riverdale teen serie addictive netflix

Riverdale, une teen série signée CW et diffusée sur Netflix !

Si vous me lisez depuis quelque temps, vous savez que les “Teen série” ne sont absolument pas mon genre. En effet, je les fuis même comme la peste. Il s’agit, en général, de séries bourrées de clichés, destinées aux ados ou très jeunes adultes. Pour résumer, le sexe, la vulgarité ou encore les scènes de sang sont maîtrisés pour que la cible (ici, les ados) ne soit ni choquée ni outrée. 

C’est principalement pour cette raison que j’ai hésité à commencer Riverdale. On nous la présente comme une série “drame” et “thriller” dont voici le synopsis : 

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Source : Allociné

Enfin, précisons que la série Riverdale est adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.

Bande annonce en fin d’article

riverdale teen serie addictive netflixriverdale teen serie addictive netflix

Riverdale est addictive

riverdale teen serie addictive netflix

Riverdale est bourré de clichés, on ne va pas se mentir, tout y est : 

  • La petite ville toute mignonne de province
  • Le beau gosse du lycée
  • La peste de service
  • La petite nouvelle venue d’une grande ville
  • Les amours compliquées de lycée

En commençant Riverdale, j’avoue avoir eu un doute… Doute qui s’est rapidement dissipé en visionnant le 2ème épisode, puis, le 3ème. Là où la plupart des Teen Shows se révèlent ennuyants et exaspérants, Riverdale prend le dessus et nous fait passer un bon moment. Résultat ? On attend avec impatience l’épisode de la semaine suivante. 

riverdale teen serie addictive netflix

Les points forts

riverdale teen serie addictive netflix

Je trouve que les acteurs sont globalement bons, ce qui est assez étonnant pour ce type de registre. Ces derniers sont beaux, jeunes et plutôt talentueux. Notons que la ressemblance avec les personnages du comics est plus que frappante. 

La série possède un réel trait thriller, qui est très bien exploité en ce tout début de saison. 

riverdale teen serie addictive netflix

Une touche anglaise et scandinave

riverdale teen serie addictive netflix

J’ai pu remarquer très vite que cette série s’était inspirée de nombreuses séries policières/thriller anglaises et scandinaves. Mais si vous savez, Broardchurch, The killing, Glue ou encore Top of the lake. Cette ambiance bien particulière qui fait le succès de ces dernières… On peut s’en apercevoir rien qu’en regardant la bande annonce !

  1. Un lac mystérieux
  2. Une ambiance obscure
  3. Des secrets 
  4. Une petite ville
  5. Une mort suspecte

Les Américains ont enfin compris que la recette du succès se trouvait de l’autre côté de l’atlantique… Ici, pas de remake, mais une série qui tente la recette européenne, et cela fonctionne ! Une teen série, oui, mais qui se regarde très facilement et qui nous rend accro. Bravo Netflix ! 

Disponible ici !!!

riverdale teen serie addictive netflix

 

 

9 Comments on Riverdale, la teen série addictive de Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.