top 5 series halloween

Des séries pour Halloween ?

Si l’on parle souvent des listes de films pour Halloween, les séries se font beaucoup plus rares, et pourtant… Le genre horreur est de plus en plus exploité sur notre petit écran. Si beaucoup de séries dites « d’épouvante » ne sont pas du tout effrayantes, certaines mettent réellement la pression. J’avais, d’ailleurs, écrit un article plutôt complet sur le sujet : Ces séries d’horreur qui font peur… Ou pas ! »

En un an, beaucoup de séries sur ce thème ont vu le jour, en effet, j’ai eu le temps de les évaluer et définir si elles faisaient réellement peur ou non. J’ai retenu pour cet article, les séries d’horreur les plus flippantes, de quoi vous mettre en haleine pour Halloween, et pourquoi pas visionner le final le fameux soir du 31 octobre. L’avantage d’une série d’horreur ? Le fait de s’imprégner totalement de l’histoire durant une dizaine d’épisodes pour terminer sur une fin de saison totalement inattendue ! Le suspens est clairement plus intense qu’avec un film. 

Voici ma sélection de séries pour Halloween…

 

Séries pour Halloween

American horror story saison 1, 2 & 6

top 5 series halloween

Avec American Horreur Story, à chaque saison son histoire ! On passe par des saisons ultra flippantes, ou par des histoires plutôt grands public, mais avec un détail toujours présent…  Le gore. Vous l’aurez compris par rapport au titre, je vous conseille les saisons 1, 2 ou 6, qui sont, à mon humble avis les plus angoissantes et représentatives d’Halloween.

1 ) Murder House : Les esprits rôdent et sont bien décidés à torturer la famille Harmon, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs…

2 ) Asylium : L’arrivée d’un nouvel élément perturbateur, surnommé « Bloody Face » et dont on dit qu’il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence à la clinique psychiatrique de Briarcliff…

6 ) Mon cauchemar à Roanoke : Le cauchemar d’un couple s’installant dans une petite ville de l’Amérique profonde, raconté à la façon d’un docu-fiction alternant témoignages des protagonistes et séquences reconstituées par des acteurs. 

 

top 5 series halloween top 5 series halloween top 5 series halloweentop 5 series halloween

 

VF Saison 1 :

Générique saison 2 :

VO Saison 3 :

 

 

Scream

top 5 series halloweenLa série tirée du célèbre film d’horreur des années 90 ! Toujours réalisé par Wes Craven en personne, Scream relève plutôt très bien le challenge. Le suspens et l’horreur sont bien présents, sans compter sur le final auquel on ne s’attend pas ! J’adore cet effet de surprise… Bon, pour la qualité des acteurs on repassera, mais en même temps, nous sommes habitués à cette médiocrité. En effet,  les « Slasher » (style de film comprenant un serial killer poursuivant des jeunes et dont l’identité est cachée via un masque) sont connus pour ces acteurs jeunes, bien souvent inconnus qui sur-jouent leur rôle. Appretez-vous à sursauter!!!

top 5 series halloweentop 5 series halloween top 5 series halloween

 

 

Penny Dreadful

top 5 series halloween

La meilleure série d’horreur à mon goût ! Un savant mélange entre l’épouvante et le surnaturel… Vampire, étranges créatures ou encore sorcières, Penny Dreadful mérite d’être regardé. L’ambiance y est pesante mais également parfaite visuellement, dans ce Londres d’époque Victorienne très réaliste. D’ailleurs, notre Eva Green nationale se fond parfaitement dans le décor, elle est hallucinante, et croyez-moi, c’est elle qui m’a le plus effrayée… Quel talent ! Attention 3 saison disponibles… Rien ne vous empêche d’entamer la première, de la finir le 31 et de poursuivre les autres saisons les jours suivants. Vous allez adorer, j’en suis persuadée !

top 5 series halloween top 5 series halloween top 5 series halloween

 

 

