Caron_paris_francois_1er_6

La semaine dernière, j’ai eu la chance de découvrir l’univers de la haute parfumerie parisienne en visitant la boutique Caron, rue François 1er. Caron est, me concernant, une affaire de famille. Mon père se parfume avec “Pour un homme” depuis plus de 40 ans et ma mère se poudre le visage avec leur célèbre poudre libre depuis aussi longtemps. J’ai donc toujours connu Caron, sans vraiment m’intéresser de près à cette fameuse marque de haute parfumerie… Jusqu’à aujourd’hui !

Pour la petite histoire, n’ayant plus de poudre libre, j’ai tout simplement fait appel à ma mère et à sa légendaire poudre libre. J’ai été très étonnée par sa texture ultra fine et surtout son rendu ultra lumineux. La blogueuse beauté que je suis, a tout de suite voulu en savoir d’avantage, c’est chose faite !

J’ai donc été invitée à découvrir la dernière boutique en date, celle du 23 rue Francois 1er dans le 8ème arrondissement de Paris, une boutique représentée par un sublime univers Art déco. Des parfums (aussi appelés “jus”) totalement différents de ce que l’on peut connaitre, une sensation inédite.

La maison Caron a été créée en 1904 par Ernest Daltroff (créateur de parfum d’origine russe) et donna naissance à 35 parfums dont certains emblématiques qui feront la renommée de la marque (Tabac blond, N’aimez que moi, Poivre ou le fameux Pour un homme). Caron est reconnu pour sa maison de haute parfumerie depuis près d’un siècle et allie tradition, savoir-faire et renouveau.

Caron_paris_Logo

 

Parfumscaron.com

 

Les fontaines Daum

Caron_paris_francois_1er_4

La 1ère chose que j’ai remarquée en entrant dans la boutique, fut ces majestueuses fontaines faites de cristal qui font honneur aux jus qui les habitent. Une si belle présentation, que c’en est même impressionnant. Le but étant de choisir un sublime flacon et de le remplir de votre fragrance préférée, un procédé unique qui peut vite devenir un rite tellement cela est séduisant (cf vidéo du remplissage plus bas).

Caron_paris_francois_1er_5

Caron_paris_francois_1er_3

 

Fontaine Opaline

Caron_paris_francois_1er_7

 

L’univers homme

Caron_paris_francois_1er_23

Un très joli petit coin dédié aux hommes, présentant tous les parfums leur étant destinés, et même quelques accessoires. J’ai particulièrement flashé sur ce sublime oeuf accueillant des nœuds de cravate, quelle beauté !

Caron_paris_francois_1er_11

 

Des pièces de collection

Caron_paris_francois_1er_13

Un émerveillement face à ces pièces de collection majestueuses, des objets fait main, de l’or, du cristal ou encore des perles ! Je vous le dis les filles, cela vaut le détour, un monde de princesse, ni plus ni moins. Des pièces créées par des artisans français (notamment On Aura Tout Vu), travaillées à la main, un savoir-faire plutôt remarquable.

Caron_paris_francois_1er_14 Caron_paris_francois_1er_0

 

Les parfums femmes

Caron_paris_francois_1er_2

Les parfums n’étant pas disponibles en fontaine sont présentés sous forme de flacon, toujours avec un look épuré et très classe. J’ai appris une petite astuce, celle de sentir du café moulu pour remettre votre odorat à 0 après avoir inhalé plusieurs parfums.

Caron_paris_francois_1er_10

Les poudres

Caron_paris_francois_1er_17

Voici le produit de toutes les convoitises, la poudre la plus fine au monde ! Oui oui, elle l’est ! Un procédé artisanal gardé secret depuis sa création. Cette poudre Caron est, comme je le disais plus haut, ultra fine, soyeuse et lumineuse pour certaines teintes (je parle de celle que j’ai pu tester : “la radieuse”). Pour faire simple, j’ai l’impression d’avoir mélangé une poudre libre à un highlighter… Un effet ultra glowy ! Autre particularité de cette poudre libre, est qu’elle est parfumée à la rose de Bulgarie, un parfum que je connais extrêmement bien grâce à ma mère !

12 teintes disponibles, se divisant en 2 catégories :

  • Les classiques : convient parfaitement aux types de peaux normales, mixtes ou grasses.
  • Les transparentes : spécialement recommandée pour les peaux sèches et sensibles.

