Une CC crème Erborian qui corrige les rougeurs : CC Red Correct !
Vous connaissez sans doute les BB crème & CC crème Erborian, en effet, elles sont considérées depuis des années comme les meilleures sur le marché. La marque s’inspire des rituels de beauté coréen et nous propose des produits mi-makeup mi-soin. J’avais d’ailleurs pu tester plusieurs produits Erborian, comme leur super correcteur ou encore une base matte bien sympa ! Si j’ai toujours préféré les fond de teint légers aux CC ou BB (souvent bien trop couvrantes pour moi), je dois bien avouer avoir succombé aux célèbres versions de la marque. Je reviens donc aujourd’hui vous présenter une nouveauté toute fraîche : la CC Red Correct qui est une version permettant de neutraliser les rougeurs. Voici quelques caractéristiques :
- Corrige les rougeurs
- Pigments verts
- Effet flouteur
- S’adapte à la carnation de la peau
Composition :
- Glycerine: Hydratant, prévient de la déshydratation
- Extrait d’herbe du Tigre (Centella asiatica) : Aide à apaiser, aide à prévenir l’apparition des signes de l’âge. Il contribue également à améliorer la fermeté cutanée, aide à améliorer l’élasticité cutanée
- Vitamine E : Antioxydant
- Pigments verts : Apportent une correction colorielle en réduisant l’apparence des rougeurs
Ce qu’en dit la marque
Le secret coréen de la peau visiblement parfaite : des formules high-tech et multi-usages qui contribuent à améliorer l’apparence de votre peau.
CC Red Correct est un soin illuminateur multiple… il contribue à corriger les rougeurs grâce à l’action camouflante de ses pigments verts et les autres imperfections à l’aide de l’effet flouteur de ses pigments encapsulés.
Sa texture à transformation étonne et épate, en passant du blanc au beige au contact de la peau.CC Red Correct s’adapte à la carnation de votre peau et sublime votre teint grâce à son effet correction colorielle parfaite. Enrichi en Centella Asiatica, CC Red Correct contribue à apporter éclat et hydratation tout en rehaussant le teint!
Parfaite pour les peaux plutôt claires et présentant des rougeurs. La CC Red correct est le geste de soin & maquillage 2-en-1 !
CC Red Correct Erborian : Mon avis
Packaging & application
Le tube se présente comme toutes les autres CC & BB crème Erborian… Un packaging tube souple en plastique. En bref, la seule différence se basera sur la couleur verte et les dessins de fleurs. Enfin, le carton possède un effet holographique plutôt sympa. J’aime ce type de tube, il est pratique et permet d’appliquer le produit rapidement.
Niveau application, voici comment on nous le présente :
On choisit une méthode d’application selon le degré de ses rougeurs :
- Par zone, si l’on présente des zones réactives, sur les joues, les ailes du nez, avant de passer à sa CC Crème classique sur le reste du visage.
- Sur tout le visage, en couche fine si l’on présente des rougeurs diffuses sur l’ensemble du visage.
J’ai choisi de l’appliquer sur la totalité du visage, en effet, je possède des rougeurs ciblées mais globalement diffuses. J’applique la CC Red Correct au doigt, du centre du visage en estompant vers l’extérieur. Puis, je poudre le tout. Je n’ai jamais été adepte des applications multi-zones, en effet, je trouve cela trop brouillon et bien souvent inutile (les différentes teintes ou matières finissent par se fondre).
Texture, tenue & rendu
La texture celle d’une crème assez épaisse mais non-grasse. La matière fond plutôt bien avec la peau et donne un effet correcteur immédiat. La couleur verte me faisait légèrement peur, j’ai souvent l’impression que mon teint puisse vite sembler blafard… Il n’en est rien !
La tenue est très bonne, le CC Red Correct reste en place toute la journée. Le fait de la poudrer ajoute bien évidemment une dimension longue tenue au produit. Si vous me demandez quelle poudre j’utilise, c’est par ici. Une fois les rougeurs camouflées et le teint floutz, tout reste en place.
Enfin, le rendu est très intéressant puisque j’ai observé une correction immédiate de mes rougeurs. Plutôt bluffant, j’ai remarqué une différente significative sur :
- Ails du nez
- Joues
- Différentes taches sur l’ensemble du visage
La CC Red Correct Erborian fait exactement ce qu’on lui demande… Effacer et camoufler les rougeurs disgracieuses. C’est l’un des produits les plus compétents dans ce domaine à l’heure actuelle.
Prix : 38,90€ les 45 ml
Avant-après CC Red Correct Erborian
Sur ces « avant-après », on observe bel et bien une différence significative ! C’est simple, on ne dirait pas la même peau. Les rougeurs sont comme effacées, sans effet de matière. De plus, la CC Red Correct n’assèche pas le visage, les zones de sécheresses ne ressortent pas. Les pigments verts s’adaptent à la carnation de la peau et tire vers le beige. Lorsque je me suis démaquillée, pas de teinte verte sur le coton, mais bien du beige (comme un fond de teint léger).
Alors on achete la CC Red Correct d’Erborian ?
Si vous possédez des rougeurs, peu importe la zone, foncez ! Cette version correctrice verte est bien plus efficace qu’une CC crème lambda. Ici, il ne s’agit pas d’une version gadget pour étoffer la gamme Erborian à coup de sorties marketing. Je trouve cette CC crème parfaitement réalisée avec un résultat plus que probant. Ayant des rougeurs depuis de nombreuses années, ainsi qu’une peau réactive, je suis contente d’avoir pu tomber sur cette jolie nouveauté. Enfin, le format 45 ml est très intéressant, comme d’habitude chez Erborian. Le produit perdure dans le temps et la rentabilité de la CC Red Correct est donc importante. Je la conseille aux peaux relativement claires (maximum médium), afin de pouvoir corriger n’importe quelles rougeurs et flouter le teint de manière naturelle.
Je vais tester par ce que je suis concernée par ce problème mais ma question est toute autre, comment fais tu pour avoir de si jolis sourcils, aussi bien dessinés, moi quand j’essaye c’est horrible.
J’ai longtemps épilé mes sourcils au fil, chez les indiennes. Depuis, j’arrive à garder la forme en entretenant moi même à la mince. Tu as beaucoup d’article sur le sujet des sourcils sur le blog, tu peux faire une recherche via le moteur de recherche.
merci pour cette article, il est vraiment top, mais mon banquier ne va pas te dire merci ah ah
Navrée pour ton banquier