Wunderbrow, le gel à sourcils parfait ?
Nous connaissons toutes ce produit, grâce, notamment, à une communication massive du Wunderbrow sur les réseaux sociaux ! On nous présente ce gel à sourcil comme un produit miracle qui tiendrait 3 jours. Bonjour soleil, chaleur ou baignade, le Wunderbrow promet d’être à toutes épreuves. Alors, pour être tout à fait honnête, ce type de produit sorti de « nulle part » qui revient 5 fois par jour dans mon fil d’actualité par des pubs sponsorisées… Cela ne me plaît pas du tout ! J’ose imaginer qu’un bon produit, a besoin de pub, certes, mais n’abuse pas des bonnes choses et le fait surtout correctement.
Enfin, je ne compte plus le nombre de vidéos mettant en scène des femmes appliquant ce gel à sourcil et en faisant des tests tous plus ridicules les uns que les autres. Vous vous souvenez de la youtubeuse qui applique un autre produit a sourcil, puis, attrape son chien pour se frotter avec ? Quelle recherche les gars sérieux ! Et, forcément, la marque concurrente, ne sort pas vainqueur de ce test saugrenu. Récemment, j’ai pu découvrir une nouvelle pub : celle d’une femme se prenant un jet d’eau ultra puissant dans la tête, histoire de prouver que Wunder2 est LA marque qui résiste à tout.
Jusqu’où iront-ils ?
Vous l’aurez deviné, ce type de communication ne m’enchante pas du tout ! En tant que blogueuse, j’essaie de tester au maximum ces produits même s’ils ne me plaisent pas. Car oui, j’aime tester des produits pour vous ! En achetant mon Wunderbrow sur Sephora, je savais qu’il ferait l’objet d’un article.
Wunderbrow, mon avis !
Vous l’aurez compris, je partais avec beaucoup d’aprioris sur ce produit. J’ai vite réalisé qu’il y avait plusieurs points totalement ratés et d’autres plus réussis, bien heureusement ! Allez, je commence avec les points positifs…
Ce que j’ai aimé chez le Wunderbrow de Wunder2 :
- La teinte parfaite pour mes sourcils
- La contenance du produit
- L’effet « naturel » en procédant à une application bien précise
- La tenue
Ce que j’ai détesté chez le Wunderbrow de Wunder2 :
- Le pinceau grossier, totalement inutile, à ne surtout pas utiliser
- La brosse aux poils trop souples
- L’application
- Le rendu avec l’applicateur fourni
- La matière au rendu dégoutant
- Le démaquillage bien trop compliqué
- Le prix
Wunderbrow, la catastrophe !
Lorsque j’ai reçu le Wunderbrow, je l’ai appliqué tout bêtement avec l’applicateur pinceau fourni. Et bien… WTF !!! Le pinceau est, comme je le disais plus haut, totalement inutile. Pire, lorsque j’ai essayé d’appliquer la matière avec, le résultat a été clairement écoeurant, désolée pour ces images, mais cela fait partie du jeu ! La matière à première vue, ressemble à un gel, puis, devient poisseuse et dure après quelques instants. Résultat ? Des sourcils dégueulasses, oui, désolée du mot, mais c’est clairement le bon ! Le résultat n’est pas du tout joli ni soigné, et mes sourcils sont comme collés au gel.
Sur la photo ci-dessus, j’ai appliqué le Wunderbrow sans brosser mes sourcils. Vous l’aurez deviné, sur la photo ci-dessous, j’ai procédé au brossage avec la brosse fournie.
Personnellement, je n’ai jamais vu de sourcils aussi moches ! J’ai déjà rencontré des femmes abusant de gel, me demandant comment elles pouvaient sortir ainsi de chez elles, honnêtement, je trouve cela immonde. Ce n’est pas esthétique et cela fait… Sale !
Après cette expérience bien regrettable, j’ai décidé d’appliquer le gel à sourcils de Wunder2, d’une autre manière, voir si le produit allait directement à la poubelle ou non…
La bonne technique d’application
Sur la notice explicative, il est noté d’appliquer le gel Wunderbrow via l’applicateur fourni ou avec un pinceau biseauté ! J’ai donc tenté l’expérience en me munissant de ce dernier. J’imaginais déjà mon pauvre pinceau sigma, endui de cette texture poisseuse et très compliqué à enlever… Qu’importe, je me devais d’essayer dans tous les cas. L’application consiste à prélever la matière du Wunderbrow directement sur l’applicateur en poils, puis, combler ses sourcils, en bref, les dessiner avec le pinceau biseauté. Et là… Surprise ! J’ai comme découvert un autre produit ! J’ai procédé doucement, mais sûrement, au remplissage de mes sourcils, en faisant très attention à prélever un minimum de matière. Honnêtement, le résultat m’a beaucoup surprise… Naturel !
L ‘effet de matière poisseuse, a été contrôlé, ouf ! Le fait d’en appliquer très peu permet de ne pas trop ressentir ce gel bien costaud. En bref, les sourcils ne sont ni trop figés ni trop marqués. Je ne pensais vraiment, après mon premier test, obtenir un résultat naturel ! Comme quoi, l’applicateur est aussi important que le produit en lui-même ! Je vous laisse découvrir les images…
Avant-après
Wunderbrow de Wunder2, mon avis final !
Un produit miracle censé tenir 3 jours… Rien que cet argument devrait nous faire fuir ! Qui souhaiterait porter un gel à sourcils durant 3 jours ? Sérieusement Wunderbrow ? Le b a ba de la beauté et également de la propreté est de se démaquiller chaque soir ! Leur 1er argument fait limite peur. Le résultat obtenu avec l’applicateur fourni est clairement un échec, je ne comprends pas comment une société comme Wunder2 n’a pas pu mieux penser la chose, c’est une catastrophe. Alors, il est vrai qu’en se munissant d’un pinceau biseauté, tout s’arrange. Oui, le résultat est plutôt naturel et les sourcils ne bougeront pas de sitôt.
Enfin, ce produit a beaucoup plus de points négatifs que positifs, même si le résultat est sympa à regarder, il y a trop de manqués dans la confection du produit. Pour moi, le buzz n’est pas justifié, pire leur communication ressemble à un attrape nigauds.
Dernier point à évoquer, le prix… 29,90 € ! C’est bien plus qu’un produit Anastasia Beverly Hills, qui sont pour moi, les meilleurs produits à sourcils du marché. Alors, oui, je regrette mon achat !
Disponible en exclu chez Sephora
Vous hésitez entre les différentes épilations pour sourcils ? Voici mon comparatif !
Bon et bien tu m’as peut être fait faire une économie 🙂 Merci !
Si j’ai pu t’aider à faire un choix 🙂
Hello !
J’utilise le wunderbrow depuis plusieurs mois maintenant car j’ai très peu de poils donc j’ai besoin d’une bonne base. Les crayons tout ça, ne tiennent pas sur moi, la dipbrow pomade d’Anastasia n’en parlons pas, ça ne tient pas du tout sur moi (peau grasse aux sourcils ?).
En tout cas je prélève de la matière avec un pinceau biseauté sur l’embout, j’estompe la tête avec un autre pinceau et je n’oublie pas de brosser le sourcils AVANT que ça ne sèche (et donc durcisse)..
En fait ya vraiment un coup de main à prendre, mes premières fois étaient catastrophiques XD
Et chez moi ça tient du feu de dieu, du matin au soir. Alors oui je me démaquille forcément mais à aujourd’hui je n’ai pas trouvé de produit sourcils qui tienne aussi bien sur moi ! Parfois je mets du crayon quand j’ai la flemme mais je regrette toujours ^^ »
Malheureusement 29.95 c’est cher oui.. il est (logiquement toujours) en vente exclusive web sephora mais pas de code promo dispo dessus…. grrrr
Bises !
Bonjour,
quel crayon/eye liner as-tu utilisé ? la couleur est magnifique.
Belle journée.
Elodie