les pires séries tv que j'ai décidé d'arreter

Ces séries à qui j’ai dit stop !

 Comme vous le savez, je teste énormément de séries, c’est ma 2 ème passion. J’ai, en général, le flair pour repérer les séries de qualité (merci Allociné), cependant, il m’arrive de :

  • Tomber sur des séries tellement ennuyantes ou mal réalisées que je ne finis pas la 1ère saison (vraiment très rare) ! Il s’agit souvent de nouvelles séries, mises en avant par plusieurs critiques tv qui s’avèrent n’avoir aucun intérêt pour moi.
  • Regarder des séries pendant des années mais les arrêter tellement cela devient WTF ! Ici, ce sont principalement des séries destinées aux teenagers (ados), bon public mais qui tournent en rond depuis des années, l’essoufflement devient pesant.

Je précise regarder un minimum d’épisodes afin de me faire une idée globale. En effet, je ne suis pas celles qui ose critiquer et renier une série sur 2 ou 3 épisodes. J’essaie, grosso modo, d’aller jusqu’à la fin de la première saison. Enfin, s’il y a bien quelque chose que je refuse de perdre, c’est mon temps, j’ai donc décidé d’arrêter.

Voici la liste des pires séries que j’ai décidé d’arrêter assez rapidement ou non…

 

Liste des pires séries TV :

 

Pretty little liars

J’ai adoré cette série à ses débuts ! On nous offre un concept sympa, encore jamais traité dans une série. En effet, on a le droit à du suspense, des enquêtes, de l’amour, un minimum d’horreur et des rebondissements constants. Justement, parlons-en de ces rebondissements… Trop c’es trop ! J’ai comme l’impression que le scénariste se fout littéralement de nous année après année. Pour résumer, il fait durer le suspense indéfiniment. À titre d’exemple, j’ai pu visionner 100 épisodes sans avoir réponse à la question cruciale. Je veux bien être bon public mais mon cerveau commençait sérieusement à se ramollir avec ces histoires sans queue ni tête. Enfin, je reproche à cette série son côté adolescent, bien trop centré sur la tranche des – de 20 ans. Épisodes visionnés : 120 étalés sur 5 ans.

 

Arrow

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_10

Un personnage appartenant à l’univers DC comics, why not ? J’aime plutôt bien les comics, de plus, la série faisait pas mal de bruit. La 1ère saison avait bien commencé, en fait, je me suis assez bien attachée aux personnages et l’intrigue était clairement sympa. Malheureusement, les saisons ont été de plus en plus lentes, de plus en plus ennuyantes. Même constat autour de moi, Arrow s’est enfoncé saison après saison, bien dommage. Épisodes visionnés : 46 étalés sur 2 ans.

 

Vampire Diaries

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_1

Moi, passionnée de vampires depuis toute petite, comment puis-je avoir intégré Vampire Diaries dans cette liste? La réponse est simple : cette satanée ambiance bon enfant. Même ma très chère Buffy l’était moins ! Alors, je veux bien que cette série soit destinée aux jeunes, mais bon sang… On parle de vampires ! J’ai suivi les aventures de la petite bande pendant presque 5 ans, et croyez-moi si je vous dis qu’Éléna m’était devenue insupportable. Enfin, j’ai eu un renouveau grâce à Klaus, mais cela a été de courte durée. Autre petite indication, les acteurs ne brillent pas par leur talent. Loin d’être l’une des pires séries tv, je reprendrai peut-être un jour. Épisodes visionnés : 100 étalés sur 5 ans.

 

Luke Cage

Nouvelle série Netflix de cette rentrée 2016 ! Ah ce Luke Cage, qu’est-ce qu’il a pu être mis en avant ! En effet, Netflix a beaucoup misé sur sa promo, énormément de gens étaient pressés de visionner cette nouvelle série Marvel. Et là, c’est le drame… Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment Netflix a pu foirer autant son coup ! Pour résumer, Luke Cage est lent et fade, de plus, l’acteur principal ne possède aucun charisme. Alors oui il ressemble comme deux gouttes d’eau au vrai personnage de Marvel, mais cela ne suffit pas. L’acteur n’est pas le seul problème… L’histoire est vue et revue, l’ambiance Marvel est inexistante et autant vous dire que les rebondissements se font rares. Pour résumer, c’est très très lent, les actions se font attendre, et même lorsqu’il y en a, ce n’est pas passionnant. Épisodes visionnés : 6.

