miracle cc cushion lancôme avis test

Le nouvel Instatrends Lancôme : Le correcteur de teint cushion

Après les gloss métallique et les blush crèmes lumineux, place à une nouvelle tendance tout droit venue de Corée… Les correcteurs de teints cushions ! Si vous suivez la beauté aux 4 coins du monde, vous n’êtes pas sans savoir que les Cooréennes tiennent un véritable culte à leurs peaux et nous dénichent souvent de belles innovations beauté. Si nous connaissions les correcteurs de teints en palette ou en tube assez épais, je n’avais, personnellement, jamais rencontré de version encapsulée dans une petite boite individuelle renfermant un cushion imbibé de produit. L’idée est donc de pouvoir transporter son Miracle CC Cushion partout et de pouvoir effectuer des retouches en cours de journée afin d’avoir un teint parfait. Une édition très limitée disponible en exclu chez Sephora et sur le site de Lancôme. 

Ce qu’en dit la marque : 

La formule :  enrichie en extrait de pin pour uniformiser le teint, et en glycérine pour hydrater et illuminer la peau.

Application :  sous votre fond de teint pour un résultat peau parfaite naturel, sans effet « plâtre », sans transfert de matière.

Fonction : Corrige immédiatement les imperfections, délivre la juste dose de pigments, couvrance modulable, nomade.

 

miracle cc cushion lancôme avis test

 

Miracle CC Cushion de Lancôme : Mon avis

miracle cc cushion lancôme avis testmiracle cc cushion lancôme avis test

Packaging

Le packaging de ce Miracle CC cushion est bien conçu et très pratique à emporter ! En outre, le produit se présente dans une petite boite ronde, en plastique, de la couleur du correcteur de teint… Pastel, adorable ! En l’ouvrant par le haut, on découvre, logée dans un espace conçue pour elle, une petite éponge Lancôme très douce. Puis, on ouvre le Miracle CC cushion en soulevant la fameuse partie, de la droite vers la gauche. Pour enfin, découvrir le fameux cushion, ce petit coussin matière éponge, imbibée du fameux correcteur de teint. Le tout se referme correctement et sûrement, je n’ai pas eu à m’inquiéter d’une quelconque bavure de matière.

miracle cc cushion lancôme avis testmiracle cc cushion lancôme avis test

Teintes

Les teintes sont disponibles au nombre de 4 et définissent une zone ou problématique spécifique : 

  • 02 Yellow, une teinte jaune pour lisser et parfaire n’importe quelles carnations. C’est un peu la teinte universelle ! 
  • 03 Pinky Peach, rose plutôt claire, il servira à camoufler les cernes et zones sombres.
  • 01 Green, la teinte la plus connue pour masquer et neutraliser les imperfections rouges : boutons, irritations, taches…
  • 04 Purple, neutralise les tons jaunes et apporte de l’éclat aux teints ternes.

J’ai, pour ma part, utilisé la teinte jaune sur les joues, la teinte rose sur les cernes et ai neutralisé mes imperfections avec la teinte verte. 

miracle cc cushion lancôme avis testmiracle cc cushion lancôme avis test

Application

Concernant l’application, j’ai utilisé le petite éponge fournie, petite et maniable à la fois ! La matière est très vite prélevée, une quantité importante de produit sort de ce petit cushion, n’appuyez pas très fort, vous ne ferez qu’abimer le coussin. Enfin, l’application en elle-même peut se faire de deux manières : 

  • Par petits tapotages pour un effet couvrant maximal. En bref, on cible et on augmente l’effet de matière à une zone précise (boutons, plaques, taches, cernes, grosses imperfections).
  • Par balayage pour un effet correcteur plus naturel. En bref, on étire la matière en la déplaçant sur la totalité de la zone (joues, front, zone étendue à unifier).

À l’application, un effet de fraicheur vient instantanément se poser sur votre visage, c’est très agréable !

miracle cc cushion lancôme avis test miracle cc cushion lancôme avis testmiracle cc cushion lancôme avis test

Odeur, texture et rendu

Vous savez comme je prête un véritable culte aux senteurs des produits cosmétiques, et bien les Miracle CC Cushion sont neutres, en effet, ils ne possèdent pas spécialement d’odeur.

