masque_boue_sephora_purifiant_avis_1

Je reviens avec un article que j’ai toujours souhaité écrire, un test sur le fameux masque purifiant matifiant de Sephora. Ce masque de boue est carrément introuvable depuis des mois dans les magasins Sephora. Sa réputation est sans faille, les beauty addict l’adorent et ne peuvent plus s’en séparer.

J’ai eu la chance de tomber sur l’un des derniers masques de boue disponibles ce jour-là dans mon Sephora habituel. Alléluia !!!

Pour vous faire un résumé ce masque de boue nous promet :

  • D’absorber le sébum
  • De désincruster les pores
  • D’éliminer les impuretés
  • Réduit vos imperfections
  • Une peau nette et matifiée

Ce masque de boue purifiant matifiant est enrichi en minéraux pour une peau en bonne santé. Vous y retrouverez du Zinc, cuivre et argile blanche.

À quelle fréquence l’utiliser ? 1 à 2 fois par semaine

Comment l’utiliser ? En appliquant une couche uniforme, puis en massant pendant 1 minute votre visage. Laissez poser le masque le temps qu’il sèche (entre 5 et 10 minutes), puis rincez à l’eau tiède.

Rendez-vous plus bas pour mon avis sur ce masque de boue purifiant et matifiant, ainsi qu’une petite vidéo pour agrémenter le tout.

masque_boue_sephora_purifiant_avis_2 masque_boue_sephora_purifiant_avis_3 masque_boue_sephora_purifiant_avis_4 masque_boue_sephora_purifiant_avis_5 masque_boue_sephora_purifiant_avis_6

 

Mon expérience

masque_boue_sephora_purifiant_avis_7

Je vais commencer par les points positifs de ce masque de boue Sephora. J’ai adoré la texture crémeuse qui apporte une facilité d’application hors pair. L’odeur est fraiche et plaisante, je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité mais personnellement j’ai adoré. Très agréable sur la peau, j’ai vite senti que le masque commençait à sécher et donc à durcir. Je vous avoue qu’après 5-7 minutes, je me suis retrouvée avec un vrai masque d’argile et il était assez difficile pour moi de parler et encore moins de sourire (le côté désagréable). J’ai attendu que le masque sèche totalement (environ 15 minutes alors que Sephora préconise 5-10min), ce après quoi, j’ai rincé le tout, sans effort grâce à de l’eau tiède-chaude.

Le résultat ? Une peau plus lumineuse, un côté rosé assez joli. 4h après, ma peau ne brille toujours pas, j’en déduis donc que ce masque purifiant est bel et bien matifiant. Concernant les imperfections, j’ai remarqué que 2 petits boutons (voir piqures) s’étaient atténués. Enfin, je n’ai pas spécialement les ports dilatés, du coup, je n’ai pas vu de grosse différence de ce côté là.

En conclusion, je pense que ce masque purifiant matifiant est un réel atout. Je n’ai pas l’habitude de faire de genre de soin, le test a été concluant. Je ne pense pas l’appliquer toutes les semaines, mais environ 1 à 2 fois par mois. Entre les gommages et autres masques, je ne voudrai pas agresser ma peau. L’avantage, c’est que le pot me durera très longtemps. Je ne regrette absolument pas mon achat, je trouve que c’est un produit à détenir, car il purifiera votre peau à tout moment et instantanément.

Prix : 13,95€ les 60ml

Disponible chez :

sephora

sephora.fr

 

masque_boue_sephora_purifiant_avis_8

masque_boue_sephora_purifiant_avis_17

masque_boue_sephora_purifiant_avis_16

 

Ma petite démo en vidéo 

12 comments on “Test du Masque boue purifiant matifiant Sephora”

  1. Salut!
    Je suis dingue de ce masque, je l’utilise depuis plusieurs mois et je vois de réels effets! J’ai eu la chance de le trouver pendant les soldes, alors j’avais fait mon stock ! 😀

  2. Hello,
    Je comprends mieux pourquoi je n’avais pas trouvé ce masque quand je l’ai cherché dans mon Sephora. Depuis que j’ai vu un autre article en parler, il me fait de l’oeil et ton avis ne fait qu’augmenter mon envie de l’acheter !
    (Désolé si tu as le commentaire en plusieurs fois, j’ai des erreurs à chaque fois que je poste)

  3. Même constat malheureusement, produit introuvable ! J’avais très envie de le tester car je viens tout juste de finir mon masque Dermagor (le meilleur en la matière!) que j’utilisais 2 fois par mois pour rééquilibrer ma peau mixte. Cet article me donne encore plus envie d’essayer ! Je vais regarder sur le site du coup ! 😉

    Bise, a Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

  4. Coucou! J’entends beaucoup parlé de ce masque, j’ai eu la chance que mon chéri m’offre celui de chez Glam Glow mais lorsque je l’aurais terminé je pense que j’achèterai celui-ci bien que j’adore celui de chez Glam Glow mais il est un peu cher… bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *