Soins

Smoothskin Bare, efficace ? Avis et bilan après 2 mois

Smoothskin Bare : l’épilateur à lumière pulsée !

Qui n’a jamais pensé à l’épilation définitive ? Cela fait des années que cette pratique s’est banalisée, et même si la solution la plus efficace est l’institut, des appareils à usage domestique de + en + développés ont fait leur apparition. Pour résumer, plus besoin de payer une somme astronomique pour obtenir une épilation (semi) définitive. En effet, certains épilateurs à lumière pulsée sont sans risque et promettent des résultats quasi identiques à la maison. La seule condition est d’entretenir la « non-repousse » des poils et de traiter les zones régulièrement.

Smoothskin bare est l’un de ces appareils presque révolutionnaires à utiliser sur le corps ou visage. En outre, il est ergonomique, compact et très esthétique. D’ailleurs, son principal argument est de proposer une épilation ultra-rapide : maillot, jambes & aisselles en seulement 10 minutes ! Voici quelques caractéristiques de la marque Anglaise : 

  • 2 min pour le maillot, 3 par jambes & 2 pour les aisselles
  • 1 séance par semaine, puis, on espace les séances
  • Résultats visibles en 4 semaines
  • Aucun risque de brûlure
  • Flashs illimités
  • 100 flashs par minute
  • Très longue durée de vie
  • Les poils sont réduits de 92% (après 4 semaines)

En parlant de Smoothskin, la marque s’est tout d’abord dédiée au machines professionnelles avant de passer aux épilateurs à lumière pulsée grand public. Il y avait donc, de base, une certaine expertise du sujet, plutôt rassurant.

Voici mon avis après 2 mois de tests…

Concours en fin d’article

Smoothskin, ca fonctionne vraiment ?

Mon avis & bilan

La technologie

Le Smoothskin Bare Noir est équipé de la technologie à lumière pulsée ultra-rapide afin de rompre la phase du cycle pilaire, empêchant le poil de repousser. Un  faisceau de lumière pulsée est projeté sur la surface à épiler puis absorbé par la mélanine se trouvant dans le poil. La lumière est ensuite acheminée par les follicules pileux jusqu’à leurs racines et l’effet thermique qui l’accompagne détruit les bulbes.

Présentation & utilisation

Je dois bien avouer que le Smoothskin Bare a attisé ma curiosité. En effet, pour avoir testé un épilateur équivalent chez Philips, l’année dernière, j’avais hâte de pouvoir me faire une seconde idée. Parlons tout d’abord de la boite, packaging & contenu… Une belle présentation, vêtue de noir & bleu turquoise ainsi qu’une boite noire sobre & classe qui s’ouvre par la dessus. Jusqu’ici c’est un sans faute et si le boite n’est pas très résistante, elle reste bien pratique. On découvre donc le Smoothskin Bare accompagné d’un guide d’utilisation + une batterie & son câble. Facile à assembler, l’épilateur est prête en quelques secondes !

Niveau utilisation, j’ai été bluffée ! L’appareil permet d’émettre des flashs en continu sans réel temps de pause. Quel gain de temps ! C’est plutôt incroyable lorsque je fais la comparaison avec le précédent appareil testé. Je commence toujours pas traiter les jambes, du bas vers le haut et par zone. Une rapidité qui rend la séance presque agréable ! Cela va vite et ne brûle pas la peau. Oui, c’est un autre point à évoquer puisque mon précédent appareil avait tendance à me brûler et à me lancer quelques décharges notamment lorsque l’appareil passait sur les grains de beauté. Ici, rien à signaler, la séance se déroule parfaitement.

Vous l’aurez compris, l’utilisation de ce Smoothskin Bare est une jolie révélation, je n’utiliserai plus que lui ! Rapide, facile & sans brûlure.

Temps & sensation

Je pense mettre entre 10 & 15 minutes pour effectuer les jambes + cuisses + aisselles + maillot. Oui, cela est très rapide, du coup, je n’y vais pas à reculons et suis assidue dans mes séances. Je mettais clairement le double avec un autre appareil ! La sensation est discrète puisque on ne sent pratiquement pas de chaleur. Je précise qu’en fin de séance, après 10 minutes, l’appareil peut légèrement chauffer à l’application, mais rien d’handicapant. C’est plutôt normal, après une utilisation prolongée, je le laisse donc quelques instants. Enfin, élément un peu perturbant, les flashs qu’émet ce Smoothskin Bare… J’essaie de ne pas trop fixer la lumière, cela peut être aveuglant à force.

