mattemoiselle fente beauty avis swatch

Mattemoiselle : Le nouveau rouge à lèvres Fenty Beauty !

Sorti il y a quelques semaines chez Sephora, le rouge à lèvres Mattemoiselle Plush Matte se décline en 14 teintes universelles, pouvant convenir à toutes les carnations. En outre, la marque met en avant un certain côté artistique puisqu’il s’agit ici de s’amuser et choisir son ral en fonction de son humeur. Résultat ? Des teintes classiques, nudes, flashy ainsi que des couleurs + atypiques comme le bleu ou le vert. De plus, le fini et la texture de ce rouge à lèvres Mattemoiselle ont été très poussés, en effet, Fenty parle de matière crémeuse légère, comme une seconde peau et d’un fini mat velouté. Tant d’adjectifs contradictoires qui donnent pourtant très envie. En bref, le Mattemoiselle c’est cela : 

  • Teintes Universelles
  • Formule Plush matte
  • Super pigmentation
  • Texture confortable
  • Fini mat velouté
  • Ne file pas, ne transfert pas
  • Rouge à lèvres ultra fin

Si les avis sont plutôt mitigés pour certaines, j’ai bien entendu été plus que ravie de pouvoir me faire mon propre avis !

mattemoiselle fente beauty avis swatch

 

Rouge à lèvres Mattemoiselle Fenty : Mon avis

mattemoiselle fente beauty avis swatch

Packaging & Application

Un design très fin en métal rose gold qui rappelle l’inspiration Fenty Beauty. En effet, la cohérence est bien présente. D’ailleurs, je trouve ce packaging élégant, agréable au toucher et pratique à transporter. La petite taille des rouges à lèvres est une agréable surprise, par son packaging mais également par son raisin.

De ce fait, l’application est un bonheur ! J’ai rarement rencontré de rouges à lèvres si simples à appliquer. Pour preuve, j’ai toujours tendance à m’inquiéter quant aux swatches de ral mattes. En effet, cela devient vite une galère à exécuter (maquillage, détail parfait des contours, démaquillage, re maquillage…). Grâce au rouge à lèvres Mattemoiselle, l’opération a été ultra simple, le fin raisin permet de bien définir les lèvres, il convient parfaitement à leurs formes.

mattemoiselle fente beauty avis swatch mattemoiselle fente beauty avis swatch

Teintes, TextureOdeur & Pigmentation

Les 14 teintes sont bien toutes différentes, et peuvent plaire à chacune d’entres nous. J’ai, cependant, deux couleurs préférées : Spanked + Candy Venom !  Oui, je reste dans mes couleurs rosées / flashy ! D’ailleurs, je regrette qu’il n’y est pas d’autres teintes pink, mais ça, c’est purement pour mon plaisir perso. 

La texture des Mattemoiselle est particulière puisqu’il ne s’agit pas de ral mattes sans transfert. Oui, les filles, il est temps de comprendre qu’un rouge à lèvre peut posséder un fini mat en ayant une texture crémeuse. Chose, apparemment, très peu compris lorsque je lis les commentaires sur internet. À titre d’exemple vous pouvez très bien avoir un fini métallisé à la texture mat. 

Rien à déclarer sur l’odeur, ils sont inodores !

Enfin, la pigmentation est dingue ! Un seul passage suffit pour recouvrir les lèvres de manière opaque. D’ailleurs, c’est en partie grâce à la texture crémeuse qui apporte beaucoup de points positifs à ces rouges à lèvres Fenty. Vous verrez les swatches plus bas, c’est assez impressionnant, surtout avec un seul passage.

mattemoiselle fente beauty avis swatch

mattemoiselle fente beauty avis swatch

Confort, Rendu & Tenue

Le rouge à lèvres Mattemoiselle est extrêmement confortable, en effet, il ne dessèche pas les lèvres, je dirais même qu’il les hydrate. En appliquant une ou deux couches maximum, on peut même être amené à l’oublier ! J’aime ce type de produit, le fait de ne pas me retrouver avec des lèvres horriblement sèches. Comme d’habitude avec ce type de texture, les retouches sont facilement envisageables. 

Parlons rendu… Un effet de volume très très joli ! Je parlais d’avantage d’un fini semi-mat procurant un effet bouche pulpeuse. En bref, les lèvres sont mises en valeur aussi) bien par la teinte que vous choisirez, que par la texture volumisante. D’ailleurs ce rendu me fait penser à ces produits.

Pour terminer, la tenue est très correcte, surtout pour ce type de texture confortable. Le Mattemoiselle est à la fois ultra pigmenté et tient plusieurs heures sur les lèvres, cela me convient très bien ! Alors oui, lorsqu’on mange ou que l’on boit, c’est un peu moins évident mais une simple retouche changera la donne. Autre petit détail, la matière ne bouge pas à moins d’avoir affaire à de l’huile.

Prix : 17,95€ les 1,7g

Le prix plutôt bas va avec le grammage du produit. En effet, le Mattemoiselle est un petit rouge à lèvres, perso, cela me convient parfaitement, je n’en viens jamais à bout.

Disponible en exclu ici

mattemoiselle fente beauty avis swatch mattemoiselle fente beauty avis swatch

 

Mattemoiselle Swatch

mattemoiselle fente beauty avis swatch mattemoiselle fente beauty avis swatch

Ci-dessus, le transfert de la teinte Candy Venom, jute après l’avoir appliqué. Vous voyez, il s’agit d’une texture crème au fini mat ! 

mattemoiselle fente beauty avis swatch

 

 

4 comments on “Mattemoiselle par Fenty Beauty : J’adore ! Avis & Swatch”

    • Le vert est plutôt spécial, mais il fait son effet, tu as raison ! Bon, il faut pouvoir l’assumer dans la rue, mais c’est plutôt bien pensé. La quantité correspond au prix, si la marque avait opté pour du 3g, le prix aurait été largement plus élevé et donc inaccessible.

  1. Hello,
    Les teintes sont vraiment belles, notamment le Spanked, Freckle Fiesta et Shawty.
    En terme de quantité c’est peu, mais je me laisserai quand même ! De plus je n’ai testé aucun produit de la marque Fente Beauty.
    A bientôt !

    • À titre informatif, la plupart des rouges à lèvres contiennent 3g. Pour 17,95€, un rouge à lèvres Fenty, je trouve cela honnête. Je pense que la marque a opté pour cette option, aussi bien pour le format très alléchant, comme pour le prix accessible. Perso, je ne termine jamais mes rouges à lèvres, alors, cela ne me dérange pas plus que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *