition).

Mes_plus_gros_flops_maquillage_4

 

9 ) Ombre à paupière iridescente, Pb cosmetics

Mes_plus_gros_flops_maquillage_0

Un produit présenté comme un dupe des fameuses ombres de chez Chanel, un comparatif que je ne devrais même pas mentionner par respect pour la marque. Ces ombres iridescentes brillent et c’est bien la leur seul point positif. J’ai eu le droit, presque toutes les fois, à un transfert de mon eyeliner (pourtant mat et résistant).

10 ) Crayon contour des yeux Eclat métal, Pb cosmetics

Mes_plus_gros_flops_maquillage_1

Pour conclure, un crayon que je n’ai jamais pu appliquer plus d’un fois ! En effet, j’ai eu une réaction aux yeux dès la première application, une sensation de brulure et les yeux qui pleurent. Alors, pour 1,50€ le crayon, il fallait s’en douter ! D’ailleurs, c’est suite à ce test produit que j’ai décrété ne plus vouloir acheter de produits low cost ! Je suis excédée quand je vois le PDG de Pb Cosmetics dire à la tv que ses produits ont la même compo que les grandes marques ,et par conséquent, que la qualité est la même. Fuyez !

flops maquillage et soin

10 Comments on Mes plus gros flops maquillage et soin, la déception

  1. Hello,
    Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces produits mis à part le “caviar pearls” de Ciaté … je partage le même avis alors merci pour cet article sincère qui nous évitera d’être déçu en es achetant.

  2. J’aime bien lire ce genre d’articles flops, ça m’évite d’acheter ces produits par la suite, et d’être déçue ! Pour l’huile démaquillante j’en avais testé une que j’avais détestée : elle démaquillait mal, et laissait ma peau hyper grasse, mais j’en ai reçue une dans ma birchbox que j’aime beaucoup : c’est celle d’institut Arnaud : elle est super efficace, et ne laisse pas la peau trop grasse mais après pour les yeux c’est pas le top parce que comme c’est une huile : c’est gras donc on voit forcément un peu flou après (mais cet effet était un peu moins pire qu’avec l’autre huile)
    Sinon depuis quelques mois j’utilise une serviette qui démaquille a l’eau et je la troue super : elle est efficace, et au moins : pas de fini gras !

  3. Je suis du même avis pour le maquillage low cost ! Je trouvais ça super étant plus jeune, évidemment à cause du prix, mais la qualité n’est généralement pas au rendez-vous, et niveau santé je suis hyper dubitative.
    Par contre, moi j’adore les huiles démaquillantes, je trouve ça parfait pour démaquiller les make-ups chargés sur les yeux ! Mais c’est vrai que j’ai aussi cet effet “brouillard” après l’avoir utilisé.

    Camille
    TodayCamille.com

    • C’est clair que niveau composition, les produits low costs bouhhhhhhh !
      Tu me confirmes que c’est bel et bien avec toutes les huiles, mince alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.