sun designer palette by Terry avis coup de coeur

La nouvelle Sun designer palette : poudre éclat soleil 6 couleurs !

Je vous présentais, en début de mois, les deux nouvelles palettes yeux de By Terry : les Game lighter palette ! De petites palettes élégantes et atypiques que j’avais beaucoup appréciées. Aujourd’hui je reviens avec l’une des nouvelles palettes Sun Designer totalement repensée pour cette nouvelle édition été 2018. Je n’avais jamais testé les versions précédentes, alors, je suis plus qu’heureuse de pouvoir vous faire cette revue. D’ailleurs, sachez qu’il s’agit de la dernière édition, en effet, By Terry ne renouvellera pas cette Sun designer palette les années prochaines. C’est bien la derniere année pour se la procurer. 

Il s’agit donc d’une palette teint qui comprend des highligters, bronzer & blush. De quoi sculpter le visage et l’illuminer en fonction de ses envies. Ses caractéristiques :

  • Dessine le soleil & la lumière
  • Convient aux peaux claires ou hâlées
  • Sublime le grain de peau
  • Texture aérienne
  • Matte ou satiné

Enfin, sachez que cette Sun designer palette existe en deux teintes : 

  1. 5 – Hyppy Chic (teintes rosées, corail, pêche)
  2. 6 – Happy Sun (teintes beiges, bronze, marron)

Je vois personnellement la première comme une palette de blush – highlighter (par ses couleurs pop) et la deuxième comme une palette bronzer – highligther & blush (plus complète à mon goût). Cela tombe bien, c’est bien la Happy Sun que je m’apprête à vous faire découvrir ! De quoi réaliser un teint complet avec une seule et même palette. Voici mon avis…

sun designer palette by Terry avis coup de coeur

 

Mon avis : Sun designer palette By Terry

sun designer palette by Terry avis coup de coeur

Packaging, teintes & application

Le packaging respire les vacances, et plus précisément Ibiza, l’ile dont s’est inspirée Terry pour créer cette jolie collection été 2018. Les motifs sont canons et les couleurs annoncent clairement la saison. La palette est en plastique et possède un large miroir. Les produits sont sculptés, toujours avec ce motif hypnotisant et le nom de la palette est inscrit à même les poudres. Il s’agit bien d’un produit d’exception. Cette Sun designer palette est sublime, aussi bien de l’extérieur qu’à l’intérieur, un vrai bijou. L’expertise et la qualité Terry n’est, encore une fois, plus à prouver.

Les teintes sont plutôt diverses puisqu’il est possible d’effectuer un contouring, de colorer ses jours ou encore d’illuminer les parties de son visage souhaitées. La partie gauche de la palette représente les teintes d’highlighter quand la partie droite sera plutôt utilisée pour sculpter, creuser ou réchauffer son teint. D’ailleurs, je trouve les teintes d’enlumineurs carrément magiques, mais ça, je vous en reparle plus bas.

J’applique les différentes teintes avec mes pinceaux teints habituels… Rien à signaler, l’application est simple et efficace. J’aime mélanger les trios de poudres pour un effet fondu & travaillé.

sun designer palette by Terry avis coup de coeur sun designer palette by Terry avis coup de coeur

Texture, finis & pigmentation

La texture des poudres est globalement la même pour toutes les teintes. Il est assez rare de constater que les finis mattes aient la même matière qu’un fini satiné voir irisé. Ici, c’est le cas ! Soyeuse, légère et douce, quelques chutes peuvent être constatées mais rien d’alarmant. 

By Terry nous indique des finis mattes ou satinés, petite nuance quant aux teintes d’highlighter… Je parlerai + de fini irisé. En effet, une fois appliquée, la poudre brille de mille feux, c’est assez exceptionnel ! Je reste scotchée sur le rendu…

Niveau pigmentation, la Sun designer palette est très bien dotée. La partie gauche (enlumineurs) est ultra pigmentée, cela n’est pas pour me déplaire… Il faut voir ce glow absolument magique et en un seul passage s’il vous plait. Concernant les teintes plus foncées et plutôt mattes (à droite), attention à ne pas avoir la main trop lourde, car oui, la pigmentation est également dingue ! J’effleure à peine mon pinceau contouring sur la palette, ayant la peau claire, il est primordial de ne prélever que très peu de matière. D’ailleurs, je me suis déja « ratée » et ai pu estomper pour obtenir un résultat plus naturel. Pigmenté oui, mais relativement modulable.

sun designer palette by Terry avis coup de coeur sun designer palette by Terry avis coup de coeur sun designer palette by Terry avis coup de coeur

Rendu & avis global

Un glow ultra frais sur un visage sculpté et ensoleillé, voila comment je vois mon teint après avoir utilisé cette Sun designer palette version Happy Sun. Gros point positif pour l’highligter qui se diffuse sans démarcation lors de l’application. En bref, je me sens fraîche ahah, le teint est illuminé, frais et naturel ! D’ailleurs, la texture est très fine, aucun effet de matière supplémentaire. Le contouring est également très sympa en terme de rendu, même si ma peau claire aurait préféré un ton en dessous. Ce petit point faible se transforme en point fort lorsqu’on comprend que la palette nous durera plus longtemps vu la quantité minime de produit utilisé. Enfin, je ne doute pas que la palette puisse convenir à un grand nombre d’entre-vous… À estomper ou pas, elle saura s’adapter à beaucoup de carnations différentes. Encore une belle découverte signée By Terry, décidément, c’est un carton plein !

Prix : 57€

Disponible ici

sun designer palette by Terry avis coup de coeur sun designer palette by Terry avis coup de coeur

 

Swatches & résultat

sun designer palette by Terry avis coup de coeur sun designer palette by Terry avis coup de coeur sun designer palette by Terry avis coup de coeur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.