narcos saison 3

Le retour du plus célèbre Narcos !

 La saison 2 de Narcos a débarqué il y a quelques semaines sur Netflix, vous n’avez pas pu passer à côté. Aussitôt arrivée, aussitôt dévorée ! En effet, l’un des gros avantages de Netflix est de nous livrer toute la saison d’un seul coup. Pour résumer, je n’étais pas préparée à la chute de cette saison 2. La saison 3 de Narcos devient incertaine et pleine de questions. J’ai donc réuni les informations disponibles à ce jour, mais tout d’abord, petit retour sur les deux premières saison.

narcos saison 3

Une saison 1 historique

Pour rappel, lors de la saison 1, nous avions découvert les aventures du plus célèbre narco-trafiquant de l’histoire : Pablo Escobar. Cette saison 1 relate, en fait, ses aventures à son apogée. Du début de sa carrière de narco à son incarcération dans sa prison dorée qu’il a, d’ailleurs, lui même construit. En bref, à la fin de la saison 1, nous avions quitté Pablo alors que sa fameuse prison se faisait prendre d’assaut par l’armée.

Mon avis : J’ai adoré cette première saison, 10 épisodes entrainants et addictifs. Je me suis très vite attachée aux personnages, de plus, les acteurs sont globalement très bons. Pour finir, le côté historique d’une série est un gros plus à mes yeux.

narcos saison 3narcos saison 3

narcos saison 3Une saison 2 explosive

Après 1 an d’attente, j’ai enfin pu découvrir la saison 2 de Narcos. Une saison qui commence sur les chapeaux de roues puisqu’elle se déroule directement après le dernier épisode de la saison 1. Pas le temps de souffler, l’action est bel et bien au rendez-vous. Cette 2ème saison retrace les 2 dernières années de Pablo Escobar. Autant vous dire que son apogée est bien lointaine. En effet, bien que cette saison soit riche en action et émotion, le business et les villas de luxe ont laissé place aux attentats et cavales. Une véritable traque rythme cette saison. En conclusion, vous l’aurez deviné, la fin de cette saison 2 sonne la fin de Pablo Escobar et donc sa mort.

Mon avis : Une saison plus noire, plus froide et sans doute plus réaliste. Un Pablo Escobar moins populaire et surtout en cavale constante. Comme je le disais plus haut, le rythme est très soutenu et nous passionne jusqu’à la dernière seconde. Nous découvrons la face cachée de Pablo Escobar, un terroriste, assassin avide de pouvoir et de vengeance. Chose que nous n’avions pas réellement vu en saison 1.

narcos saison 3narcos saison 3narcos saison 3

 

narcos saison 3

Narcos saison 3, le plein d’interrogation

Tout d’abord, il faut prendre conscience que Moura Wagner (alias Pablo Escobar) ne fera plus partie du casting de Narcos saison 3. WTF ? Il faut avouer que c’est une déception immense. En effet, Pablo est non seulement l’icône incontestée de Narcos mais c’est aussi un acteur de talent dont on aura beaucoup de mal à se passer. Je ne m’imaginais pas une seconde que les producteurs le feraient mourir aussi tôt. Ensuite, petit lot de consolation (oui, il y en a un), nos flics de la DEA (alias Peña & Murphy) sont de retour, nous suivrons donc leurs futurs enquêtes et traques. Enfin, je peux assurément vous dire que leur prochaine cible sera le cartel de Cali. Nous avons fait leur connaissance lors de la saison 2, un cartel pas franchement attachant ni même charismatique. Autre info, les producteurs pourraient s’intéresser, prochainement, aux narco-trafiquants mexicains.

D’après Eric Newman (producteur executif) :

Cette série a toujours été centrée sur la cocaïne. On a volontairement évité de la nommer “Pablo Escobar” ou “Medellin”. De la même façon que Ben Laden a engendré ISIS, Medellin a engendré Cali qui a engendré les Cartels Mexicains. Bien qu’ils se soient bâtis en même temps, c’est bien Cali qui a permis aux Mexicains de se lancer dans la cocaïne, qui était un bien meilleur business que l’héroïne.

Pour finir, sachez que Narcos est renouvelé pour une saison 3 & 4, deux nouvelles saisons sont donc assurées. De plus, Narcos saison 3 sera diffusée en septembre 2017.

Mon avis : Grande déception de ne plus voir Moura Wagner au casting, cependant, je fais confiance aux producteurs et au duo de la DEA. Espérons que Narcos saison 3 saura nous tenir en haleine comme ses deux précédentes saisons. En résumé, je reste sceptique.

narcos saison 3

Juste pour le plaisir

narcos saison 3narcos saison 3 narcos saison 3 narcos saison 3

1 Comment on Narcos, quel avenir pour la saison 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.