 

Bloodline

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_9

Vous avez déjà visionné plus de 10 épisodes en espérant avoir quelque chose de croustillant à vous mettre sous la dent ? Mais si, vous savez, ces épisodes où vous vous ennuyez comme un rat mort mais vous espérez que quelque chose de fou se passera en fin d’épisode ? Bloodline reflète totalement ce genre de séries ! Une atmosphère ennuyante, en fait, vraiment soporifique. Ici, les histoires sont totalement plates, il ne se passe rien et les personnages me désespèrent tellement que je n’ai même pas envie de connaitre la suite. Apparement seul les deux derniers épisodes valent la peine d’être regardés (je dis “apparement’ car je n’ai clairement pas eu le courage d’aller au bout). Le côté psychologique est mal exploité, on veut nous mettre dans une ambiance pesante mais désolé, cela ne fonctionne pas ! Épisodes visionnés : 10.

 

Zoo 

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_0

Cette analyse va être assez courte. Le concept d’animaux qui se rebellent contre les humains me paraissait osé mais exploitable. Cette série pourrait être comparée à un mauvais téléfilm. En fait, les acteurs sont de second rang, les effets spéciaux completement dépassés et l’histoire, totalement improbable. C’est mal fait, c’est mal raconté et c’est mal joué. Dommage, je me réjouissais de voir des animaux au centre d’une série tv. Une des pires séries tv que j’ai été amenée à rencontrer. Épisodes visionnés : 5.

 

Masters of sex

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_5

Ce genre de série m’intrigue, en effet, on a le droit à un scénario totalement inédit, un sujet plutôt tabou et une histoire vraie ! Ça change, c’est frais et les acteurs sont talentueux (oui, c’est rarement mentionné sur cet article). L’intrigue se passe dans les années 50, tous les décors sont merveilleusement bien respectés ainsi que l’ambiance. Malheureusement, la série a perdu de son charme en allant sur sa saison 4. La passion s’efface, les intrigues sont moins passionnantes, bref, la magie n’opère plus. Vraiment dommage ! Épisodes visionnés : 36.

 

Black Sails

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_8

Oh une série de pirates ! Moi qui recherche tout le temps des séries sortant du commun, j’ai été servie. Des paysages merveilleux, du soleil, des plages et des décors qui nous transportent assez bien à cette époque barbare. Les acteurs sont globalement bons, l’intrigue, bien que simple, l’est aussi. J’ai arrêté de regarder cette série au début de la saison 2, beaucoup moins attrayante à mon goût. C’est également une des seules séries que je pourrais être susceptible de reprendre, pour son originalité et ses acteurs. Épisodes visionnés : 10.

 

The Americans

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_2

Je ne sais trop quoi dire sur cette série. Pour être tout à fait honnête, je pense l’avoir commencé par ennui. L’histoire d’une famille bien sous tout rapport dont les parents sont des agents du kgb… Mouai ! Je n’ai même pas fini la 1ère saison. L’idée n’est pas trop mauvaise mais cette série n’est clairement pas mon dada. Je sais pourtant qu’elle peut beaucoup plaire à d’autres. Enfin, perso, j’ai vite passé mon chemin, sans compter que les acteurs ne me revenaient pas du tout. Épisodes visionnés : 8.

 

How to get away with murder

pires_series_que_j_ai_decide_d_arreter_4

C’est le moment où la plupart d’entre vous me hue ! Honnêtement, je ne comprends pas l’engouement face à cette série. J’ai eu un mal fou à me mettre dedans, en fait, j’ai accroché sur les 3 derniers épisodes. La fin de cette première saison m’a donnée une lueur d’espoir, me disant que la seconde saison ne fonctionnerait pas de la même manière… Et bien si ! Encore des épisodes avec des séquences à l’envers, on ne sait pas où l’on va, c’est fouillis, désorganisé, et même si l’on reconstruit le puzzle à la fin de la saison, désolée mais ce n’est pas suffisant. Je suis allée jusqu’au 15ème épisodes de la saison 2 sans avoir le courage de terminer. Les acteurs me fatiguent, les histoires d’avocats aussi, pour résumer, je ne suis pas prête de continuer. Épisodes visionnés : 28.

 

Voici donc les pires séries que j’ai décidé d’arrêter. Et vous, quelles sont vos pires séries ? Celles que vous avez décidé de stopper ?

