masque O2 purifiant caolion avis

Un masque à bulles idéal pour les peaux sensibles ?

Je vous parlais, il y a quelques semaines, de ma découverte Caolion… Une nouvelle marque tout droit venue de Corée ! Et oui, la K-beauty avait encore une fois frappée. En effet, si j’avais adoré tester les masques chaud/froid & savon Caolion, c’est au tour du masque bulles O2 de me montrer ce qu’il a dans le ventre.

Il s’agit d’un masque destiné à nettoyer le visage en se débarrassant de toutes les impuretés. Sa formule innovante aux micro-bulles d’oxygène permet de nettoyer les pores en profondeur ! Sa composition ? 

  • Poudre de charbon
  • Argile
  • Gingko Biloba
  • Abricot du Japon

Particulièrement recommandé pour les peaux sensibles, cette composition d’extraits de plantes apaisantes et hydratantes respecte tous les épidermes.

 

Mon avis : Masque bulles O2 purifiant

masque O2 purifiant caolion avis

Comment cela fonctionne ? 

Après avoir appliqué une fine couche du masque bulles O2 de Caolion sur le visage, un massage d’une à deux minutes est nécéssaire. Puis, phénomène plutôt amusant, de très petites bulles vont faire leur apparition… Attention, il ne s’agit pas d’un masque moussant à usage unique avec une mousse épaisse. Ici, les bulles s’avèrent être très discrètes, cependant, la sensation sur le visage est bien présente ! Enfin, après avoir laissé poser le masque bulles durant 5 à 10 minutes, un dernier massage est recommandé, avant de rincer le tout à l’eau tiède.

masque O2 purifiant caolion avis masque O2 purifiant caolion avis

Masque bulles O2 purifiant : Avis

masque O2 purifiant caolion avis

Lors de l’application, j’ai constaté que la texture du masque était onctueuse mais également gélifiée. Après avoir appliqué la matière sur le visage, il ne faut pas tarder à masser puisque les bulles se forment très rapidement. Une fois posé, le masque fait effet et dévoile de jolies petites bulles qui crépitent très discrètement. La sensation sur la peau est agréable, on a vraiment l’impression que ce masque bulles fait effet. D’ailleurs, cette formation de bulles chatouille légèrement le visage. 

Le masque bulles O2 possèdent des micro-grains, d’ailleurs, ils exfolient très légèrement la peau pendant le massage. Enfin, le rinçage se fait à l’eau tiède, une opération plutôt simple. J’allais oublier…Le masque laisse un film gras qui disparait au séchage du visage avec une serviette. En bref, la peau s’avère nette, douce et réconfortée ! Je ne sens, d’ailleurs, pas le besoin d’appliquer une crème après la pose. Je n’ai eu aucune réaction désagréable due à ma peau sensible, bravo Caolion ! C’est un top !

Prix : 25€ les 50g

Disponible ici

masque O2 purifiant caolion avis masque O2 purifiant caolion avis masque O2 purifiant caolion avis masque O2 purifiant caolion avis

Masque bulles O2 purifiant Caolion est-il fait pour toi ?

Oui, si tu recherches un masque à la fois purifiant et doux… À l’opposé des masques à l’argile qui « défoncent » la peau ! Ici, le masque ne sèche pas et propose une fonction purifiante très convaincante. Les pores sont resserrés & la peau est nette ! En plus de sa fonction principale, le masque bulles Caolion permet de prendre soin de ta peau sensible tout en gardant l’effet ludique des micro-bulles. 

masque O2 purifiant caolion avis

 

 

18 comments on “Masque bulles O2 purifiant Caolion : Top ou Flop ?”

  1. Un masque à l’argile qui « défonce » la peau, c’est un masque mal préparé 🙂
    L’argile est bien moins agressive que la plupart des savons puisqu’elle absorbe les impuretés au lieu de décaper la peau. En revanche, ça peut assécher un peu et il faut ajouter des agents nourrissants et/ou hydratants !

    • Les masques à l’argile qui sèchent font beaucoup de mal aux peaux sensibles… Rougeurs, tiraillements et démangeaisons ! Ce qui est fort logique puisqu’ils sont spécialement conçus pour des peaux mixtes à grasses et non pour les peaux sèches et sensibles. Je suis bien placée pour le savoir ! Un peu comme si l’on donnait de l’essence à un diesel… Désolé, cela ne fonctionne pas et endommage plutôt qu’autres choses.

  2. Coucou ! Je suis contente de tomber sur ta revue, je m’intéresse à ce masque mais je savais pas s’il pouvait me convenir! Ta revue est super claire, et tes photos superbes ! Je pense qu’il pourrait me convenir. J’ai une peau mixte à grasse, et pas trop sensible.
    Bisous

    • Super si mon article a pu répondre à tes questions, c’est top ! En effet, il sera idéal pour une peau mixte à grasse. Le côté peau sensible est un plus.

  3. J’étais intriguée avec ton post sur instagram, c’est donc un retour positif!!! je n’aime pas du tout l’argile qui m’assèche beaucoup la peau donc je suis contente de cette découverte

    • Il faut avouer que la texture donne envie 🙂 Idem que toi pour l’argile, vraiment trop agressif. J’espère que tu pourras tester ce masque Caolion.

  4. Bonjour Carline,
    Merci pour ta revue (tu as encore servi de cobaye pour nous lol) j’arrete pas de voir ce genre de masque dans les rédeaux sociaux, mais je ne l’ai pas encore testé. J’ai une peau mixte à grasse donc je ne sais pas trop lequel essayer.

    • Ahah, je n’aime pas ce terme mais c’est un peu ça oui 🙂
      Celui-ci est bien moins moussant que les autres en tissu. Je te le recommande pour ta peau mixte à grasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *