planning_diffusion_series_ete

Nos séries d’été arrivent sur nos écrans pour cette nouvelle année 2016. Je vous ai établi un planning avec les dates de diffusions US, de quoi être informé des jours de reprises et pouvoir dévorer le ou les 1ers épisodes dès le lendemain de la diffusion (24-48h).

Une série d’été, c’est quoi ? Alors peut être que vous ne faites pas la différence avec les séries dites “été” et les séries de la “rentrée” (automne) ou encore de la “nouvelle année” (hiver). Sachez qu’une série programme la diffusion (en règle générale) de ses nouvelles saisons à la même période, voir carrément le même mois que les années précédentes.

Petit rappel : les “mini-séries” concernent les séries d’environ 10 épisodes (Games of thrones, American horror story…), avec une longue attente entre les saisons (10 mois) et les séries plus longues, avec une vingtaine d’épisodes, s’étalent grosso modo sur toute l’année (Pretty little liars, Vampire diaries…) avec plusieurs pauses dans l’année.

Ces séries qui commencent leur nouvelle saison en cette période de mai-juin-juillet, sont pour la majorité des mini-séries qui verront leur fin de saison arrivée à terme fin août voir tout début septembre. Elles laisseront donc place aux séries de la rentrée (Homeland, Arrow, Empire, Murder…). Quand je vous parle de planning de diffusion, c’est clairement le cas, chaque série à son créneau, il faut simplement bien se repérer quant à ces fameuses diffusions.

Qui sont-elles?

Mais alors qui sont ces séries diffusées uniquement pendant la période estivale ? Mais si vous le savez… Ces séries que nous avons l’habitude de regarder en pleine chaleur avec un ventilo directement positionné sur nous. La plus connue et celle que tout le monde attend avec impatience est… Devious maids!!! La série d’été par excellence !

Mistresses cette série dramatique pour femme que nous adorons dévorer ou encore Orange is the new black que nous pourrons enchaîner de la 1ère date de diffusion étant donné que Netflix nous balance tous les épisodes de la saison le même jour.

Le grand retour de Gomorra très attendu par les puristes, une 2ème saison qui s’était achevée il y a fort longtemps, nous laissant sur notre faim… Très jouissif de retrouver ces mafias italiennes dans la banlieue de Naples.

La saison 2 de Scream sera la dernière écrite par le regretté Wes Craven, décédé l’année dernière. Une série qui a beaucoup plu par son authenticité en terme de slasher (et non par son casting soyons honnête) et qui a réussit à retranscrire l’ambiance si spéciale du film.

Le grand retour des Peaky blinders qui était attendu pour octobre… Elle passe donc dans ces séries d’été, et déroge à la règle en changeant clairement sa période de diffusion.

Unreal et sa saison 2 que j’attends impatiemment depuis 1an, une série fraîche et transparente quant aux dérives des productions de télé-réalités, un pur plaisir !

Pretty little liars que je ne regarde plus, mais qui ravira toutes les fans inconditionnelles de la série ! Et dieu sait que vous êtes nombreuses !

Le retour de Marco Polo sur Netflix, idem que pour Orange is the new black… On nous fait cadeau de tous les épisodes d’un coup… Noël avant l’heure.

Je terminerai ma petite analyse par le retour à l’écran du grand Mr Robot, primé deux fois aux Golden Globes 2016. Une série pas comme les autres que nous attendons de pied ferme !

Place aux fameux planning de diffusion US 

J’ai délibérément non-inscrit certaines séries trop peu connus, cependant, si vous souhaitez une date précise sur une série n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre.

planning_diffusion_us_serie_mai planning_diffusion_us_serie_juin planning_diffusion_us_serie_juillet

 

En résumé :

01/05 Penny Dreadful : Saison 3

03/05 Person of interest : Saison 5

05/05 Peaky blinders : Saison 3

10/05 Gomorra : Saison 2

30/05 Mistresses : Saison 4

30/05 Scream : Saison 2

02/06 Beauty & the beast : Saison 4

05/06 Power : Saison 3

06/06 Devious maids : Saison 4

06/06 Unreal : Saison 2

17/06 Orange is the new black : Saison 4

21/06 Pretty little liars : Saison 7

28/06 Teen wolf : Saison 6

28/06 Zoo : Saison 2

01/07 Marco Polo : Saison 2

13/07 Mr Robot : Saison 2

13/07 Suits : Saison 6

 

Et vous, quelles sont vos séries d’été ?

4 Comments on Planning diffusion séries été 2016

  1. Oh super !! Merci pour le planning ! J’attendais avec impatience Marco Polo ! Rien n’a fuité en image ni teaser.. j’ai hâte !
    Et Orange is the new black j’ai super hâte aussi !! 😀
    Bises

    • J’attends aussi impatiemment Orange is the new black. J’avoue que Marco Polo me tente beaucoup, le visionnage ne serait tarder.
      Bisous.

  2. Coucou
    Super article, j’aime beaucoup ce genre d’article puisque je suis une grande fan de séries.
    Parmi ta sélection, j’ai regardé Marco Polo, je m’en rappelle plus vraiment de la fin.
    Devious Maid, j’aime bien aussi. Je suis entrain de regardé Gomorra en ce moment, cette série est top.
    N’hésite pas à faire un tour sur mon blog, tu y trouveras quelques séries que je regarde (ais).
    Bisous
    http://sharemystylebyngouiha.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.