Fréquence et résultat

J’ai utilisé le Smoothskin Bare toutes les semaines pendant 2 mois. Niveau résultat, j’ai pu remarquer une différence après seulement 2 séances, plutôt convainquant ! La finalité du test a été positif puisque j’ai remarqué que mes poils étaient beaucoup moins présents sur les jambes, l’équivalent d’1/3 en terme de quantité. De plus, les poils sont beaucoup moins épais et se révèlent très discrets. Les jambes restent le résultat le plus probant (c’était également le cas avec mon ancien appareil). Concernant les aisselles et le maillot, j’ai pu observer une amélioration certaine puisque je n’ai plus à m’épiler tous les 4 jours mais plutôt tous les 10 jours, voir 2 semaines (pour le maillot) et tous les 5 jours pour les aisselles (au lieu de 2). D’ailleurs, le rasage est beaucoup plus simple & rapide depuis… En quelques secondes le tour est joué ! Juste ultra heureuse !

Mon avis global est très bon, je trouve ce Smoothskin bare tout simplement génial ! Le design, la prise en main et l’utilisation est optimisés au maximum. C’est un jeu d’enfant et on y passe très peu de temps. Enormément de qualités que mon ancien épilateur à lumière pulsée n’avait pas. Aucune comparaison entre celui-ci et l’ancien, si je devais donner une note sur 10, il aurait 8 voir 9 ! Je suis devenue accro, même si je laisse mes poils poussés pour le moment en vue d’un autre test, je reprendrai mes séances juste après. À quand l’épilateur ultra-précis dédié aux sourcils ?

Prix : 249€ 

Disponible ici

Pour qui ?

Sachez que ce Smoothskin bare est efficace sur tous les types de peau et possède un capteur de couleur de peau afin de personnaliser le flash… Types de peaux :

  1. très claire, peau avec des tâches de rousseur, cheveux blonds ou roux
  2. très claire, tâches de rousseur apparaissant lors d’une exposition au soleil
  3. claire
  4. mate
  5. foncée

Sachez que que le résultat sera optimal sur une blanche et des poils foncés (c’est d’ailleurs mon cas). Le tout est d’avoir un contraste important.

Résultat après 8 utilisations (2 mois)

Voici le résultat du Smoothskin Bare après 8 séances sur 2 mois et une pause de 2 semaines… Mes poils sur les jambes ont pratiquement disparu ! Bien-sûr, il faudra entretenir cette épilation (1 fois toutes les 2-3 semaines) voir espacer encore + le tout.

Concours

En collaboration avec la marque Smoothskin, je vous propose de gagner votre épilateur à lumière pulsée ! Laissez un commentaire sous cet article & allez suivre le compte Smoothskinfr sur Instagram ! Ouvert jusqu’au 18/02/2018.

Merci d’indiquer votre pseudo instagram en fin de commentaire. Bonne chance à tous !

 

Carline

Voir les commentaires

  • Whouahhh il a vraiment l air trop bien , je n ai jamais eu de rasoir électrique je fais au rasoir .. un peu à l ancienne mdrrrr. En tout cas le rasoir m’est trop beau cette couleur noir et gold il est trop beau . Je croise les doigts et merci pour cette arcticlevsi vraiment je devrais en acheter un sans hésitation se serait celui là . anto739865

  • Bonjour, j’ad tester cet épilateur, et encore plus maintenant que j’ai lu ton avis. Merci pour ce concours (@Angellili_22)

  • Merci pour cet article,je fais la lumière pulsée en institut en’ ce moment mais cela est vraiment très cher! Merci pour cet article,il a l’air top cet epilateur! Merci aussi pour ce concours,voici mon id insta: sosobdrn_

  • Je participe à ton super concours je suis brune donc avec les soucis de poil qui vont avec et je voulais me lancer et se serait vraiment cool de le gagner (pseudo Instagram: ali.bonh)

  • Je participe à ce super concours je suis brune avec les soucis de pilosité qui vont avec je voulais me lancer dans le laser donc ce serait super de gagner (ali.bonh)

  • Coucou
    Merci pour ce bel article il est trop génial cette epilateur Merci de nous gâter je participe avec joie
    Pseudo instagram cathia80450

  • Super article je ne connaissais pas du tout cette marque et grâce à ton article, ça me donne envie d’essayer.
    Pouvoir espacer les épilations et pouvoir enlever les poils en si peu de temps est un véritable rêve pour moi ahaha.
    Je participe au concours et je croise très fort les doigts.
    Mon ID Instagram est sandraatit.

  • Merci pour cet article détaillé, je ne connaissais pas cet marque mais grâce à ton article j’ai hâte de tester ce produit merci pour ce concours

    Id insta : me.somewhere

  • Cet epilateur a l’air juste OUFFIIIISIME , ça donne vraiment envie de l’avoir surtout pour cet été non mais le pied Quoi ne plus devoir s épiler tous les 2 jours ... et tout ça en plus sans douleur —— > Le rêve des femmes !!!
    C’est pour cela que je participe 1000000 fois à ton merveilleux concours pour lequel je te remercie infiniement de nous faire partager tout cela :)!
    ❤️