Vous retrouverez dans la collection maquillage, des poudres compactes, des terres de soleil, des pinceaux ou encore une poudre scintillante pour le corps.

Je vous en reparle bientôt !

Caron_paris_francois_1er_15 Caron_paris_francois_1er_31 Caron_paris_francois_1er_16 Caron_paris_francois_1er_19

Les houppes

Caron_paris_francois_1er_8

Coup de cœur au toucher, coup de cœur visuel ! Des houppettes de toutes les couleurs, de toutes les tailles et une douceur incomparable. C’est simple, je ne me rappelle pas avoir touché une chose si douce de ma vie ! Fabriquées dans la pure tradition, elles sont faites de véritables duvets d’oies plumassières. J’imagine la douceur et le plaisir que l’on doit avoir en appliquant sa poudre avec, cela doit être une expérience des plus suaves.

L’efficacité à l’application reste à prouver, je ne sais pas du tout ce que cela peut donner, mais mon petit doigt me dit que le rendu doit être aussi pro que le produit en lui-même.

Caron_paris_francois_1er_1Caron_paris_francois_1er_22

 

Vitrine & devanture

Caron_paris_francois_1er_25Caron_paris_francois_1er_26 Caron_paris_francois_1er_27

 

Délire de Roses

Caron_paris_francois_1er_33

Je finirai cet article sur la haute parfumerie par un parfum… De haute parfumerie ! Délire de Roses est un parfum que j’ai adoré presque tout de suite (une fois les 1ères notes disparues). Un parfum gorgé de roses, surprenant par son identité bien à lui. Une tenue hallucinante, une odeur qui évolue au long de la journée, un fleuri rosé et fruité.

Ce que Caron en dit :

Une Envolée Fleurie, Brassée de Roses, Absolue de fleur de Lotus

Un Sillage Frais, Muguet, Feuilles de Rose

Une Empreinte Fruitée, Absolue de jasmin, Leetche

Délire de Roses, un véritable exercice autour d’une brassée de roses, un parfum Fontaine aux notes résolument modernes, une composition subtile, orchestrée par Richard FRAYSSE, parfumeur Créateur de la Maison Caron.

Parlons flacon, et quel flacon ! Un vaporisateur de sac 20ml extrêmement mignon qui est présenté dans un petit pochon, tout est dans le détail. Ce flacon est orné de petits points en relief et le bouchon est simplement somptueux.

Caron_delire_de_roses_parfum Caron_delire_de_roses_parfum_3 Caron_delire_de_roses_parfum_2

13 Comments on Caron et la haute parfumerie

  1. L’article trop beau de chez trop beau.Ma grand mère utilisait un de leur parfum mais je ne connaissai pas plus que ça.Wow leur boutique est magique.J’espere y faire un tour 🙂

    • J’ai utilisé mon reflex 700D de chez Canon et un objectif permettant ce flou avant/arrière plan. Il s’agit d’un 50mm 1.8 (canon également).
      Cela ne m’étonne pas, elle est magnifique.

  2. J’ADORE. La poudre 60€ pour 30gr (pour ce genre de produit) je suis prête à investir. A tester. Merci pour la découverte ici et sur snap. <3 <3

    • Contente d’avoir pu de faire connaitre Caron.
      Je suis d’accord sur le rapport qualité-prix, ce n’est pas excessif comparé à certaines marques pas du tout haut de gamme chez Sephora.

  3. Alors là, je suis époustouflée par tes photos. Franchement ton article me donne envie d’aller flâner dans la boutique Caron. Photos et article juste superbes!!!

  4. Très jolies photos,du travail de professionnel ! J’aime beaucoup ton article qui comme d’habitude nous donne envie de tout acheter :-). Bravo !

  5. Tes photos sont d’une beauté ♥
    J’espère me rendre un jour dans cette boutique.
    Merci pour la découverte 🙂

  6. Waouh ! tout est magnifique ! C’est le monde du Luxe dans toute sa splendeur pour moi; ça fait rêver. Je n’ai encore jamais porté de parfum Caron, je sens que je vais rapidement aller faire un tour à cette boutique en tout cas ! rien que pour le cadre déjà !
    J’adorerais essayer cette poudre d’ailleurs !

    Bise, a Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.