soft matte metallic avis swatches

Ma découverte du moment : Le Soft Matte Metallic Nyx !

Vous connaissez sûrement ces petits tubes made in Nyx, en effet, après les premiers Soft matte lip cream, la marque revient avec sa version métallique. Mon histoire avec Nyx est assez particulière puisque j’ai découvert la marque il y a de nombreuses années via instagram. Je me souviens encore commander aux US via Shipito ou supplier mes amis en voyage outre atlantique afin qu’ils acceptent ma longue liste de produits à ramener. J’ai commencé par tester les produits lèvres et yeux (principalement les jumbos qui faisaient fureur à l’époque). Une des particularités des produits Nyx est bien leurs prix très attractifs pour un rendu professionnel. Lorsque la marque a commencé à débarquer en France, ce fut un très gros soulagement.

Pour revenir aux Soft Matte Metallic, il s’agit d’un fini qui m’attire tout particulièrement, alors, il était logique que je vous fasse un article à ce sujet. Disponibles en 12 teintes, ces Soft matte metallic sont : 

  • Facile d’application
  • Texture crème
  • Enrichis en huiles
  • Couleur intense
  • Fini matte & métallisé
  • Odeur vanillée

Je vous présente 6 teintes de rose, violet, nude ou encore marron. Voici mon avis détaillé…

soft matte metallic avis swatches

 

Soft Matte Metallic : Mon avis

soft matte metallic avis swatches

Le tube est très léger, en plastique, avec un embout supérieur tout doux. Agréable au toucher, je n’ai rien à reprocher à ce petit tube bien fonctionnel. 

L’application quant à elle se fait via un embout mousse pas toujours très fourni. Cela dépend vraiment des exemplaires, en effet, j’ai pu remarquer un manque de poils à quelques endroits. Cela n’est pas réellement dérangeant à l’application mais je devais le spécifier. Enfin, il m’a fallu plusieurs « doses » afin d’obtenir un résultat homogène (replonger 2 à 3 fois l’embout dans le tube, en fonction des teintes).

La texture s’avère très agréable, crémeuse et poudrée à la fois. Elle me fait d’ailleurs beaucoup penser aux rouge à lèvres Sephora. Cette matière ultra douce est idéale lors de l’application. En effet, les contours des lèvres sont faciles à dessiner, on obtient de jolies lèvres colorées en quelques secondes. 

La pigmentation des Soft Matte Metallic est assez dingue, en outre, les pigments sont intenses et vifs. J’ai tout de même remarqué une différence à l’application… La teinte violette « Havana » nécessite plus de matière que les autres même si la pigmentation est bien présente. Si vous souhaitez des lèvres opaques et uniformes, il faudra travailler la matière un peu plus longtemps. Je pense que cette différence est liée à la teinte ultra flashy.

La tenue reste importante et nécessite une retouche après avoir bu ou mangé. En effet, j’ai pu observer que les teintes s’estompaient légèrement au milieu des lèvres. C’est un aspect commun chez les rouges à lèvres mattes. Enfin, une fois la matière partie, les lèvres restent teintées, et ça, c’est génial !

Les 12 teintes sont complètes, j’adore cet effet métallisé qui donne du volume aux lèvres et de jolis reflets 3d. C’est tellement original, bref, je suis sous le charme.

soft matte metallic avis swatches soft matte metallic avis swatches soft matte metallic avis swatches

 

Swatches Soft Matte Metallic

soft matte metallic avis swatches soft matte metallic avis swatches soft matte metallic avis swatches soft matte metallic avis swatches

 

Alors, on achète les Soft Matte Metallic ? 

La réponse est … OUI ! De très belles teintes et un prix battant tous les autres rouges à lèvres matte métallique. Si la tenue peut différer en terme de teintes, elle reste intéressante. Dans tous les cas, je ne vois pas grande différence avec d’autres marques, même plus onéreuses. Le fini matte reste et restera complexe, entre lèvres sèches et estompage de la matière au creux des lèvres, c’est le jeu. Si vous aimez le matte, vous savez à quoi vous attendre. Ces Soft Matte Metallic restent le meilleur rapport qualité prix que j’ai pu tester.

Prix : 6,90€ les 6,7 ml

Disponibles ici

 

5 comments on “Soft Matte Metallic de Nyx : Mon avis & swatches”

  1. J’étais déjà fan des soft matte lip cream mais je dois avouer que les metallic sont pas mal non plus! L’effet métallique est vraiment présent et les couleurs sont magnifiques. Par contre, je n’arrive pas à les porter quotidiennement je les garde juste pour les soirées 😉

  2. Waouw! C’est le premier mot qui m’est sorti de la bouche quand j’ai vu tes swatchs! j’adore les teintes, et je suis totalement rassurée par ta revue. j’ai déjà 3 teintes que je vais commander pour sûr.

    Merci pour cette découverte, j’en ai entendu parler mais le désir devient concret avec ton article!

    Des bisous, belle soirée,
    Estelle

  3. Je ne suis pas fan des finis métalliques. Mais j’aime beaucoup cette gamme de produit. J’avais eu un des coffrets pour mon anniversaire. Merci pour ta revue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.