matte crème erborian avis avant après

Matte crème Erborian : Soin matifiant visage effet flouté !

Vous connaissez sans doute les bb & cc crème Erborian. En effet, ces produits teint ont longtemps été des best-seller chez Sephora et lorsqu’on demandait à une copine « tu as une bonne bb crème à me conseiller ? », on pouvait être sûre qu’Erborian sortait de sa bouche. Si je n’ai jamais vraiment été bb ou cc crème, j’aime appliquer des bases avant mon fond de teint ou simplement en solo pour un rendu naturel. La matte crème Erborian s’avère être une base perfectrice de teint et vient s’ajouter aux soins déjà existants : 

  • BB crème
  • CC crème
  • Pink perfect crème
  • Glow crème

Mais alors, quelle est son rôle exact ? La matte crème annonce la couleur ou plutôt le fini dans son appellation. L’heure est au teint mat, c’est un pari que fait Catalan Berengui, co-fondatrice de la marque Erborian. Mais attention, le but est de réinventer ce fini tant aimé comme critiqué… Un fini mat ok mais avec un rendu lumineux, de quoi contrebalancer les effets négatifs rencontrés avec ce fini. En bref, La matte crème c’est : 

  1. Fini néo mat
  2. Mat lumineux
  3. Grain de peau affiné
  4. Peau mat, fraiche & lumineuse

  1. Controle l’excès de sébum
  2. Nouvel ingrédient : Nénuphar de Corée
  3. Poudre de silice
  4. Reflexion de la lumière

matte crème erborian avis avant après

 

Mon avis Matte crème Erborian

matte crème erborian avis avant après

Packaging & application

Le tube de la crème matte Erborian n’est pas une découverte puisque tous les produits précédant le possédaient. Je note tout de même une couleur mauve que j’affectionne beaucoup. En bref, le tube est toujours pratique, avec une contenance de 45ml, plutôt intéressante.

L’application se fait directement au doigt, la matière glisse aisément et s’étale parfaitement. L’avantage de ce type de base est qu’il faut très peu de matière pour en recouvrir le visage.

matte crème erborian avis avant après matte crème erborian avis avant après

Texture, composition & tenue

La crème matte possède une texture ultra-douce, comme la plupart des bases siliconées. Elle s’étire très facilement et donne un aspect flouté à la peau. Vous pourrez vous rendre compte de cette matière plus bas, je l’ai appliqué sur le dos de ma main. C’est très agréable à appliquer et à toucher, sauf que…

Forcément, cela implique une nombre incalculable de silicones. La composition présente ci-dessous en témoigne. Alors, il y a deux écoles, celles qui ne souhaitent aucun silicone et les autres, comme moi, qui sont un peu plus mitigées. Du moment que le produit ne me crée pas de réaction, comme des boutons par exemple, cela me va. Dans le cas contraire, c’est carton rouge ! On ne va pas relancer le débat ! Verdict ? Je n’ai pas remarqué de boutons provoqués par cette base Crème matte Erborian ! Je l’ai appliqué 5 jours d’affilée pour vérifier mes propos, peut-être qu’avec un test plus long, cela aurait été différent.

Niveau tenue, rien à signaler, je trouve l’effet matifiant très convaincant. Il perdure au fil des heures et même si ma peau, en fin de journée, peut éventuellement briller sur la zone T, c’est très discret. 

matte crème erborian avis avant après matte crème erborian avis avant après

Rendu & prix

Un rendu 100% mat, je ne peux pas le nier. La différence à l’application est bluffante, on observe un floutage de pores importants ! La peau est comme lissée & unifiée, bref, la Matte crème tient ses promesses. Je n’ai pas observé de changement par rapport à son bénéfice soin, en effet, elle reste pour moi une base de maquillage. D’ailleurs, ne vous attendez pas à ce qu’elle teinte votre visage, il n’y a aucun pigment. Le fait qu’elle matifie parfaitement la peau, même après avoir appliqué un fond de teint, fait d’elle un produit que je vais réutiliser régulièrement. En effet, j’ai réellement remarqué une différence en terme de visuel ainsi que de matité en cours de journée.

Prix : 35€ les 45ml ou 15,50€ les 15 ml

Disponible ici

matte crème erborian avis avant après matte crème erborian avis avant après

 

Résultat Matte crème

matte crème erborian avis avant après matte crème erborian avis avant après matte crème erborian avis avant après

Avant-après

matte crème erborian avis avant après

Gros plan :

matte crème erborian avis avant après

On voit une réelle différence de pores, et pourtant, mon cas est plutôt très soft ! J’imagine l’effet sur des peaux grasses… Waw !

 

12 Comments on Matte crème Erborian : Mon avis & avant-après !

  1. J aime beaucoup tous tes articles bien expliqué , bien détaillé merci .. et cette crème matifuante sera mon prochain achat ça c est sur anto739865

  2. Coucou, je suis toujours à la recherche de produits matifiants avec ma peau mixte à tendance grasse, mais ma peau réagit souvent à la présence de silicones par des boutons ! Pour le coup cette « base » est utra siliconée, elle est certainement efficace mais je ne m’y risquerais pas.
    Merci pour ta revue détaillée !
    Belle journée.

    • Pas évident de trouver une base de teint matifiante sans silicone, je n’en connais pas perso. Une crème hydratante matifiante fera l’affaire 🙂

  3. Coucou Carline,

    Mis à part ton prénom que j’aime beaucoup 🙂 j’adore te lire.
    Je n’avais pas été convaincue par la Pink Perfect ni la CC et les 2 teintes de la BB ne me convenaient pas, même si le produit était bon.
    Je vais donner une chance à la Matte Crème du coup !

    Jolie Journée,
    Kissouxxx,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.