5 astuces pour faire disparaitre un gros bouton qui fait mal

Comment faire disparaitre un bouton qui fait mal ?

C’est toujours la même histoire : à quelques jours d’un événement important, voilà qu’un bouton vient gâcher vos préparatifs ! Bien-sûr, il ne s’agit pas d’un petit bouton, cela serait trop facile, non non… Vous avez à faire à un spot bien rouge, bien dur et pour couronner le tout, qui vous fait mal ! La plupart d’entres nous on tendance à dégainer les doigts aussi vite qu’un cow-boy aurait tendance à dégainer son arme dans le far west. Le but ? Le percer coûte que coûte ! Le seul but sur le moment est de venir à bout de la grosseur de ce bouton et donc de son volume. Ce qui va d’ailleurs fonctionner, mais à quel prix ?! Le revers de la médaille ne se fera pas beaucoup attendre, puisqu’après quelques secondes, vous vous retrouverez avec un bouton en sang, infecté et encore plus visible qu’au départ.

En bref, il faudra patienter afin d’apercevoir une croûte digne de ce nom, synonyme de guérison. Cette attente pourra atteindre plusieurs jours, si toutefois, vous avez le courage de ne pas y toucher entre temps. D’ailleurs, la plupart des boutons traités ainsi, laisseront une cicatrice sur la peau, et là, c’est le drame ! Entre 3 mois et 1 an pour se débarrer de ces vilaines marques et un budget conséquent en sérum anti-tâches. Le parcours du combattant lorsqu’on sait que tout cela aurait pu être évité en amont ! Voici mes solutions pour faire disparaitre un gros bouton en toute sécurité…

 

5 astuces pour faire disparaitre un gros bouton qui fait mal

 

1 ) Ne pas toucher !

C’est une règle d’or si vous souhaitez faire disparaitre ce gros bouton. Comme expliqué plus haut, il faudra vous armer de patience, ne surtout pas tenter de le percer. Il ne sera pas très visible, il vous fera sûrement mal mais il sera définitivement moins handicapant qu’un bouton percé ! D’ailleurs, essayez de ne pas le toucher à longueur de temps, et si vous le faites, pensez à bien nettoyer sa surface, il manquerait plus qu’il s’infecte à cause d’une bactérie lambda. 

2 ) Ne pas utiliser d’alcool ou lotion désinfectante trop forte !

Erreur souvent fréquente, que j’ai pratiqué durant très longtemps : utiliser un désinfectant contenant de l’alcool (notamment hexomedine). Alors, oui votre bouton sera désinfecté, mais vous direz bonjour aux rougeurs immédiates et, plus tard, aux sacrées marques que l’alcool aura engendré. J’en ai fait les frais, pratiquement 1 an pour les faire disparaitre…évitez absolument ! C’est une mauvaise pratique qui est à bannir dès maintenant.

3 ) Laver votre visage 1 à 2 fois par jour, ni + ni – !

Nul besoin de se le laver 5 fois par jour, vous ne serez pas plus propre et non votre bouton ne guérira pas plus vite. Pire, cela risquera de l’agresser et donc de créer une super rougeur ! Pour faire disparaitre un gros bouton qui fait mal, la bonne pratique serait de se laver 1 à 2 fois le visage par jour et de le laisser respirer autant que possible. Bien entendu, les sérums ou masques seront un accélérateur de guérison, cependant, il est tout aussi important de le laisser tranquille.

4 ) Utiliser les produits cosmétiques adaptés !

Sujet déjà traité sur le blog il a quelques temps : ces produits miracles contre les boutons… Je viendrai ajouter à cet article, un tout nouveau produit, assez spectaculaire, il vient détrôner tous les précédents : le masque chauffant nettoyant de Phytomer. J’ai pu remarquer qu’il venait soigner, en profondeur, avant même que le bouton ait fait surface (vous savez, ce moment il fait mal). Résultat ? Le bouton n’a même pas le temps de pointer le bout de son nez, il est comme effacé au fil des jours ! Merveilleux et vendu exceptionnellement, en ce moment, aux particuliers (il s’agit d’un produit pro cabine) ! Pour terminer, n’oubliez jamais de vous démaquiller correctement, rien de pire pour un bouton en formation que de le laisser copiner avec un reste de makeup.

5 ) Attendre le temps qu’il faut !

Je ne le répéterai jamais assez, la patience sera votre meilleure alliée. Ne vous focalisez pas dessus, essayez de l’oublier, appliquez un bon correcteur et passez à autre chose ! D’ailleurs, voici quelques correcteurs les mieux placés pour ce job (ici, ici ou ici). À la fin de son périple, et seulement si vous le sentez vraiment, vous pourrez tenter de le toucher. Enfin, appliquer ces 5 conseils pour faire disparaitre un gros bouton vous permettra de limiter la casse et vivre ce moment beaucoup plus sereinement. Vous avez toutes les clés en main !

 

5 astuces pour faire disparaitre un gros bouton qui fait mal

 

2 comments on “5 astuces pour faire disparaitre un gros bouton qui fait mal”

  1. Les boutons sont ma bête noire et certains me font vraiment souffrir. Je suis donc très tentée de tester cette méthode. Je te ferais part de mon avis par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.