Slasher

top 5 series halloween

Depuis le temps que je vous parle de la catégorie films / séries « Slasher », il fallait bien qu’une série sorte et porte le même nom ! C’est explicite, en bref, on sait où l’on va ! Une toute nouvelle histoire, toujours basée sur les mêmes codes… Un serial killer traumatise une jolie petite bourgade aux États Unis. La cible principale est bien évidemment une jolie jeune fille pleine de courage ! J’ai aimé le cran qu’on eut les réalisateurs, il n’est pas simple de produire une série Slasher sans avoir un effet de déjà-vu. Ici, je n’ai pas eu ce sentiment ! Le masque du grand méchant est très bien fait et tous les codes du bon « film d’horreur » sont respectés. Encore une fois, gare aux sursauts !

top 5 series halloween top 5 series halloween

 

 

L’exorciste

top 5 series halloween

La seule série de ce top 5 que je n’ai pas terminée. En effet, je n’ai pas eu le courage d’entrer dans le vif du sujet. J’avoue que sur ce coup je n’ai pas été très vaillante. Que voulez-vous, seule chez moi le soir à l’époque, il était impossible que je tente de la visionner ! Cela en dit long … Oui, certaines scènes m’ont déjà fait flipper dès les premiers épisodes. Très bien notée par le public (4,2/5), vous pouvez sauter le pas, surtout si vous êtes deux à la visionner ! En bref, une très bonne série pour ce classement des séries d’halloween.

top 5 series halloween top 5 series halloween

 

Ps : Presque toutes ces séries sont dispos sur Netflix (hors The exorcist)

Enfin, j’espère que ce classement des séries pour Halloween vous aura séduit, n’hésitez pas à me donner vos avis !

 

9 Comments on Top 5 des séries d’horreur pour Halloween

  1. Super cette selection ! J’avoue je deteste les films d’horreur, par contre je peux regarder des séries de ce genre… Je ne sais pas trop pourquoi… J’ai déjà vu Penny Dreadful, j’adore Eva Green, elle est vraiment flipante ^^ J’ai bien aimé aussi le Londres d’époque Victorienne 🙂

  2. J’ai regardé la série Scream et elle est vraiment trop bien !! Je recommande à 100% !
    Je pense que tu pourrais même rajouter « Stranger Things » !! Ce n’est peut être pas une série dite « horreur », mais elle peut faire un peu peur et j’adore sons suspense !!
    Perso, c’est ce que je pense regarder à Halloween haha
    En tout cas c’est une très bonne idée d’avoir partagé des séries et non des films pour Halloween !
    Salut 🙂
    Melody ♡ (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle. Des recettes saines DONT DES RECETTES D'HALLOWEEN justement haha ! -vegan-sans gluten-paleo-ig bas- Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉 )

    • J’étais justement en train de regarder Stranger Things quand j’ai lu ton commentaire ! C’est vrai que certains moments font bien flipper !!! Exceptionnelle cette saison 2.

  3. Très bonne sélection ^^
    J’adore les séries et films d’horreur. Et je suis totalement d’accord avec toi pour les 3 meilleures saisons d’AHS !! Après j’ai bien aimé la 3 Coven aussi mais le top reste celles que tu as cité.
    Fan de Penny Dreadful également 🙂 J’ai dévoré les saisons en un wee-end ! Eva Green est juste sublime …Et je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mais quelle tristesse qu’ils s’arrêtent à la saison 3.
    Scream vu aussi. Après j’ai bien aimé la saison 1 où on retrouve tous les codes de ce genre de films, mais la 2 m’a déçu…
    Par contre j’ai regardé Scream Queens et j’ai adoré la saison 1 ! Tellement à prendre au second degré !! Tout est surjoué mais j’ai bien aimé. Bon, il faut dire que Emma Roberts est sublime en nana prétentieuse et capricieuse. Et d’ailleurs il y a Billie Lourd qui joue dans la saison 7 d’AHS ^^
    Si ça t’intéresse, j’ai écrit deux articles sur ma sélection de séries Netflix sur mon blog Les Futilités de Lorelei 😉
    Bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.