Une nouvelle palette en édition limitée fait son entrée avant noël et concurrence les nombreuses naked, pour notre plus grand bonheur.
Clarins se lance dans le format palette 10 ombres à paupières avec un large choix de couleurs neutres qui raviront les addicts du nudes et autres smoky-eyes. Maquillage naturel de journée, festif de soirée ou encore chargé du smocky, tout est possible. Les 10 teintes sont inédites et se déclinent en textures mat et satiné (rose, beige, taupe, brun, gris et noir, de quoi faire les filles!).
Les fards sont gorgés d’ingrédients nourrissants tels que :
- L’huile de rosier musqué (pour les fards mats)
- Les huiles d’écume des prairies + rosier musqué (pour les fards satinés)
Et comme il s’agit de Clarins, la palette est respectueuse de l’environnement et eco-pensée afin de minimiser son impact environnemental et de préserver la biodiversité. Peu de marques cosmétiques s’investissent autant en terme de beauté responsable, je pense donc important de le signaler.
Chaque palette The Essentiels contribue au projet de reforestation Polos da Floresta, l’objectif étant de planter 7000 arbres fruitiers en 2015 pour soutenir les Ashaninkas dans la préservation de leur culture et leur autonomie.
Prix : 46,90€
Disponible chez :
Passons désormais en revue cette jolie palette à déposer sous le sapin…
L’emballage :
Un emballage rouge, classe et efficace. On découvre au dos, un aperçu de la palette entrouverte qui donne clairement envie.
Le boitier :
Un boitier marron glacé accompagné d’une dorure tout simplement sublime faisant pensé aux fêtes de noel. Le packaging, en plus d’être somptueux, nous apporte un coté pratique avec un élastique nous permettant de le refermer.
Le contenu :
Un contenu appréciable, un pinceau double embout en bois ainsi que 2 tutos sous forme de carte plastifiée transparente nous indiquant les numéros des différentes teintes…Astucieux et cela nous facilite la vie.
Les accessoires :
Ce pinceau est tout simplement génial! En poils naturels de poney (fabriqués dans le respect du bien-être de l’animal), il permet d’attraper parfaitement la matière. Un coté plus fin, un autre plus épais. J’utilise le plus fin pour appliquer la matière et le plus épais pour flouter mon creux de paupière.
Concernant les tutos, les images parlent d’elles-mêmes. Comme je le disais plus haut, c’est astucieux et cela nous donne des idées simples en un clin d’oeil.
La palette :
Des teintes pour tous les jours, tous les événements et très modulables. Je suis adepte des makeups naturels avec une teinte plus foncée au creux de paupière…je suis donc servie. Mes fards préférés?
- N°4 : Un beige rosé-doré pailleté
- N°3 : Un beige-clair mat
- N°5 : Un marron clair mat
- N°2 : Un rose saumoné satiné
- N°10 : Un violet satiné-glacé
- N°7 : Un maron glacé
La matière se travaille bien et la pigmentation géniale pour la plupart des fards. Je suis déçue par un seul fard, qui est d’ailleurs mon préféré…Contradictoire non? La teinte N°4 est tout simplement sublime de chez sublime… Rosé, doré, pailleté et lumineux … tout ce que j’aime. Oui, sauf que le fard est d’un genre poudreux, fait beaucoup de chutes et est très compliqué à appliquer correctement. J’ai trouvé la solution en appliquant une base pour fards à paupières avant et en appliquant la matière avec parcimonie. Concrètement je l’aime quand même d’amour.
Les swatchs :
Des swatchs mats et satinés comme promis au départ, j’ajoute tout de même, des effets glacés et pailletés dans le lot, qui ne font que sublimer cette jolie palette.
Oh elle est sublime !
Les couleurs me rappellent ma W7, dans un tout autre budget, que j’aime beaucoup aussi… 🙂