Sense8 : Une saison 2 mitigée, j’en redemande.

by

Sense8 saison 2 médiocre

 

La saison 2 de Sense8

Après avoir dévoré la saison 1 de Sense8 l’année passée sur Netflix, je m’impatientais de pouvoir visionner la 2ème. Le scénario, les acteurs ou encore la manière de tourner dans des lieux si différents, a fait que je suis tombée sous le charme après quelques épisodes. Après avoir visionné la première saison, j’ai savouré l’épisode de noel qui fut un succulent moment… Plus d’une heure d’épisode ainsi qu’une fiesta aux 4 coins du monde, bref, le meilleur épisode produit pour ma part. Il ne faut pas oublier que les deux saisons ont eu une coupure de 2 ans, avec, pour faire patienter les fans, ce fameux épisode de noël. 

Lorsque Sense8 est réapparu sur Netflix début du mois de mai, j’ai de suite enchainé les épisodes (ce que je regrette légèrement maintenant). J’ai terminé les 12 épisodes en quelques jours, et ce fut bien trop court ! La saison 2 est une moyenne réussite et n’a pas réussi à assouvir mon appétit débordant pour cette série. Parfois lente ou trop rythmée, je dois bien avouer que cette saison 2 de Sense8 m’a perdue par moment. 

 

Sense8 saison 2 médiocre

Mon coup de coeur le couple Kala & Wolfgang !

S’il y a bien une chose qui me passionne dans Sense8 c’est la relation fusionnelle, mais impossible, entre Kala et Wolfgang. J’ai trouvé que cette saison 2 ne les mettait pas assez en avant. Même si leur relation évolue dans le bon sens, je reste sur ma faim. J’attendais de cette saison 2 : une vraie rencontre ! Il est vrai que leur relation fusionnelle apparaît dans de nombreux épisodes, peut être trop pour certains, mais pas assez à mon goût, trop lent… j’ai été déçue, je m’attendais à plus ! À quand un happy end pour ces deux là ?

SPOILER

Chose qui arrivera assurément dans la saison 3, certes, mais dans 1 an, voir plus… Quel supplice !

 

Je suis fatiguée de devoir attendre indéfiniment pour quelque chose qui arrivera sans doute mais qui sera furtif, très furtif. On connait tous les retournements de situations dans les séries surtout pour des couples impossibles (Hello Chuck & Blair, Sookie et Eric ou encore Buffy et Angel).  

 

Sense8 saison 2 médiocre

Capheus, cette erreur de casting, mais pas que !

S’il y a bien un élément qui m’a fortement perturbée dans cette saison 2 de Sense8, c’est le nouvel acteur choisi pour interpréter Capheus alias Van Damn ! Je m’étais, personnellement, fortement attachée au Capheus de la première saison (Aml Ameen)… Alors, lorsque le nouveau (Toby Onwumere) s’est présenté lors du premier épisode, je n’ai pas du tout accroché, pire… Cela m’a dérangée ! Je trouve cet acteur trop lisse, immense, baraqué et totalement à l’opposé de l’image que j’avais de Capheus… Désolée, mais cela ne colle absolument pas. Si l’un reflétait parfaitement le gamin plein de coeur des bidonvilles, l’autre, s’apparente à un mannequin, en apparence plus âgé, tout droit sorti d’un magazine.

Enfin, je n’ai absolument pas accroché avec son histoire, pourtant bien présente dans cette saison 2. Pour être tout à fait honnête, les nombreux passages sur son histoire, m’ont terriblement gonflée… Bref, je trouve qu’une erreur de casting s’est produite, mais quoi qu’il en soit, ce changement n’aurait rien donné de bon. 

 

Sense8 saison 2 médiocre

Mon avis global sur la saison 2 de Sense8

Une saison de 13 épisodes (compris épisode de noël) qui démarre plutôt fort, c’est vrai ! L’ambiance reste tout aussi concentrée et puissante que la saison 1.  Tous les personnages sont de retour dans leurs villes respectives et se visitent comme à leur habitude. Ici, rien n’a bien changé, c’est réellement un point que j’ai adoré retrouver. C’est passionnant et parfois drôle (poke Lito). Niveau action, cette saison 2 de cette Sense8 est plus rythmée, les personnages sont plus confiants et cela se ressent. On a le droit à des scènes d’action plutôt mémorables  ! Ils attaquent et se donnent les moyens de ne plus rester passifs, cachés. Voilà le bon point de cette saison 2.

D’un autre côté, nous avons le droit à des dialogues peu importants, des interventions, entre les personnages, ennuyantes. Je pense que l’histoire aurait pu être d’avantage développée, et nous éclairer sur un certain nombre de questions. En effet, lorsque l’on sait qu’il va falloir attendre 1 an ou 2… Je pense que ces scènes auraient pu être raccourcies pour nous donner plus de matière !

Enfin, j’ai trouvé cette saison 2 légèrement plus complexe que la première. Le concept de sensitifs est plutôt bien assimilé, cependant, j’ai ressenti quelques zones de flous lors des discussions techniques.

SPOILER

(notamment avec Nomie ou encore les nouveaux cercles). D’ailleurs, cette idée de nouveaux cercles est bien amenée, cependant, je n’ai pas eu le temps de bien m’attacher à ces nouveaux personnages. D’un autre côté, je ne sais pas si ces nouveaux protagonistes seront bien présents sur la saison 3 ou si de nouveaux acteurs feront leur entrée.

Sense8 saison 2 médiocre

Un final jouissif, mais je reste sur ma faim…

SPOILER

Après que Wolfgang ai été capturé par Whispers, avant de rejoindre Kala à Paris. On découvre le passage à l’action des personnages…Le fait qu’ils n’hésitent pas une seconde à monter dans un avion direction Londres, pour secourir Wolfgang en unissant leurs force. Les voir tous ensemble…C’était clairement quelque chose d’assez inattendu ! Après avoir attendu 2 ans pour les voir se rencontrer pour de vrai… Cela n’a pas de prix, cependant, nous n’avons pas eu le temps de les voir évoluer les uns avec les autres dans la réalité, le final s’est déroulé très vite. Je reste sur ma faim et je pense sincèrement que cette scène aurait pu intervenir bien plus tôt (à la moitié de la saison) et continuer l’intrigue encore pour 6 épisodes.

 

Je reste donc sur ma faim, en espérant que la saison 3 comporte d’avantage d’épisodes et nous parvienne plus vite que prévu ! C’est beau de rêver non ?

 

Sense8 saison 2 médiocre
 

2 Comments on Sense8 : Une saison 2 mitigée, j’en redemande.

  1. Julia
    29 mai 2017 at 20 h 30 min (4 mois ago)

    Médiocre ??? Wow je te trouve dure là… J’ai adoré tout comme la saison 1 avec une intrigue parfaite, des plans dingues et des acteurs de ouf (oui les changements me gênent toujours mais bon faut s’y faire). Vivement la saison 3 !!!!!!

    Répondre
    • Carline
      29 mai 2017 at 20 h 51 min (4 mois ago)

      Il ne faut pas retenir qu’un mot (je l’ai modifié d’ailleurs)… Pour tous les points que j’ai exposé, oui, j’ai été déçue. La barre était tellement haute que c’était assez compliqué à surpasser. Et oui, je suis d’accord, vivement la saison 3.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *