Diamond Highlighter Too Faced : Infusé de poudre de diamant !
Parce que Too Faced ne fait jamais rien comme les autres, et que la marque arrive toujours à nous étonner, voici le Diamond Highlighter ! Une poudre illuminatrice infusée avec de la vraie poudre de diamant écrasée ainsi que de perles reflétant la lumière. Compatible avec toutes les carnations, le Diamond Highlighter promet de jolis reflets arc-en-ciel inédits. D’ailleurs, on retrouve trois teintes prédominantes : Dorée, rosée & bleutée. Pour couronner le tout, comme une cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués artisanalement et coulés à la main ! Avantage ? Aucun des Diamond Highlighter n’est le même, oui, je possède en quelque sorte, une pièce unique ! Je ne sais pas pour vous, mais perso, je trouve qu’il envoie du très lourd ! Déjà « sold out » aux Etats Unis, il a fait un véritable carton. Avant de vous donner mon avis, et pour résumer, voici ces caractéristiques complètes :
- Multi-usage (visage, yeux, corps)
- Inspiré par l’anneau en diamant que Jeremy à offert à Jarrod (les fondateurs)
- Contient de la véritable poudre de diamant + perles
- Coulés à la main pour un highlighter unique, comme un diamant
- Reflets arc-en-ciel avec 3 teintes
- Résultat ultra lumineux
Illumineur qui sortira en même temps que la fameuse palette Chocolate Gold, il faudra patienter quelques semaines avant de la retrouver chez Sephora. Voici mon avis…
Mon avis : Diamond Highlighter Too Faced
Packaging & teintes
Pour commencer, voici un packaging toujours plus joli ! Sous forme d’écrin, et pour garder l’inspiration du diamant, Too Faced n’a pas lésiné sur la qualité. Comme à son habitude, la marque propose un Highlighter simplement splendide, une pièce de collection qu’on a déja du mal à voir à la poubelle une fois terminé. Un packaging rose pâle aux dessins dorés, léger mais pas trop, moelleux sur le dessus et aimanté pour plus de praticité… C’est un sans faute ! On aurait peut être aimé voir un miroir, mais honnêtement, je chipote.
En ouvrant l’écrin, on découvre une poudre pressée aux tons froids, pleins de reflets différents, mi licorne mi arc-en-ciel ! J’ai d’ailleurs pu constater 3 variantes :
- Violet
- Vert-doré
- Bleu
Ces teintes sont tout aussi belles à regarder qu’à appliquer ! Outre le fait qu’elles conviennent à toutes les peaux, elles matchent particulièrement avec la mienne. D’ailleurs, lorsque je mélange les trois teintes, le résultat s’avère beaucoup plus portable, les reflets sont bien évidemment là, mais non, vous n’allez pas vous retrouver avec du bleu ou du violet sur les pommettes. C’est subtil !
Application, texture & pigmentation
J’ai appliqué le Diamond Highlighter avec un pinceau éventail spécial illuminateur, puis, pour intensifier, avec un pinceau précis et plutôt dense. La matière se prélève facilement, cependant, il faudra replonger son pinceau une autre fois pour obtenir un résultat plus voyant. D’ailleurs, j’ai pu remarquer que l’application au doigt était tout à fait possible (résultat ultra-intense).
La texture, quant à elle, est soyeuse, poudreuse mais crémeuse à la fois… Un velouté, voila le juste mot ! Parfaite pour le travail qu’on lui demande, cette matière permet de magnifier la peau.
Enfin, la pigmentation est bonne, sans trop abuser ! N’oublions pas qu’un highlighter doit rester naturel et surtout modulable. À chacun ses préférences : discret ou bien au contraire ultra voyant… Avec ce Diamond Highlighter, vous pourrez tout reproduire. Tout dépend du moyen d’application (pinceaux ou doigt) ainsi que de la quantité prelevée. D’ailleurs, Too Faced précise d’utiliser leur brume « Hangover », en touche de fin. J’imagine plutôt si on l’utilisait sur un pinceau afin d’intensifier le résultat… Wow !!!
Tenue, résultat & prix
Un illumineur dont la tenue n’a rien à envier aux grandes marques. L’effet glowy & reflets multiples perdurent dans la journée et même jusqu’au bout de la nuit (à condition de ne pas toucher son visage H24, of course). Le fait d’ajouter une brume hydratante / fixante en fin de maquillage, apporte un + général au rendu.
Le résultat du Diamond Highlighter Too Faced m’a plutôt surprise. Je m’attendais à obtenir un glow que je n’assumerai pas franchement… Et bien non ! Les 3 teintes mélangées donnent un résultat froid, bleuté mais pas trop. Le naturel est de mise, un flouté lumineux juste magnifique à regarder. Bien entendu, il est possible d’intensifier le tout, comme expliqué plus haut. On peut également sélectionner une seule des teintes, le violet par exemple, et se construire son highlight autour de cette dernière couleur. Enfin, je pense appliquer les teintes séparément et uniquement sur les yeux… Résultat dinguissime assuré !
Prix : 40€
Swatch
Je porte le rouge à lèvres de la collection Snow Ball de Mac + le mascara 1944 + un des liners Lancôme.
La teinte et le packaging sont sublimes <3 Je préfère les highlighters plus chauds dans les tons dorés, mais celui là pourrait presque me faire changer d'avis 😉
Bisous !
Comme d’hab avec Too Faced, les packagings sont sublimes ! Je comprends qu’il puisse te faire chavirer vers les teintes froides !
Ahaha il me fait vraiment de l’oeil celui la
Je vais certainement craquer faire que je suis …
Je l’utilise quotidiennement depuis mon article… Canon ! J’ai le droit à de nombreux compliments 🙂