John Frieda, les shampooings de mon adolescence !
S’il y a bien une chose que m’évoque la marque John Frieda, ce sont ces longues heures à supplier ma mère de m’acheter la gamme « Brunette » ! À cette époque, je devais me trouver au collège et cette nouvelle marque capillaire venue d’ailleurs me faisait beaucoup envie. Elle promettait déjà ce que la plupart des autres marques ne faisaient pas : une belle chevelure brune plein de reflets et de brillance sans teinture. Si le résultat n’avait pas été flagrant comme dans la pub, j’avais adoré l’utiliser.
Plus d’une décennie plus tard, je redécouvre John Frieda et ses gammes bien particulières. Quel plaisir de pouvoir tester comme une pro ces produits qui ont fait mon bonheur plus jeune. J’ai pu tester les gammes :
- Sheer Blonde : révèle un blond scintillant
- Luxurious Volume : renforce et donne du volume
- Frizz-Ease : contrôle et transforme vos frisottis
J’ai, aujourd’hui, décidé de vous présenter en détail la gamme Sheer Blonde, mais vous donnerai également mon avis sur les autres en fin d’article.
Sheer Bonde, John Frieda
Avec sa technologie brevetée aux éclats de perle, ce soin hydrate sans alourdir et adoucit les cheveux pour révéler un blond plus lumineux. Résultat : un blond brillant et scintillant, comme un diamant !
Caractéristiques :
- Sans ammoniaque
- Sans peroxyde
- Redonne un blond lumineux
- Brillance & scintillement
Comment utiliser cette gamme Sheer Blonde ?
- Appliquer le shampooing
- Procéder à la deuxième étape avec le soin démêlant
- Enfin, appliquer le soin percepteur de blond
Mon avis gamme Sheer blonde John Frieda
Pour commencer, je trouve les packaging très jolis, cet effet holographique ne pouvait que ma plaire ! Les tubes, quant à eux, s’attrapent bien, sont souples et plutôt pratiques. Niveau quantité, les 250 ml sont très appréciables, aussi bien pour le shampooing que pour le soin démêlant. En revanche, le soin perfecteur de blond ne contient que 120ml et s’est terminé deux fois plus vite que les autres tubes. Je pense qu’il est plus judicieux de l’utiliser une fois sur 3 afin de pouvoir économiser du produit et perdurer son efficacité au sein de la gamme.
Concernant l’application, le shampooing possède une texture gel et les soins des textures crèmes. Très agréables à l’utilisation, mes cheveux sont ultra doux, comme lissé instantanément. Également facile à rincer, ces produits John Frieda font partie de ces shampooings & soins que je pourrai utiliser quotidiennement.
Mais alors, le résultat de cette gamme Sheer Blonde ? Mes cheveux se sont révélés :
- Mes cheveux se sont révélés ultra souple !!! J’ai été vraiment surprise par cette souplesse de ma fibre capillaire. Mes pointes me paraissent désormais nourries et protégées.
- Le résultat sur mes mèches blondes s’est manifesté dès le premier shampooing ! Oui, je vous l’assure ! Mes mèches se sont d’ailleurs révélées beaucoup plus visibles qu’avant… Une teinte plus claire et des reflets multiples. La couleur globale de mes cheveux est désormais plus claire, plus homogène.
- Le démélage a été plutôt concluant, en effet, je n’ai pas lutté bien longtemps pour démêler ma longue tignasse.
- Côté régression, rien à signaler, j’arrive à tenir 3 jours avant de procéder à une autre shampooing
Tarifs :
Luxurious Volume, John Frieda
Il s’agit de la première gamme que j’ai testé. Elle a comme principale fonction d’apporter du volume aux cheveux… Beaucoup de volume ! Le shampooing me fait penser à un gel fixant pour cheveux, la texture et la senteur s’en rapprochent énormément ! J’ai apprécié cette gamme volumisante dans son ensemble. La combinaison des trois produits et un séchage au sèche cheveux provoquent un réel volume ! C’est d’ailleurs les meilleurs produits que j’ai pu rencontrer possédant cette fonction ! Je m’en sers principalement lorsque j’ai un événement, dans le but d’obtenir un joli volume persistant. Enfin, j’ai pu remarquer que cette gamme Luxurious Volume de John Frieda promettait à mes cheveux de régraisser moins vite (un jour ou deux de plus). C’est un réel succès ! Si vous recherchez une gamme volumisante pour de vrai, c’est celle-ci qu’il vous faut !
Prix :
Soin avancé volumisant : 12,47
Frizz ease, John Frieda
Voici la gamme Frizz ease permettant de contrôler, nourrir et réparer les boucles. Ayant les cheveux ondulés et non bouclés j’avais peur que ces produits soient peut être un peu trop riches pour moi. Il s’avère que non, cette gamme a été parfaite ! Le fait d’obtenir de jolies boucles dessinées a été un vrai + pour moi. Il est vrai que mes cheveux se sont légèrement alourdis mais l’avantage est que l’aspect visuel de ma coiffure était globalement plus jolie. Plus de frisottis mais une chevelure plutôt lisse et classement ondulée. Enfin, le sérum apporte une réelle touche de finition à la coiffure, au top !
Prix :
À lire : L’eau dynamisante à 30 ans, découvrez son flacon collector !
Bonjour
Sublime article sur un sujet important et précieux
Cordialement
Merci infiniment, j’en suis ravie 🙂