studio fix fluide mac avis avant après

Fond de teint Studio Fix Fluide de Mac

Si Mac est ma marque de maquillage préféré, je n’avais jamais encore testé leur fond de teint… Étonnant non ? En effet, j’ai écrit  un article sur le fluide illuminateur « Next to nothing », qui s’avère posséder une couvrance très légère… Mais jamais, un réel fond de teint à proprement parler. J’ai donc été super excitée lorsque j’ai reçu ce produit Studio Fix accompagné d’une base visage + pinceau. Ce fond de teint s’avère être leur best seller depuis 20 ans… Et oui, autant de temps ! D’ailleurs, chose assez surprenante, il se décline en 46 teintes. Oui, si vous ne le saviez pas, Rihanna n’est pas seule à le proposer, en bref, cela existait bel et bien avant. Voici les multiples particularités de ce Studio Fix Fluide : 

  • Longue tenue 24h
  • 46 teintes du Studio Fix Fluide (50 comprennant les poudres)
  • Couvrance moyenne à totale
  • Réduit l’apparence des pores
  • Fini Mat
  • Réduit les brillances
  • Non asséchant
  • Pour tous les types de peaux (recommandé pour les peaux à tendances grasses)
  • Photo-friendly (ressort très bien lors de shooting)

Moi qui souhaitais tester un « vrai » fond de teint Mac, bien costaud, je suis servie ! Avec sa longue tenue et sa couvrance importante, je peux enfin me faire un avis concret…

 

Mon avis

studio fix fluide mac avis avant après studio fix fluide mac avis avant après

Packaging, teinte et application

Packaging : Un petit flacon en verre doté d’un bouchon doux et lisse. En fait, je trouve ce packaging réussi mais regrette l’absence de pompe afin de faire sortir la matière. Ici, il faut prélever le fond de teint directement via l’ouverture du flacon.

Teinte : Gros sujet puisque ce Studio Fix Fluide possède un nombre très important de teintes… 46, pour rappel ! J’ai reçu la teinte NC25, qui aurait du être ma teinte parfaite puisque j’utilise depuis des années la teinte NC20 pour mon anti-cernes. Je pense qu’il me faudrait 1 à 2 teintes en dessous pour respecter ma carnation. En même temps, j’ai de quoi faire avec autant de choix !

Application : Après avoir prélevé le fond de teint avec un pinceau, j’ai commencé par le centre du visage, tout en étirant la matière vers l’extérieur. L’application s’est faite très simplement, d’ailleurs, j’ai trouvé l’opération agréable pour un résultat parfait ! En bref, le Studio Fix Fluide est très simple à travailler au pinceau !

studio fix fluide mac avis avant après studio fix fluide mac avis avant après

Odeur, texture et tenue

Odeur : Une odeur bien présente que je ne saurais décrire, cependant, une fois appliquée, elle devient inodore.

Texture : Une matière plutôt épaisse mais également légère à l’application. Je me suis vite aperçue que la couvrance serait importante, d’ailleurs, l’avantage de ce type de fond de teint, est que j’utilise très peu de matière pour travailler mon teint. En effet, préférant les maquillages légers pour la journée, ce Studio Fix Fluide est censé me durer très longtemps !

Tenue : Assez incroyable puisqu’il promet 24h sans bouger ! Je n’ai pas testé la tenue sur une si longue période, cependant, j’ai bien remarqué qu’il ne bougeait absolument pas. Le fait de poudrer le tout amènera une tenue supplémentaire au fond de teint.

studio fix fluide mac avis avant après studio fix fluide mac avis avant après

Rendu, prix et disponibilité

Rendu : J’ai été étonnée par le rendu naturel de ce fond de teint Mac. En effet, je m’attendais à obtenir un résultat très couvrant, trop couvrant. Et bien, même si la couvrance est optimale, c’est vrai, le résultat reste joliment vrai ! Aucune sécheresse à l’horizon, mes ailes du nez sont parfaitement hydratées et l’effet « masque » n’existe pas. C’est ainsi que je repère un bon fond de teint… Le Studio Fix Fluide en est résolument un ! 

Prix : 33€ les 30 ml

Disponible ici

studio fix fluide mac avis avant après

 

Base visage Mac + Pinceau 159

studio fix fluide mac avis avant après

Une base visage Mac complètement dinguissime ! Je pense qu’elle apporte beaucoup en terme de résultat, et notamment de naturel sans sécheresse. Elle permet d’accueillir au mieux l’application du fond de teint, d’ailleurs, on ne le répètera jamais assez : Il faut s’hydrater parfaitement la peau avant d’appliquer un fond de teint. Enfin, sa texture crème dévoile un fini poudré qui lisse absolument tous les traits, c’est très agréable !

Le pinceau 159 quant à lui s’avère être un petit pinceau double fibre bien pratique pour appliquer les textures crème ou poudre. Sa petite taille & son petit poids permettent de travailler aisément la matière ! Le résultat est juste très joli à voir… Pas de traces de pinceau.

studio fix fluide mac avis avant après

 

Studio Fix Fluide avant-après

studio fix fluide mac avis avant après

Ne prêtez pas attention à la différence de teinte, comme expliqué plus haut, ma teinte réelle est une ou deux teintes en dessous. Concentrez-vous plutôt sur la couvrance du Studio Fix fluide et sur son résultat absolument parfait.

studio fix fluide mac avis avant après

 

À lire : Que vaut le Touch Pen d’Erborian

 

6 comments on “Studio Fix Fluid de Mac : Avis & Avant-Après”

    • Je pense qu’il faut le poudrer pour être tranquille… Le fais-tu ? Perso, je poudre tous mes fonds de teints et anti-cernes, la tenue est optimale.

  1. Hello!
    J’applaudis de FDT des deux mains, mais j’ai un vrai problème avec les boutiques Mac (je n’ose pas acheter sur le net sans être sure de la teinte) ; à chaque fois, je tombe sur une saucisse et je repars sans rien…
    Bref, je ne suis pas sure d’arriver un jour à avoir un produit Mac sur ma coiffeuse!
    Bon week-end.

    • Il est clair qu’il vaut mieux se déplacer en boutique, de cette manière, pas d’erreur sur les teintes (du moins pour le teint). Elle n’arrive pas à te conseiller ? Mais si, tout à une solution 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *