nyx_lingerie_suede_full_throttle

 

Ah les rouges à lèvres Nyx, on en attend parler à toutes les sauces en ce moment. Des Lingeries en passant par les Suede, c’es un véritable phénomène et tout le monde se les arrache. J’ai donc décidé de passer une commande directement sur le site US de la marque via Shipito, à l’époque de ma commande, les Nyx Lingeries n’étaient pas encore sortis chez nous. Le but réel de ma commande consistait à vous proposer un concours afin de vous en faire gagner, le concours est d’ailleurs d’actualité (jusqu’au 31/03) sur instagram, vous le trouverez ici.

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore passer commande via Shipito et globalement, cela se passe très bien à chaque fois.

Mes conseils pour passer commande sur Shipito en toute tranquilité!

Revenons au sujet principal de cet article, les produits lèvres Nyx. Mon choix s’est porté vers 6 Lingeries + 1 Suede + 1 Full Throttle soit des ral liquides et un rouge à lèvres standard, de cette manière j’ai pu me faire un avis assez large de leur gamme lèvres.

 

nyx_lingerie_suede_full_throttle

 

 

Les nudes

Lingerie

Nyx_lingerie

 

Les Nyx lingeries sont les nudes mattes par excellence, voilà comme la plupart de Youtube ou de la Blogosphère nous les présente. La nouvelle tendance, ce sont ces rouges à lèvres nudes et marronnés qui ont une tenue infaillible. Je n’ai jamais été du genre à porter des couleurs sombres sur les lèvres, j’ai toujours préféré favorisé les couleurs flashy rosé ou orangé. Lorsque j’ai découvert les Lingeries, j’ai été agréablement surprise par les teintes magnifiques qui présentaient une jolie palette qui se complétait totalement. Je suis adepte des ral mattes mais pas vraiment des ral « liquides mattes », c’était donc l’occasion pour moi de me faire une idée plus complete sur le sujet.

Mais alors sont-ils si extra? Tout d’abord l’application, elle se fait sans mal mais demande une précaution pour de pas « bavurer », la texture n’est ni trop liquide ni trop compacte. La tenue est plutôt bonne, la matière ne bougera pas tant que vous n’aurez pas mangé, par conséquent, une retouche est nécéssaire après le repas. Je ne trouve cela pas choquant du tout, je n’ai jamais rencontré de produit qui durait une journée entière sans retouches… Et heureusement j’ai envie de vous dire. Je n’apprécie pas vraiment avoir une matière collée qui durerait trop longtemps sans que je puisse intervenir dessus, j’aime pouvoir moduler par moi même.

THE point négatif que j’ai pu remarquer, non pas lors de la journée, mais plutôt lorsque j’ai réalisé les photos pour le blog… est que la texture des Lingeries est très asséchante pour les lèvres. Je vous laisse vous faire votre propre avis via les swatchs mais il est clair que mes lèvres ressortent asséchées. Je vous ai donc réalisé des swatchs « pures » sans ajout de matière, et des swatchs avec un baume appliqué au préalable (les couleurs ressortent beaucoup moins foncées pour le coup).

Un petit détail, la matière est assez compliquée à retirer, ma fameuse eau micellaire Bioderma n’en a pas vu le bout. J’ai du utiliser un démaquillant biphasé spécial maquillage waterproof afin de démaquiller correctement mes lèvres.

Concernant les teintes, je suis contente de pouvoir posséder ce type de couleur dans ma collection  mais il faut être lucide avec soi-même et se dire qu’une peau très blanche n’accueille pas aussi bien les teintes foncées que d’autres peaux plus mattes. C’est à la mode, tendance et tout le monde souhaite débarquer avec des lèvres noires ou pour les plus timides marron foncées… Je ne le conseille pas à tout le monde ou en tous cas, le faire à demi mesure (c’est mon conseil, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas).

Les lingeries sont de beaux et bons produits à petits prix, leur tenue est plus que raisonnable, cependant, un gros point négatif vient chambouler mon avis… Ils dessèchent énormément les lèvres ! Je vous laisse découvrir les swatchs…

 

Ny_lingerie_revue

Ny_lingerie_embout

Nyx_lingerie
HoneyMoon 01
Nyx_lingerie
Embellishment 02
Nyx_lingerie
Ruffle Trim 04
Nyx_lingerie
Push Up 06
Nyx_lingerie
Corset 09
Nyx_lingerie
Exotic 12
Nyx_lingerie-swatch
Toujours dans le même ordre

De gauche à droite (et haut en bas) :

  • HoneyMoon
  • Embellishment
  • Ruffle Trim
  • Push Up
  • Corset
  • Exotic

Mes teintes préférées? Exotic, Embellissement et Push up.

Nyx_lingerie-swatch
Seul, sans baume
Avec baume

 

Les flashy

Suede

Nyx_suede

Place au légendaire Nyx Suede, un rouge à lèvres crème ultra flashy et parfait pour l’été. La couleur Life’s beach me faisait de l’oeil depuis un moment, je n’ai pu résister lorsque j’ai passé ma commande. Je m’attendais à une texture un peu plus crémeuse et beaucoup moins liquide, il faut dire que l’application n’est pas facile, bien moins facile que les Lingeries.

Je trouve que l’applicateur nous offre trop de matière et pour le coup on se retrouve vite à devoir batailler afin de bien l’appliquer au vu de sa texture. Cependant, une fois appliqué, la matière sèche assez rapidement et nous offre une couleur des plus pigmentée! C’est d’ailleurs assez surprise que j’ai découvert cette teinte complètement fluo parfaite pour les beaux jours. La tenue est encore une fois très correcte et l’effet sur la bouche plutôt agréable. Un bémol tout de même, la matière à tendance à disparaitre au creux des lèvres, on arrive au bout de quelques heures à un résultat pas très joli.  Je vais, encore une fois, parler d’un bon rapport qualité prix car meme si l’application ne me plait pas du tout, le résultat reste quand même extrêmement flashy.

Nyx_suede Nyx_suede_embout Nyx_suede

 

Full Throttle

Nyx_full_throttle

 

Une nouveauté de la marque qui venait de sortir au moment ou j’ai passé ma commande. J’ai trouvé cette couleur magnifique, c’est ma couleur de prédilection… Ce rose flashy parfait! Le rouge à lèvres est cette fois ci sous forme de raisin et nous promet une texture matte waterproof accompagnée d’une pigmentation de folie. Eh bien, on ne nous a pas menti!

Le tube est relativement petit (2,4g, soit la moitié d’un ral lambda) et le raisin est taillé de manière géométrique (je n’ai pas trop compris l’importance de ce détail). J’ai eu un réel coup de coeur pour ce produit qui rend mes lèvres pulpeuses et qui possède une super pigmentation, sans parler de la tenue qui reste encore meilleure que les autres produits liquides de la gamme. Le fini est un vrai matte, tel le Ruby Woo de chez Mac, limite asséchant également, mais qu’importe le résultat est si magnifique qu’on peut s’en accommoder.

 

Nyx_full_throttle Nyx_full_throttle Nyx_full_throttle

Nyx_suede_throttle_swatch

 

Nyx_suede_throttle_swatch
Suede : Life’s a beach / Full Throttle : Lethal Kiss

 

 

6 Comments on Nyx Lingeries, Suede et Full Throttle, Mon avis

  1. Je voulais participer à ton concours, et wow!
    J’adoooooore ton blog, vraiment j’adore !
    Tout pinky, simple, et d’adorable articles
    Bon travail e continue comme ça

  2. Je participe à ton super concours ma belle, j’adore! Et je voulais également te dire que t’es articles sont super, continue ainsi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.