institut_arnaud_e_magazine_1

Le e-magazine de l’institut Arnaud

Vous connaissez l’Institut Arnaud ? Petit cour de rattrapage…

INSTITUT ARNAUD voit le jour en 1945 lorsque Dr. Arnaud, dermatologue français passionné de cosmétique, s’entoure de chimistes et élabore des soins destinés aux professionnels des instituts de beauté de Paris.

Une marque synonyme de qualité depuis de nombreuses années qui a naturellement décidé de lancer son magazine en ligne.

Ce e-magazine Institut Arnaud est particulièrement pertinent et plaira, probablement, à la majorité d’entre vous. Tout d’abord, je trouve les visuels magnifiques, ils nous donnent envie de le dévorer et d’en savoir plus ! Moi qui suis attirée par les belles photos, je suis donc servie ! Aussi, j’ai vraiment trouvé son contenu tendance et inspirant, un vrai régal !

Chaque mois, l’institut Arnaud vous propose un thème différent, ce mois-ci, nous avons le droit au “Vanity d’été”, le mois de juillet représentait le “Plein soleil” et celui de juin “Un corps parfait”. En résumé, son édito est très bien réfléchi et m’a permis de passer un bon moment.

J’ai particulièrement aimé le format de ce e-magazine, c’est à dire, joli, simple et concis. L’institut Arnaud vous propose les rubriques :

  • À la une (une sélection de produits)
  • Tendance (l’actualité tendance du moment)
  • Astuces & conseils (astuces beauté et questions/réponses)
  • Évasion (découverte d’ingrédients venus d’ailleurs)
  • Bien-être (recette)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La selection “À la une” du mois d’août

institut_arnaud_e_magazine_0

J’ai pu tester les produits “À la une” de cette édition “vanity d’été” et je peux vous assurer que j’ai été assez surprise. Je connaissais l’institut Arnaud de nom mais je ne m’attendais pas à cela ! Premièrement, les packagings sont globalement très sympas, colorés et pratiques. Deuxièmement, j’ai découvert des compositions recherchées et des principes actifs très intéressants. Troisièmement, le point commun de ces 4 produits : la senteur (bien différentes les unes des autres mais carrément divines).

institut_arnaud_e_magazine_avis_0

(Cliquez sur chaque titre produit pour être redirigé vers la boutique en ligne)

 

L’eau micellaire de beauté

institut_arnaud_e_magazine_avis_4

Une eau micellaire à l’extrait naturel de perle et d’huile de camélia. Elle est proposée sous un format très pratique qui consiste à appuyer avec son coton pour faire sortir le produit. Ce type de format m’a de suite séduite, pour résumer, c’est ultra pratique au quotidien et génial en voyage. L’eau micellaire nettoie parfaitement et laisse votre peau nette, tonifiée et parfumée.

institut_arnaud_e_magazine_avis_13 institut_arnaud_e_magazine_avis_11

L’élixir d’huiles sèches

institut_arnaud_e_magazine_avis_2

Cet élixir est composé de 6 huiles végétales bienfaisantes. On ne va pas se mentir, ce flacon vintage est carrément canon ! Un style rétro que j’adore, j’hésite même à m’en servir. Je dois avouer que je ne supporte pas très bien les produits pour le corps, huile ou même crème, il faut absolument qu’aucune matière ne soit perceptible. Cependant, cet élixir d’huiles sèches n’est pas gras et sent merveilleusement bon l’été. Je l’appliquerai probablement sur les cheveux.

institut_arnaud_e_magazine_avis_5 institut_arnaud_e_magazine_avis_6

Hydra absolu, masque désaltérant

institut_arnaud_e_magazine_avis_3

Ce masque désaltérant est une pure merveille, il réconforte ma peau déshydratée et procure un effet cocooning immédiat. De plus, la texture est fraiche, ne sèche pas et sent divinement bon (oui encore, décidément) ! C’est clairement mon produit coup de coeur. Composé d’eau de source marine, de sucre + micropatch végéral, d’acide hyaluronique, glycerine et enfin alpha bisabolol… Bref, une composition qui fait rêver ! Ce masque est sans doute l’un de mes préférés.

institut_arnaud_e_magazine_avis_14
institut_arnaud_e_magazine_avis_10

Rituel corps, voile essentiel

institut_arnaud_e_magazine_avis_1

Pour terminer, un autre produit corps, cette fois-ci, sous forme de crème. Le gros + de ce produit est probablement, le parfum (et oui, je suis une grande fan de vanille) ! Cela me donnerait presque l’envie de me badigeonner le corps de ce voile essentiel. De plus, la composition est encore plus qu’intéressante, on retrouve premièrement : de l’huile de pépin de raison, secondement : de la glycine et glycérine, troisièmement : du sorbitol et lactate de sodium.

institut_arnaud_e_magazine_avis_7
institut_arnaud_e_magazine_avis_8

 

Retrouvez l’Institut Arnaud sur Facebook !

Retrouvez l’intégralité du e-magazine Institut Arnaud

 

institut arnaud e magazine

 

Article sponsorisé*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.