L’hiver est là et vous avez tout de même envie de continuer à porter des jupes cette année ? Pas de panique, nous avons suivi pour vous les tendances concernant les collants pour protéger vos gambettes en vue de cette saison froide. Du classique aux fantaisistes, nous vous dévoilons les collants à privilégier pour cet hiver. Et en bonus, nous vous indiquerons les fashion faux-pas à éviter ! Ainsi, vous serez prêtes pour affronter le froid et la pluie tout en restant à la mode !

Les inconditionnels collants opaques et semi-opaques

Évidemment, lorsqu’on parle collants, il faut s’attaquer aux plus populaires. Alors, que dire des collants opaques et semi-opaques ?

Idéaux pour celles qui veulent affronter le froid avec discrétion, ces collants restent les incontournables. Un collant opaque ou semi-opaque noir se glisse sous toutes les robes, jupes et s’accorde aussi parfaitement avec celles qui souhaitent porter un short en jean. Il saura affiner vos jambes pour les mettre parfaitement en valeur. On peut dire qu’il s’agit des collants passe-partout qui vous garantiront élégance et style. Bien entendu, les plus frileuses peuvent se tourner vers des collants en laine ou en coton. De plus, cela leur permettra d’être déjà équipées pour l’arrivée des grands froids d’hiver.

Entre couleurs et motifs

Pour cet hiver, si vous souhaitez ajouter une touche de fantaisie à vos tenues, vous avez le choix. Tout d’abord, parlons des couleurs.

Comme vous avez certainement pu le voir dans les magazines et vidéos de mode, le jaune sera à la mode cet hiver. Ainsi, vous pouvez par exemple associer un collant jaune avec une jupe et une veste noires. Si à l’inverse, c’est votre veste qui est jaune, vous pouvez alors chercher un collant qui va parfaitement avec cette couleur.

Pour les motifs, les pois et le plumetis sont de retour ! Parfaits pour booster une petite robe noire, ils apporteront à vos gambettes plus de fantaisie et sauront attirer l’œil. Les plus audacieuses porteront un collant crochet ou résille qu’elles associeront à une robe sweat et une paire de baskets pour casser ce côté sexy. 

Ce qu’il faut éviter

Maintenant que vous avez une idée des tendances pour cet hiver, il est temps pour nous de vous avertir sur certains faux-pas avant de vous laisser faire vos achats. Voyons-les ensemble !

Acheter du bas de gamme

On le sait : porter un collant nécessite de faire plus attention dans la journée, car le moindre faux-mouvement ou accrochage peut le filer. Un collant plus cher, garantit souvent une meilleure résistance et ne filera pas facilement avec le temps. De plus, avec leur matière de qualité, on évite l’usure et les fameuses bouloches. D’ailleurs, pour vous assurer un produit de qualité, pourquoi ne pas porter du made in France ? Si cela vous intéresse, vous pouvez essayer un collant pour femme le Slip Français.

Le collant chair

Tout d’abord, sachez que le collant chair n’est pas à proscrire entièrement. Cependant, il peut être difficile de trouver un collant qui sied parfaitement à votre style.

Ce collant convient principalement aux tenues de bureau et de cérémonie. Son problème est qu’il tente d’imiter de vraies jambes nues, mais parfois de façon trop brillante, opaque ou foncée. Il est possible de porter un collant chair, mais en évitant :

  • Les collants mousseux, car ils épaississent votre jambe ;
  • Ceux qui brillent à la lumière.

Ainsi, optez pour des collants chair très fins et dont la teinte se rapproche le plus à celle de votre carnation. Il ne faut pas non plus hésiter à y mettre le prix.

Le collant multicolore

Ce collant saura attirer l’attention, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Que ce soit rayé, à pois ou autre, un collant aux mille-et-une couleurs pourra apportera un effet « too much » à votre style. Il aura également tendance à épaissir vos jambes. Bien que cet hiver sera chargé en couleurs, il reste préférable de se limiter à un mélange de trois couleurs. La sobriété restera votre atout principal.

Si vous souhaitez ajouter de la gaieté au niveau de vos gambettes, vous pouvez assortir votre collant à la couleur des motifs de votre jupe. Autrement, vous pouvez opter pour une couleur en tendance telle que le jaune ou le rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.