Infaillible Total Cover, le nouveau fond de teint de L’Oréal Paris !
Un petit nouveau a fait son apparition récemment sur la blogo : le fond de teint Infaillible Total Cover de L’Oréal Paris ! Il s’agit d’un fond de teint très couvrant mais également longue tenue qui promet de camoufler :
- Cicatrices
- Rougeurs
- Imperfections
- Poche sous les yeux
- Marques d’acnés
- Tâches hyperpigmentations
En bref, ce fond de teint Total Cover porte très bien son nom et possède une couvrance plutôt incroyable. Là, vous vous dites forcément que l’effet masque et la texture plâtre risquent d’être au rendez-vous. En fait, L’Oréal a développé une formule enrichie en actifs « camo stretch » qui permet d’éviter tous les désagréments liés à cette fameuse haute couvrance. Dernier point, ce fond de teint peut être, également, utilisé sur le corps. Sur le papier, ce fond de teint Infaillible Total Cover parait très séduisant, presque sans défauts, mais qu’en est-il vraiment ?
Mon avis sur l’Infaillible Total Cover
Tout d’abord, sachez que ce fond de teint est tombé à pic ! En effet, ma peau me joue bien des tours depuis quelques semaines. Mes rougeurs se sont amplifiées et des plaques rouges ressemblant fortement à de l‘acné adulte ont fait leur apparition (bizarrement présent que d’un côté du visage). Je ne suis habituellement pas fan des fonds de teint à grande couvrance, premièrement, parce que je n’en ai pas le besoin et deuxièmement parce que l’effet est, très souvent, fake. Enfin, vous l’aurez compris, vu l’état général de ma peau en ce moment, j’ai très bien accueilli ce nouveau fond de teint L’oréal.
Packaging, teintes et application
Packaging : Un tube en plastique, plutôt pratique. Rien de ouffisime, mais c’est un choix qui ne déçoit jamais.
Teinte : Une de mes grandes peurs était de ne pas trouver ma teinte. J’ai pu choisir entre 4 teintes et c’est le numéro 22 « Beige éclat » qui m’a paru la plus adaptée. J’ai, en fait, la peau claire (voir très claire) avec des sous-tons dorés. La teinte 22 est globalement parfaite pour mon teint, et oui, puisque aucune démarcation n’est visible et ça c’est très rare dans mon cas. J’aime même l’impression que grâce à cette teinte, mon teint visage s’accorde à la teinte du reste de mon corps. C’est bien la première que j’observe cet effet.
Application : Au beauty blender ou au doigt, j’ai adoré cette étape. La matière permet une application facile et presque enfantine, en bref, la matière est étalée de façon homogène en moins d’une minute.
Odeur, texture et rendu
Odeur : Une senteur agréable et plutôt naturelle. Bien contente de ne pas rencontrer d’odeur chimique ou siliconée comme beaucoup de fond de teint de supermarché.
Texture : Gros coup de coeur pour la texture de cet Infaillible Total Cover ! J’ai bien l’impression que l’Oréal a compris ce que nous attendions d’un fond de teint (même ultra couvrant) : de la légèreté ! En bref, la texture est aérienne et se travaille très bien. J’aime beaucoup l’application du produit, comme évoqué plus haut, un joli moment de douceur, grâce, notamment, à cette texture rappelant des oeufs montés en neige mélangés à un yaourt.
Rendu : Mat, couvrant MAIS naturel ! Plutôt rare hein? On a même l’impression que je ne porte pas de fond de teint. De plus, les zones de sècheresse ne sont pas plus marquées qu’au naturel et aucune démarcation n’est visible. Sincèrement, je suis totalement fan du rendu ! Enfin, cerise sur le gâteau, je n’ai pas trouvé nécessaire de poudrer cet Infaillible Total Cover, car oui, son aspect mat est bien respecté.
Confort, tenue et prix
Confort : La matière ne tire absolument pas le visage, en effet, elle se fait très discrète. Je n’ai pas essayé de poudrer ce fond de teint Total Cover et c’est sans doute mieux comme cela. En bref, sans poudre, l’effet « no matière » est amplifié et c’est très agréable puisque j’ai l’impression de ne rien porter.
Tenue : Satisfaisante ! J’imagine qu’elle serait optimale si je poudrais mon visage. Personnellement, je n’ai pas besoin d’une tenue extraordinaire, mais plutôt d’un effet naturel qui vieillit correctement dans le temps… C’est ce que ce fond de teint L’Oréal m’offre !
Prix : 15,10€ les 35g
Disponible ici sur Sephora
Avant-après fond de teint Infaillible Total Cover
Comparatif de teintes
J’ai tellement été perdue lors du choix de ma teinte que j’ai décidé de vous faire un petit comparatif avec des fonds de teint bien connus chez d’autres marques. J’imagine que cela pourra vous aiguiller dans votre choix…
La couvrance est dingue !
Bisou ma belle
Plutôt oui ! Bisous !
ce fond de teint a l’air pas mal du tout!il m’inspire bien moi qui cherchait un nouveau fdt.merci Carline pour ces découvertes !!
Contente de te l’avoir fait découvrir 🙂
Coucou carline !
J’aime beaucoup ton article. Par contre je pense pas que ce produit suffira pour moi car j’ai encore de l’acné d’adultes mais aussi les redoutables marque d’hyperpigmentation de quand j’étais jeune et ma peau a des endroits rouge et tout sa de manière très prononcé. Je suis malheureusement toujours a la recherche d’un fdt miracle et cruelty free lol si tu as une idée je suis preneuse 🙂
Coucou Alexia !
Niveau cruelty free il y a le Born this way de Too Faced mais je doute qu’il soit plus couvrant que l’Infaillible Total Cover. Sinon tu as le Double Wear d’Estée Lauder qui est réputé pour sa haute couvrance et sa tenue au top (à vérifier pour le Cruelty free).
Merci beaucoup de m’avoir répondu 🙂
J’irai vérifier si le double Wear d’estée lauder est Cruelty free ou pas ( et son prix en passant ^^)
A bientôt !
Coucou Alexia,
Si tu cherches un fond de teint cruelty free, il y a le fond de teint Lock It Foundation de Kat Von D qui est également très couvrant 🙂
Carline,
Oui je sais ^^ mais j’en entends que du mal de celui-ci … Après ça fait presque 1 an qu’il me fait de l’oeil 😉
Je verrai, merci encore en tout cas pour ton aide !
A bientôt, bises
Alexia
Olala tu me donnes trop envie de le tester, ça fait un moment qu’il me fait de l’oeil je crois que je vais craquer sans tarder !!
Oh oui, tu peux y aller !