Irén Skin avis sérums personnalisés

Irén Skin : des sérums personnalisés Clean Made in Japan 

Voilà un mois que je teste la marque Irén Skin, spécialisée dans les sérums personnalisés “Superfruit booster”. La marque et ses soins ont énormément de belles particularités. Tout d’abord, Irén Skin est une marque Japonaise, ses soins sont également fabriqués sur le sol nippon. La transparence sur leurs formules & ingrédients est un point primordial, en effet, aucune information n’est filtrée, la liste INCI (liste des ingrédients) est même expliquée ingrédient par ingrédient via un QR code transmis via un livret explicatif dans votre colis.

Irén Skin est d’ailleurs la première marque de beauté Japonaise à interdire plus de 2000 ingrédients toxiques, comédogènes ou allergènes au sein des formules. Pour info, l’Europe en a banni moins de 1400 et les USA moins de 50. Les sérums entrent donc dans la catégorie Clean Beauty, puisqu’en parallèle, elle n’utilise aucun ingrédient d’origine animal et ne pratique aucun test sur nos amis les bêtes. Irén Skin est SANS : 

  • LSS / SLES
  • Paraben
  • Huile minérale
  • Silicone
  • Couleur synthétique
  • Alcool asséchant
  • Parfum

Elle est bien entendu Vegan & cruelty free comme mentionné plus haut.

 

Irén Skin avis sérums personnalisés

Autre particularité et non la moindre, Irén Skin a développé une technologie de pointe brevetée : la Ziplock Encapsulation. Elle permet aux ingrédients d’être mieux absorbés par les couches profondes de la peau. 3 fonctions uniques qui permettent cela possible :

  1. Puissante encapsulation
  2. Molécule de taille nanométrique
  3. Encapsulation à libération prolongée

Enfin, sachez qu’il est possible de combiner 3 sérums différents, en fonction de vos besoins. D’ailleurs, aucun risque de conflits entre les compositions, c’est bien la première fois que je rencontre ce type de sérums. L’avantage est donc de pouvoir mixer, par exemple, des sérums : exfoliant, anti-âge ou encore éclaircissant.

Les sérums personnalisables Irén Skin

Irén Skin avis sérums personnalisés

  • Star Light : Éclaircissant
  • Skin Reboot : Antioxydant
  • Keep Calm : Apaisant
  • Clearer Days : Anti-imperfections
  • Glow-Getter : Exfoliant
  • Forever Young : Anti-âge
  • Quench-Up : Hydratant

J’ai personnellement choisi de tester le combo : Forever Young (anti-âge) – Clearer Days (anti-imperfections) – Glow-Getter (exfoliant) !

Irén Skin, mon avis

Irén Skin avis sérums personnalisés

J’ai donc choisi 3 sérums personnalisés, j’ai beaucoup hésité à remplacer le sérum anti-âge par le sérum hydratant… Après mûre réflexion, j’ai décidé d’opter pour le Forever Young. Après tout, ma peau ne manque pas d’hydratation à ma connaissance. Quant au sérum anti-imperfection, il a été le premier vers qui je me suis tournée, en effet, même si les boutons me sont assez rares, je marque très vite même quelques semaines après leur disparition, autant donc les éviter. Enfin, le sérum exfoliant me permet d’obtenir un teint revitalisé et éclatant, primordial à mes yeux. Chaque sérum Irén Skin est composé d’ingrédients apportant ces bienfaits : 

  • Forever Young (anti-âge) : Extrait de baies de goji, argireline peptide, extrait de tubercule de manioc hydrolisé, extrait de fruits de césalpinia spinosa & kappaphycus alvarezii, palmytoyl tripeptide-38
  • Clearer Days (anti-imperfections) : Extrait de mangoustan, niacinamide, extrait de saule blanc, extrait de reine-des-près, extrait de feuille d’aloé vera
  • Glow-Getter (exfoliant) : Extrait de citrouille, acide glycolique, provitamine B5, extrait de graine d’avoine, ferment de lactobacillus
     

Irén Skin avis sérums personnalisés

Packaging & application

Pour commencer, on dit souvent que les premières impressions sont souvent les bonnes… Lorsque j’ai reçu le colis Irén Skin, j’ai été très vite sous le charme : 

  • Un colis rose avec leur identité graphique glacé
  • L’intérieur du colis mentionnant mon prénom
  • Une pochette girly & cute au possible : papier bulle en forme de coeur

Parlons tout d’abord de ces petites fioles de 15ml aux douces couleurs… Irén Skin présente des produits aussi pratiques que jolis. En effet, le capuchon des sérums se tourne afin d’ouvrir le produit, puis, il suffit d’une légère pression afin que la pipette vienne recueillir la juste dose de produit. C’est à la fois pratique et économique ! Une pression de chaque sérum permet d’appliquer le sérum sur le visage, mais également sur le cou. Enfin, niveau application, je conseille toujours de venir apposer le produit par pression, plus vous travaillerez la matière et moins cela sera efficace. On vient donc poser le sérum avec délicatesse, par pression. Après quelques minutes, les sérums sont bien absorbés.

Petit tips : Appliquez une brume d’eau avant l’application. Les sérums sont encore + bénéfiques lorsque la peau est légèrement humidifiée.

Irén Skin avis sérums personnalisés Irén Skin avis sérums personnalisés

Texture, odeur & bienfaits

La texture ni trop aqueuse ni trop huileuse. En bref, elle est assez riche mais lorsqu’elle est appliquée, aucun effet gras. C’est plutôt agréable, moi qui ne supporte pas les textures grasses. Je n’ai eu aucun problème pour l’appliquer tous les soirs avant d’aller me coucher. Pour l’odeur, c’est très simple, il n’y en a pas ! C’est également une promesse de la marque, j’ai apprécié cette justesse. Enfin, les bienfaits à l’application se font ressentir : pas de tiraillement, une peau repulpée & glowy.

Irén Skin avis sérums personnalisésIrén Skin avis sérums personnalisés Irén Skin avis sérums personnalisés

Résultats après 1 mois d’utilisation

Cela fait maintenant un mois que mon test a commencé. Je suis presque arrivée à court de ces sérums personnalisés Irén Skin. J’ai pu constater une différence quant à la qualité de ma peau. Chose assez incroyable, j’ai pu venir à bout d’une imperfection présente depuis de longs mois, pour ne pas dire des années… Je pensais à un micro kyste, difficilement accessible en + de cela. Et bien, figurez-vous qu’au fil des jours, en pressant légèrement, j’en suis enfin venue à bout. Il s’agissait, en fait, d’un mini point noir qui me dérangeait depuis extrêmement longtemps. En bref, les sérums sont venus comme le déloger, chose qu’aucun soin n’avait permis jusqu’ici… Libération !

Outre cette victoire, j’ai bien constaté que ma peau était plus lumineuse, bien moins de marques, tâches et autres aspects disgracieux. Je pense que la combinaison du sérum exfoliant & anti-âge a apporté ce résultat. Enfin, pour revenir sur le sérum anti-imperfection, sachez que je n’ai eu aucun spot durant ce mois de test, même pendant mon cycle. Quelques piqûres d’insectes, ou une ou deux poussée de petits boutons, vite disparus avant même de réellement sortir. 

Mon test est donc plus que concluant ! Je suis clairement étonnée par l’efficacité de ces sérums, moi qui ne suis pas spécialement adepte de la “Clean beauty”. Comme vous le savez, je teste toutes sortes de produits et bien souvent, des soins aux compositions conventionnelles… Ici, je suis sous conquise, les résultats ont été rapidement visibles et ont perduré.

Disponibles ici au prix de 33€

Possibilité de composer des kits sur-mesure comprenant une remise. 

-20% en ce moment avec le code SUMMER20

Irén Skin avis sérums personnalisés

 

Zoom sur les ingrédients & compositions Irén Skin

Sérum Forever Young Irén Skin

Irén Skin avis sérums personnalisés

Pour plus d’infos, c’est par ici !

 

Sérum Clearer Day Irén Skin

Irén Skin avis sérums personnalisés

Pour + d’info, cliquez ici

 

Sérum Glow-Guetter Irén Skin

Irén Skin avis sérums personnalisés

Encore par ici pour + d’info

 

À vous de faire votre choix : 

SKIN REBOOT Sérum Antioxydant – pour protéger la peau contre le stress et les agressions environnementales, et réparer les dommages cutanés.

FOREVER YOUNG Sérum Anti-Age – pour raffermir et tonifier la peau, stimuler la production de collagène et prévenir le vieillissement prématuré de la peau pour un teint lisse et visiblement plus jeune.

GLOW-GETTER Sérum Exfoliant – pour désobstruer les pores, éliminer les cellules mortes de la peau et raviver l’éclat du teint.

STAR LIGHT Sérum Éclaircissant – pour éclaircir l’apparence des taches brunes, la pigmentation et les cicatrices d’acné afin de révéler un teint éclatant et sans défaut.

KEEP CALM Sérum Apaisant – pour apaiser les irritations, réduire les rougeurs et protéger la barrière d’hydratation naturelle de la peau.

QUENCH-UP Sérum Hydratant – pour reconstituer le manque d’hydratation et retrouver une peau lumineuse, fraîche et pulpeuse.

CLEARER DAYS Sérum Anti-Imperfections – pour calmer et traiter l’acné, ainsi qu’éviter de nouvelles éruptions cutanées et retrouver un teint parfait.

 

Retrouvez Irén Skin sur les réseaux : 

Instagram 

Facebook

Twitter

Site web

 

En collaboration avec Irén Skin*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.