14 Comments on Ces séries TV que j’ai décidé d’arrêter

  1. Je te rejoins à 100% concernant pretty little liars: au bout d’un moment, il faut savoir s’arrêter. Je continue quand même de regarder (haha, la blague) lorsque je n’ai rien d’autre à me mettre sous les dents mais l’enthousiasme n’est plus là…je ne connais pas les autres séries jusqu’à How to get away with murder et oui, je te hue 😛 Mais je comprends ce que tu veux dire. Après, je suis fan des histoires d’avocats de manière générale donc, ça me tient toujours en haleine.

    • Cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule. J’avoue que les producteurs de Pretty Little Liars sont dans l’abus !
      Ahahah concernant Murder, je m’y attendais 🙂

  2. Complètement d’accord pour Vampire Diaries, j’ai regardé 5 saisons je crois et vers la fin c’est devenu un vrai supplice! Cette série est super gnangnan et tourne en rond –‘ Je ne regrette pas d’avoir arrêté.
    Pareil pour PLL ça commence à devenir très long (sans parler des scènes totalement ridicules et absurdes), mais j’ai tellement dépensé de temps dans cette série que j’ai envie de la regarder jusqu’à la fin (en espérant qu’elle soit proche haha)!
    Sinon une autre série que j’ai abandonné, je sais pas si tu regardes, c’est Once Upon a Time. C’est de moins en moins intéressant et les intrigues sont de plus en plus grotesques! Cette série était si bien au début, je trouve ça triste de voir ce qu’elle est devenue…

    • Ah bah voilà l’adjectif que je cherchais : gnangnan LOL ! Ah mais PLL c’est encore plus grave je trouve, ils profitent tant qu’ils peuvent et nous font languir depuis des années. Au lieu de renouveler la série, c’est encore et toujours la même chose. À croire que c’est compliqué de trouver une autre intrigue…

    • J’oubliais… Je regarde également Once upon a time, mais, je fais une pause depuis quelques mois (cette saison en enfer ne me passionne pas trop).

  3. Si je ne connais pas les autres, je suis avec plaisir Murder. Un peu de mal avec la saison 2, mais la saison 3 semble un peu moins tirée par les cheveux. Mais je peux comprendre ton sentiment sur cette série.

  4. PLL et TVD j’ai arrêté depuis un moment déjà, je n’en pouvais tout simplement plus ! J’ai aussi arrêté Once upon a Time et dernièrement, 2 Broke Girls. J’ai vraiment du mal à arrêter des séries même si je ne les aime plus, mon côté psychorigide doublé de mon addiction aux séries, mais des fois : trop c’est trop il faut dire stop ^^

    • Concernant Pretty little liars et Vampire diaries, je crois que le constat est le même pour un peu près tout le monde.
      Oui, je suis comme toi, se forcer c’est de la perte de temps.

  5. Moi je ne peux tout simplement pas arrêter pretty littles liars, il ne reste que 10 épisodes à la série, et je veux vraiment savoir la fin! J’espère simplement ne pas être déçu, car sinon je vais assurément péter un boulon!

    J’aime bien la série “Luke Cages” n’ayant pas vue de promo avant et ne connaissant pas vraiment le personnage et marvel, j’ai bien aimer.

  6. De toute ces séries je ne regarde que Murder, j’ai aimé la Saison 1, bien moins la 2. Un peu plus la 3, mais clairement va falloir arrêter là, c’est devenu WTF ( et pourtant je pense que je regarderai la saison 4…) !

  7. Pretty Little Liars ne m’a jamais attiré (un peu comme Gossip Girl, j’ai jamais osé en regardé un seul)(la jeunesse dorée new-yorkaise et ses nombreux problèmes oulala, non merci). Comme Vampire Diaries, je passe mon chemin. Peut-être parce que j’étais déjà trop âgée quand j’ai découvert leur existence (donc plus le public cible), je ne sais pas vraiment.
    Luke Cage étant déjà une grosse blague dans la série Jessica Jones, l’idée d’une série qui lui soit dédiée n’a fait que me déclencher un rire moqueur… Donc je risque pas d’essayer.
    Enfin, concernant Arrow et Black Sails, c’est le côté purement cheap et soap (je suis bilingue) qui ne me donne absolument aucune envie de démarrer mon visionnage. Ceci étant dit, est-ce que le personnage au centre de la photo (pour Black Sails, j’entends) n’est pas l’acteur qui joue Roan dans The 100 ? … Décidément, ce mec est torse nu partout.
    Et puis, pour HTGAWM, je suis faible mais j’adore Viola Davis alors j’irai jusqu’au bout. Même si c’est sur le point de passer d’une histoire de meurtre à de l’adultère à du viol à un complot mondial prévenez les médias (aaah, les séries de Shonda, tout un poème de surenchère improbable).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.