5 séries british uk a absolument voir sur netflix 

Netflix et ses séries british / Uk

La plateforme regorge de trésors, des séries British par vingtaine, cependant, on ne sait plus trop où donner de la tête. Comme vous le savez, je suis une fervente admiratrice des séries anglaises, de ce fait, j’ai décidé de vous écrire cet article sur les 5 séries British (Uk) à voir absolument sur Netflix. En bref, si vous vous demandez quoi choisir devant ce grand catalogue qu’est Netflix, cet article est fait pour vous. Je suis convaincue que vous trouverez votre bonheur et que vous m’en remercierez ! En bref, vous passerez un bon moment, mieux que cela, ces séries vous entraineront et pour certaines, vous marqueront à vie. Enjoy !!!

 

5 séries british uk a absolument voir sur netflix

1 ) Black mirror

Je vous en parle depuis des lustres, cette série est juste un chef d’oeuvre. En effet, elle a récemment été médiatisée grâce son entrée sur la plateforme Netflix. Le succès a été immédiat et tout le monde ne parlait plus que de cette fabuleuse série Uk. En bref, une série “prise de conscience” sur notre relation et addiction face aux écrans, et donc, les conséquences pour un futur proche. Cela peut faire froid dans le dos mais Black mirror nous prend aux tripes et réussit ce qu’aucune série n’a encore accompli… Nous toucher au plus profond de notre conscience.

Je vous en parle plus longtemps dans mon article Top 10 des meilleures séries tv ou encore Black Mirror, ce chef d’oeuvre qui perdure.

Disponible ici

 

5 séries british uk a absolument voir sur netflix

2 ) Misfits

À la question : “Si tu étais sur une île déserte jusqu’à la fin de ta vie, et que tu pouvais choisir 1 seule et une unique série à apporter avec toi, quelle serait-elle”? Je réponds systématiquement MISFITS !!! En effet, elle est clairement une de mes séries favorites, voire LA série. C’est drôle, parfois trash mais surtout d’une addiction certaine. L’histoire d’un groupe de 5 jeunes marginaux de la banlieue de Londres qui se retrouvent muni de super pouvoirs, suite à la foudre. Kelly se retrouve à lire dans les pensées,  Curtis à remonter le temps, Simon à se rendre invisible, Alisha à faire tromper homme et femme raide dingue d’elle au simple touché et Nathan… mystère, je ne vous spoile pas.

J’ai déjà rédigé plusieurs articles sur le sujet dont un important, puisque je me suis rendue sur le lieu de tournage de Misfits, à Thasmesmead à Londres Au coeur de la série Misfits.

Disponible ici

 

5 séries british uk a absolument voir sur netflix

3 ) Peaky blinders

Une petite pépite de la tv british, une ambiance très particulière dans un Londres des années 1919. La série relate l’histoire d’un gang qui a réellement existé à Birmingham les “Peaky blinders”. Les décors et la reconstitution des villes sont tout simplement extraordinaires, on s’y croit pour de vrai. De plus, l’histoire est entrainante, on ne s’ennuie pas une seconde. En outre, cette atmosphère glauque d’après guerre rend la série intrigante. Enfin, les acteurs sont magiques, on passe de Cillian Murphy à Sam Neil pour finir avec Tom Hardy ! J’ajoute avoir découvert beaucoup d’autres talents, notamment, les frères et cousin du personnage principal et pas que… La série transpire par son originalité et croyez-moi, elle deviendra forcément une de vos meilleures découvertes tv. 

Une fois n’est pas coutume, je vous ai déjà parlé de cette pépite Uk, notamment, dans mon article Top 10 Des Meilleures Séries Tv.

Disponible ici

 

5 séries british uk a absolument voir sur netflix

4 ) Doctor foster

Une toute nouvelle découverte puisqu’elle a fait son entrée il y a très peu de temps sur Netflix. L’histoire d’une femme parfaite, aimée de sa famille, docteur appréciée de tous et trompée par son mari. La série est magnifiquement réalisée, et est tournée sous forme de thriller. On vit avec le Doctor Foster, on découvre les preuves avec elle et on angoisse pour elle. Cette série a été une réelle claque, la justesse d’interprétation et l’intelligence du scénario font d’elle une série que vous devez absolument voir sur Netflix. Enfin, le sujet de l’adultère, qui ne m’intéressait pas franchement, s’est révélé être passionnant. J’aime dire qu’une bonne série doit nous faire rire, pleurer et même angoisser.. C’est le cas de Doctor Foster. Une puissance british qui ne va pas tarder à faire du bruit. 

Disponible ici

 

5 séries british uk a absolument voir sur netflix

5 ) The fall

Commençons par le commencement, il s’agit d’une série policière palpitante oú Jamie Dornan (notre Mr Grey) est un tueur en série qui sévit à Belfast. De l’autre côté, Scully (heuu Gillian Anderson) est la détective en charge de l’enquête. Un des atouts de The fall ? Le fait de suivre l’histoire aussi bien du côté des enquêteurs que du tueur en série. Pas de mystère, on connaît le coupable, on le voit se préparer aux futurs meurtres et on suit même sa vie parfaite de famille. Une série en nuance, une addiction à chaque fin d’épisode et un duo parfait à l’écran. La 1ère saison est un petit peu au-dessus de la 2ème, mais qu’importe, elle reste d’une qualité exceptionnelle. On a peur, on angoisse et on est presque attendri par ce pretty serial killer.

Disponible ici

 

 

15 Comments on 5 séries British à voir absolument sur Netflix

  1. Tu viens d’allonger ma liste Netflix ! ^^ Je suis tentée par Black Mirror mais je n’ose pas commencer, j’ai eu des échos le concernant, assez particuliers…

  2. Il y a aussi Chewing Gum, The Clique et Luther, qui sont également très sympa !

    The Clique est encore en cours de diffusion, il n’y a que 4 épisodes pour l’instant, mais ça a l’air très prometteur !

    Je te les recommande vivement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.