pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_3

 

Si vous avez lu mon dernier article sur la boutique Caron, vous n’êtes pas sans savoir que mes parents sont des adeptes de la marque depuis 40 ans. Lors de cette fameuse visite de la boutique, rue François 1er, j’ai pu découvrir une nouvelle version du légendaire “Pour un homme” de Caron… La version Sport ! Revenons tout d’abord sur le parfum original, un jus puissant composé de lavande des Alpes, de vanille et d’ambre. Il s’agit du 1er parfum homme de la marque, créé en 1934, jamais revisité depuis cette date. Un héritage exceptionnel que je me devais d’explorer !

Mon père possède ce parfum depuis toujours, il fallait donc innover sans trop le bousculer… Une nouvelle version de son parfum préféré ? Génial !

Mon avis :

J’ai de suite apprécié la fraicheur de ce nouveau “Pour Un Homme Sport”. Un jus innovant, frais et pétillant qui rehausse et modernise l’ancienne version. Ses notes d’agrumes apportent beaucoup de peps à une lavande si représentative du jus original. Pour être tout à fait honnête, je préfère nettement cette nouvelle version… J’ai même tenté l’expérience sur moi et j’en suis fan ! Je pense que j’aurai même pu me l’acheter personnellement. J’adore la tournure que le parfum prend, des notes épicées, gourmandes et très sensuelles. Bravo à la maison Caron pour cette nouvelle version, une réussite totale !

Notes de tête : Pamplemousse, Mandarine verte d’Italie,Verveine des Indes, absolue de Lavande verte

Note de coeur : Gingembre bleu de Madagascar, Muscade d’Indonésie, Bois de Cèdre de Virginie

Notes de fond : Fève Tonka, Benjoin du Siam, Muscs blancs, Infusion d’Ambre gris naturel

 

pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_5

 

Ce qu’en dit Caron : 

La première impression fraîche et pétillante, s’ouvre sur un subtil mélange d’hespéridés, cocktail pamplemousse, Mandarine verte d’Italie, piqué d’une pointe d’aromate de Verveine des Indes, savamment rehaussé d’Absolue de Lavande Verte de France (Qualité oblige …)

Puis, POUR UN HOMME SPORT se développe et devient plus épicé, et laisse deviner la senteur du Gingembre bleu de Madagascar et de la Muscade d’Indonésie, tempérée par la douceur du Bois de Cèdre de Virginie.

Enfin, il se sensualise et devient plus présent, plus boisé, plus gourmand, réchauffé par son accord Fève Tonka, Benjoin du Siam, teinté d’une note d’Infusion d’Ambre gris naturel, élégamment enrichi de Muscs Blancs.

 

pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_15

 

Autre spécificité de cette nouvelle version Pour Un Homme Sport : Son nouveau flacon ! Un verre dépoli simplement magnifique qui laisse apparaitre un jus vert turquoise, translucide, rappelant un torrent … Vous savez cette couleur que l’on trouve uniquement dans des lieux paradisiaques. Totalement fan, un flacon élégant et moderne qui annonce très bien la couleur.

 

pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_4pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_12pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_8

 

Un nouveau packaging était de rigueur, pas de grand changement, une bande lézard bleue en relief rappelant, notamment, les équipes de sports françaises.

 

pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_10

 

Un cadeau idéal qui ravira votre père, un parfum légendaire qui se réinvente pour la 1ère fois. Une création signée William Fraysse (parfumeur-créateur de la maison Caron).

Caron_paris_Logo

 

Parfumscaron.com

 

“Pour Un Homme Sport” de Caron également disponible chez Sephora ICI

En ce moment sur Sephora.fr : -25% avec le code BEAUTYJUNE

Vous trouverez ici tous les codes promo en vigueur.

 

pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_18pour_un_homme_sport_caron_fete_des_peres_7caron_pour_un_homme_sport_16

 

 

3 Comments on Idée cadeau fête des pères “Pour un Homme Sport” Caron

  1. Une excellente idée de cadeau ou pour soi meme !! Un parfum qui change de ce que l’on a l’habitude d’acheter ou de voir ! Merci pour cette article détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.