cc water Erborian avisCC Water, la nouvelle CC par Erborian

Vous connaissez certainement la célèbre CC crème originale Erborian. Maquillage mythique et révolutionnaire à l’époque, il s’en vend une toutes les 90 secondes dans le monde, c’est plutôt dingue ! Si cette dernière se présente sous texture crème, la nouvelle CC Water bouscule les codes et nous propose une texture gel et eau complètement novatrice. D’ailleurs, ne vous méprenez pas, la CC Water Erborian propose un fini totalement naturel, en effet, elle permet d’améliorer l’aspect globale de votre peau, sans pour autant camoufler les imperfections. Le concept ? Assumer votre peau au naturel, soyez-en fière ! Il est vrai que le retour au naturel n’a jamais été autant d’actualité. Aux oubliettes le teint masque, avec texture sur la peau… Ici, la CC Water permet de repulper, hydrater et légèrement teinter votre peau. Pour résumer :

  • Gel à transformation percepteur de teint 
  • Fini leger
  • Légère aérienne sans effet de matière
  • Texture gel & eau
  • Gorgée de pigments
  • Centella asiatica
  • Acide hyalorinique
  • Embellit & flatte le teint
  • Teint rehaussé, pimpé & repulpé en délicatesse
  • Micro pigments qui éclatent sur la peau pour la rendre teintée
  • 3 teintes : Clair, doré & caramel

Niveau composition :

On retiendra la présence de Centella asiatica aux propriétés apaisantes & réconfortantes ainsi que l’acide hyaluronique pour son action hydratante.

  1. Hydrater la peau, rendu frais & rebondi : Sodium hyaluronate, glycerin, butylène glycol, pentylene glycol, betaine
  2. Apaiser la peau et sensation de confort : Extrait de Centella asiatica 
  3. Illuminer & unifier le teint, pigments : CI 77891/Titanium dioxide, CI 77492/Iron oxides, CI 77491/Iron oxides, CI77499/Iron oxides

cc water Erborian avis

CC Water Avis complet

cc water Erborian avis

Packaging

La CC water se présente sous un tube similaire aux autres CC crème Erborian. On retrouve donc un tube en plastique, plutôt important. En effet, la grande quantité de produit est toujours de mise avec 50 ml. L’identité graphique est toujours la même, on observe la teinte présente sur le devant du tube, d’ailleurs, ce dernier se révèle bleu afin de rappeler la texture aqueuse.

Application

Je pose personnellement la matière à la main, sur mon visage, puis, j’étale du bout des doigts. Je procède exactement de la même manière pour toutes les CC crèmes. Il est d’ailleurs beaucoup plus simple de procéder de cette manière. En effet, cette texture aqueuse s’étalera facilement et de façon homogène. Attention cependant à bien vérifier que toutes les petites billes de pigments soient bien éclatées. Il m’est arrivée d’avoir quelques petites billes blanches notamment sur les ailes du nez. Je vous rassure, vous vous en apercevrez tout de suite, c’est plutôt visible.

Texture & senteur

La texture est hallucinante ! Je n’ai jamais rencontré une telle matière auparavant. Un gel frais qui contient des micro billes blanches. Ces dernières sont donc des pigments qui se révèlent au contact de la chaleur et de la pression de vos doigts. En effet, après avoir apposé la CC Water sur votre visage et massé le visage, on observe les pigments se libérer. La promesse d’une texture gel se transformant en eau est bien respectée, aucun effet de matière est à observer. Cependant, une sensation légèrement collante est à noter après application. C’est également cet effet qui donne un rendu repulpé à la peau. Libre à vous de poudrer votre visage ou non. Personnellement, j’aime poudrer mon visage lorsque je dois garder mon maquillage plusieurs heures. N’aimant pas les textures collantes, c’est une manière de la contourner et de donner un résultat plus couvrant à la CC Water.

La senteur est identique à toutes les autres CC crème Erborian. Je ne saurais vous la décrire, elle est assez présente mais pas trop. Agréable, vraiment non dérangeante. Une fois appliquée, elle perdure quelques temps sur la peau.

Teintes

J’ai bien sûr opté pour la teinte Clair, qui est la plus pâle des 3 disponibles. Une fois la texture travaillée, la couleur se révèle, plutôt teintée abricot. Étant très claire, elle peut paraitre légèrement trop teintée, cependant, une fois bien appliquée, il n’y a pas de démarcations visibles.

Résultats

J’ai bien observé un effet hydraté, repulpé & naturel ! Mon avis CC Water est plutôt bon, en effet, elle tient ses promesses. C’est un bon produit pour sublimer la peau tout en gardant sa peau naturellement bonifiée. Elle ne camouflera pas vos imperfections, vos cicatrices ou vos grains de beauté, non, ce n’est pas son rôle. Elle viendra donc apporter un effet bonne mine, une peau gorgée de vitamines. Voilà comme je vois cette nouvelle CC Water Erborian. 

CC Water avis

Un très bon produit qui respecte ses engagements : 

  • Texture inédite & insolite
  • Peau améliorée, hydratée, boostée
  • Fini naturel
  • Légère et aérienne
  • Effet confort
  • Pour tous les jours

Disponible en avant première à 39,90€ les 50 ml en cliquant ici

cc water Erborian avis cc water Erborian avis cc water Erborian avis cc water Erborian avis

CC Water avant-après

cc water Erborian avis

Si on observe de plus près cet avant-après CC Water, on remarque que mes rougeurs sont légèrement atténuées sans pour autant être camouflées. En effet, c’est un soin qui embellit et floute la peau. L’effet repulpée se voit réellement, peut être moins en photo, pourtant il est bel et bien là. On remarquera également que mes marques sur le nez sont bien atténuées, et ça, c’est génial ! Enfin, le côté bonne mine est à noter, en effet, la CC Water se révèle teintée, c’est un détail qui est à prendre en compte, cela n’a vraiment rien à voir avec un fond de teint. En bref, un produit parfait pour les beaux jours qui arrivent. J’imagine qu’elle sera mon allié pour les beaux jours, sans poudre bien entendu.

La CC Water Erborian pour qui ?

Je conseille cette CC Water Erborian à ceux ou celles qui recherchent un effet naturel tout en teintant légèrement la peau. Elle vous conviendra si vous recherchez un produit teint tout en transparence, facile à appliquer et à porter. Encore une fois, il ne s’agit pas de comparer cette CC Water à sa cousine CC crème originale, bien couvrante, ou bien même à un fond de teint. Ici, on a affaire à un soin teinté qui booste l’hydratation, repulpe, donne du confort et permet d’améliorer la qualité de la peau sans trop en faire.

Si vous êtes adeptes des fonds de teint couvrants, je vous la conseille tout de même, on devrait tous avoir ce type de produit naturel. À appliquer les jours, sans complexe et tout simplement pour vous sentir à l’aise avec votre peau. Enfin, vous aurez toujours la possibilité de poudrer le produit afin d’obtenir une couvrance plus importante, vous avez le choix ! 

Retrouvez ici la nouvelle CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.