j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

SOS Primer : les nouvelles bases correctrices Clarins !

Comme le blog sent bon le printemps depuis quelques jours, voici une nouveauté de saison signée Clarins. Le concept ? Des bases de teint « SOS Primer » pour venir en aide à tous les types de peaux, et donc, à tous les types de problématiques. À appliquer seules ou en complément de son fond de teint, ces bases viendront illuminer et corriger. D’ailleurs, il existe 6 versions SOS Primer : 

  • 00 Universal light : Manque d’éclat
  • 01 Rose : Signe de fatigue
  • 02 Peach : Imperfections
  • 03 Coral : Taches
  • 04 Green : Rougeurs
  • 05 Lavender : Teint jaune

Pas d’excuses, vous trouverez forcément la base qui vous conviendra en fonction de votre besoin du moment. En outre, elle est enrichie en extrait de Lys de mer bio et hydrate la peau pendant 24h. Détail important, la base SOS Primer permet également de fixer le maquillage en amont.

J’ai pour ma part choisi de tester la version Peach qui corrige les imperfections. En effet, c’est une préoccupation qui est plutôt omniprésente en ce moment. Mais alors, que vaut cette base en réalité ? Mon avis…

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

 

SOS Primer : Mon avis

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

Packaging & teintes

Le packaging du SOS Primer me fait beaucoup penser au tube de la bb crème Clarins sortie il y a quelques années. En bref, j’aime ce type de format, il permet de ne pas s’en mettre partout et de garder un tube propre. D’un autre côté, j’adore ces tons pastels mis en avant par la marque. C’est frais, cela respire la santé et donne envie ! 

Le fait que ce SOS Primer Clarins soit disponible en 6 teintes différentes est juste top. Je peux actuellement dire que chacune d’entres vous pourra trouver la teinte qui l’aidera à rendre son teint plus joli. Nous avons toutes des besoins différents et je trouve que Clarins a très bien amené la chose et différencié les problèmes teints existants. Je pense que nous nous reconnaissons minimum dans 1 teinte voir plusieurs. Me concernant ? La teinte 02 Peach + 04 Green ! Si j’ai décidé d’opter pour la base imperfection, c’est que je n’ai presque plus de rougeurs en ce moment.

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

Application, texture & odeur

La pression est légèrement faible, en effet, il me faut environ 2 doses pour recourir mon visage. L’application se fait facilement, j’utilise mes doigts ou une éponge style beauty blender. Je n’aime pas vraiment utiliser de pinceau avec ce type de texture, de peur d’obtenir des marques.

En effet, la texture du SOS Primer reste légère avec une couvrance faible. C’est agréable sur la peau, facile à étaler et laisse une odeur bien présente. Cette dernière n’est pas entêtante et disparait après quelques heures, elle est même comparable à celle de l’ancienne bb crème de la marque.

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

Fini, couvrance, correction

Le fini est lumineux, comme une crème hydratante. Ne vous attendez donc pas à obtenir un fini mat en fonction des teintes. Le but est de mélanger son fond de teint ou de le porter seul. Si vous êtes comme moi (team poudre), vous ne pourrez vous empêcher de poudrer le tout. C’est un besoin, j’aime avoir cet effet parfait sans brillance !

La couvrance est très légère, vous verrez plus bas le résultat avant-après qui est, plutôt subtil. C’est une correction tout en transparence qui permettra d’agir en base, avec un produit supplémentaire, sans pour autant marquer le teint.

Il est d’ailleurs possible de mixer les SOS Primer, et de définir les zones de votre visage par une teinte spécifique. Les teintes se mélangent très bien entre elles, rien à signaler.

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

Tenue, rendu & avis global

La tenue est logiquement bonne puisque je poudre le tout après application. Si je n’applique pas systématiquement de fond de teint, j’aime avoir un minimum d’effet, j’applique donc cette base seule. Le résultat est naturel, sans effet plâtre. La faible couvrance apporte une transparence que j’aurai aimé moins prononcée, cependant, c’est bien ce détail qui rend le teint lumineux.

Mon avis global sur ces SOS Primer est plutôt positif ! Que cela passe par le choix des teintes, le format ou encore la texture… C’est top ! Seul petit regret sur l’effet correcteur que j’aurai aimé plus important. Bon ok, pour sa défense, les imperfections m’attaquent pas mal en ce moment, c’est assez violent et encore vous ne voyez pas tout (merci l’arrêt de la pillule) !

Prix : 34,95€

Disponible ici chez Sephora ou ici sur le site de Clarins

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après j'ai testé les sos primer clarins avis avant après j'ai testé les sos primer clarins avis avant après j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

 

Avant-après SOS Primer (02 peachy)

j'ai testé les sos primer clarins avis avant après

 

2 Comments on J’ai testé les SOS Primer de Clarins : Avis & Avant-après

  1. J’avais la version précedente, la base correctrice couleur pêche et j’ai beaucoup aimé son rendu, teint plus lumineux et imperfections attenuées mais ma peau n’a pas supporté la formule… Trop riche en silicones et donc jolie poussées de boutons… Du coup, je suis un peu frileuse quant à ces SOS…
    Bisous
    Lyna

    • C’est vrai qu’on ne peut malheureusement pas esquiver les silicones dans une base de teint. Le tout est de savoir si on le supporte ou pas, perso, tout va bien… Ouf ! Je ne connais pas la formule de l’ancienne base, mais celle-ci ne me donne pas de boutons 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.