brow contour pro benefit avis

Le stylo 4 couleurs sourcils par Benefit !

Les sourcils & Benefit, c’est une grande histoire d’amour. La marque américaine s’est toujours positionnée comme l’une des meilleures dans la transformation & définition des sourcils. Si je connaissais déja quelques produits de leur fameuse gamme, j’ai été plutôt étonnée lorsque j’ai appris la sortie d’un stylo 4 couleurs sourcils. Ce concept de stylo des années vintage m’avait déjà séduite auparavant, en effet, il avait déjà été détourné en version makeup. Ici, Benefit frappe fort avec un Brow contour pro, appelé « crayon sourcils 4 en 1 » et permet de dessiner et métamorphoser ses sourcils. Il contient 4 mines représentant 4 teintes : 

  1. Claire : à appliquer de la naissance du sourcil à l’arc
  2. Foncée : de l’arc à la fin du sourcils
  3. Définition : nettoie et définit les contours
  4. Lumière : illumine l’arcade sourcilière

En bref, le Brow contour pro permet de réaliser des sourcils parfaits et construits via 4 étapes, comme une pro ! Enfin, il possède plusieurs particularités interessantes : 

  • Longue tenue 24h
  • Waterproof
  • Définit, étoffe & dessine les sourcils
  • Disponible en 5 teintes

brow contour pro benefit avis

 

Mon avis sur le Brow Contour Pro 

brow contour pro benefit avis

Packaging, application & teintes

Le packaging & concept du Brow contour pro attire beaucoup, imaginez le tête de vos copines en le sortant par surprise. Le fait de présenter un produit sourcils sous forme de stylo / crayon 4 couleurs est atypique et clairement ludique. C’est beau, pratique et cela permet de transporter facilement un produit pro ultra complet. De plus, il se présente en plastique léger avec une couleur argentée ainsi qu’une inscription rose pâle à la jolie typographie Benefit bien connue. En bref, ce packaging est une totale réussite, c’est un très gros point fort.

L’application est un jeu d’enfant, on attrape le coup de main en quelques secondes. C’est un geste intuitif qui permet d’être à l’aise dans la construction de son sourcil. Le système de sortie de mine est plutôt simple puisqu’il s’agit de sélectionner la teinte souhaitée, puis de tourner le haut du crayon pour en faire apparaitre la mine. 

Les teintes se comptent au nombre de 5 (du blonde light au black deep). La teinte me correspondant est la numéro 2 : Brown Light. Les 2 teintes pour dessiner les sourcils se complètent, en effet, je trouve l’idée interessante. Il est important de garder une tête de sourcils légèrement plus claire afin de conserver un aspect naturel. Le tout est de bien fondre les teintes et ne pas trop abuser de la matière. Le fait que Benefit ai pensé à inclure deux teintes au sein de ce crayon 4 en 1 est une bonne idée.

Côté teintes de définition & highligh, je comparerai la première à un anti-cernes ultra ciblé, très appréciable au passage pour nettoyer et rendre les sourcils définis. Enfin, je suis un peu plus mitigée sur la teinte lumière puisque je ne retrouve pas de nacre ou d’effet irisé.

brow contour pro benefit avisbrow contour pro benefit avisbrow contour pro benefit avis brow contour pro benefit avis

Swatch teinte brown light

brow contour pro benefit avis

Texture, pigmentation & tenue

La texture est celle d’un crayon à sourcils ni trop gras ni trop sec. À titre de comparaison, je trouve ce produit plus gras et donc plus pigmenté que son cousin le crayon Precisely. À titre personnel, je préfère ce type de texture à condition que la tenue aille dans le bon sens. Il n’est pas rare de trouver des crayons à sourcils trop gras qui bavent & se dégradent rapidement après quelques heures. Ici, je trouve la matière parfaitement adaptée.

La pigmentation est importante et permet de réaliser des sourcils définis en quelques secondes. Nul besoin d’insister et de forcer sur la mine, le tracé et le remplissage se font facilement.

La tenue se dit de 24h avec une résistance waterproof. Etant habituée aux poudres à sourcils, j’avoue avoir une certaine appréhension sur les crayons… Celle de ne pas obtenir une tenue suffisante. Le Brow contour pro m’a surprise par sa tenue équivalente même si je n’ai pas forcement testé son côté waterproof. En bref, il tient bien toute la journée sans se dégrader et niveau nuit, il tient la route même si la tête de sourcil peut légèrement s’estomper. 

Le résultat est pro et plus qualitatif qu’une poudre à sourcils ou un gel. En effet, avec ses 4 étapes le Brow contour pro permet aussi bien de définir, nettoyer et illuminer ses sourcils en quelques minutes. Mes sourcils sont parfaitement travaillés et moins grossiers qu’avec d’autres produits utilisés auparavant. De la finesse et du précis, voilà ce que le résultat m’invoque.

Prix : 36€ les 4 X 0,1g

Disponible en exclu ici

brow contour pro benefit avis brow contour pro benefit avis brow contour pro benefit avis

 

Avant-après Brow Contour Pro Benefit

Pour information, mes sourcils ont été épilés au fil durant de nombreuses années. Avec le temps, j’ai réussi à les entretenir moi même sans passer par la case esthéticienne. Vous remarquerez que mes sourcils possèdent une base avec pas mal de poils, cependant, ils ne sont absolument pas définis comme je le voudrais. De plus, leur teinte naturelle est bien trop claire.

Je suis toujours bluffée lorsque j’observe l’avant-après de mes sourcils et particulièrement avec ce stylo 4 couleurs sourcils Brow contour Pro de Benefit.

brow contour pro benefit avis brow contour pro benefit avisbrow contour pro benefit avis

 

Alors, on achète le Brow contour pro, crayon 4 couleurs sourcils ?

C’est un grand OUI ! Outre le fait que ce produit est incroyablement fun et génial à utiliser, sa qualité fait la différence. Des teintes parfaitement adaptées, un système ludique pour une application simple & efficace. Et bien sûr, un résultat ultra net pour des sourcils clairement parfaits. Ma seule mini inquiétude est peut être la quantité de produit, notamment sur la teinte claire. Je pense en venir à bout avant les autres, mais qu’importe, je pourrai toujours utiliser la teinte plus foncée en l’estompant. Pas de gâchis, chaque mine peut être utilisée de manière indépendante.

Je l’achête !

 

2 Comments on Brow Contour Pro Benefit : Mon avis & avant-après

  1. Coucou jolie Carline,
    J’aime beaucoup le resultat sur tes sourcils, c’est net, sophistiqué et précis. Parfait.
    Il faudrait que je m’y intéresse un peu plus à ce petit dernier…
    Bisous
    Lyna

  2. Coucou ma belle, j’étais très curieuse de découvrir ce produit et lorsque je suis allée dans mon Sephora, les stylos étaient dans un tél état (mines toutes cassées) que je n’ai même pas pu swatcher les teintes, ni me rendre compte de la texture. Je pense que les clientes ont eu la main lourde et n’ont pas été très délicates avec… J’avoue que le résultat est magnifique. Il faudrait que j’essaie la teinte 5 car je suis déjà en teinte 5 avec le Goof Proof. As-tu estompé avec une brosse à sourcils ensuite pour obtenir ce résultat ? Car c’est joliment fondu je trouve. Mais clairement, ça me donne envie ! Merci pour cette présentation, comme toujours au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.