Niveau texture, c’est une sacré surprise, je ne m’imaginais pas du tout avoir affaire à ce type de matière. Je pensais à une texture plus épaisse, plus couvrante voir un peu poudreuse. Vous l’aurez deviné, les Miracle CC Cushion sont des correcteurs de teints liquides mais également très légers, un peu comme un texture lactée. D’ailleurs, la matière glisse sur la peau, elle n’accroche pas vraiment, il faut la faire pénétrer.

Enfin, le rendu est plutôt léger, cependant, j’ai bien pu constater une différence sur mon teint global, en bref, une jolie amélioration. D’un autre côté, l’aspect lumineux est flagrant, je m’en suis aperçue dès l’application de mon fond de teint. Oui, car si je ne l’ai pas précisé, après l’application du Miracle CC Cushion de Lancôme, on applique délicatement son fond de teint (pour ma part, au beauty blender). N’ayant pas de fond de teint de la marque Lancôme, j’ai utilisé le Water Blend de Make Up For Ever. L’effet correcteur de teint est bien présent sur l’ensemble du visage, néanmoins, petit bémol concernant la teinte verte qui n’a pas réellement neutralisé mon affreux bouton sur le nez (bon, en même temps, il était sacrément rouge).

miracle cc cushion lancôme avis testmiracle cc cushion lancôme avis test

Confort, tenue et prix

Très confortables, ces correcteurs de teint possèdent une texture très légère qui hydrate parfaitement la peau. On sent forcement une matière sur la peau, comme un léger voile lacté.

Niveau tenue, je dois dire que j’ai tenté de poudrer mon visage après mon fond de teint…Malheureusement, étant bien plus bronzée que d’habitude, mon teint s’est révélé gris et « plâtre ». Les Miracle CC Cushion n’y sont absolument pour rien, j’ai donc décidé de vous montrer les photos sans poudre et vous verrez que le résultat est très naturel. Pour revenir à la tenue, une fois poudrée (avec la bonne poudre), la matière ne bouge absolument pas. Si vous faites le choix de ne pas poudrer votre visage, la tenue sera forcement moindre mais le résultat beaucoup plus lumineux et naturel… À vous de voir !

Lancôme et Sephora nous proposent ces Miracle CC Cushion au prix de 32€ ! S’agissant d’une édition limitée « Instatrends », il ne faudra pas trop vous tâter, et sauter sur ces jolis petits écrins pastels correcteur de teint. 

Prix : 32€ les 7g

Disponible en exclu chez Sephora et sur le site officiel de Lancôme

miracle cc cushion lancôme avis test

 

Miracle CC Cushion swatch

miracle cc cushion lancôme avis test

Je suis en totale adoration devant ces swatchs mi lactés mi pastels ! La teinte Purple me transcende carrément, je la trouve limite néon, bref, c’est l’amour fou ! 

miracle cc cushion lancôme avis test miracle cc cushion lancôme avis test

Sur cette première photo, j’ai appliqué les Miracle CC Cushion de cette manière : 

  • Yellow sur toutes les grandes parties du visage (front, joues et menton)
  • Pinky peach autour des yeux (cernes et paupières)
  • Green principalement sur le centre du visage (nez et arrêtes du nez)

Enfin, la seconde photo représente les correcteurs de teints travaillés, fondus et le fond de teint très léger que j’ai appliqué par dessus.

miracle cc cushion lancôme avis test

 

 

Palette Matte Spectrum de Zoeva : Tuto, avis et swatch

 

4 comments on “Miracle CC Cushion de Lancôme : Avis et test”

  1. Hello.
    Ces fashion sont jolies et ludiques. Mais je crains de n’en avoir aucune utilité.
    Ce qui ne m’empêchera pas de les tester, tellement je trouve le concept innovant.
    En espérant qu’il en reste…
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *