mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

L’innovation Eyeko : le premier mascara sur mesure !

Venu tout droit d’Angleterre, la marque Eyeko a été fondée en 1999 par Max et Nina Leykind. Soucieux de proposer du maquillage dédié au regard, ils créent des mascaras, eye-liners et produits à sourcils, plusieurs fois récompensés pour leur qualité. Très rapidement Eyeko séduit les consommateurs et devient un must have pour les make up artists. 

J’avoue qu’Eyeko m’était encore inconnu lorsque l’on m’a contactée pour tester leur service de mascara sur mesure. Le concept m’a parlé immédiatement, en effet, étant fan de mascara, et plus généralement de beauté yeux, j’ai souhaité tester leur fameux Bespoke mascara service…

Le Bespoke mascara service chez Sephora

Actuellement disponible au Sephora des Champs Elysées, le Bespoke mascara service vous permet de créer votre mascara sur mesure en 15 minutes et sans rendez-vous. Mais alors, en quoi consiste le service et comment se déroule la création du mascara ?

  1. Accueil au stand de la marque par l’une des expertes Eyeko (mascara editor) 
  2. Sélection de deux types de brosses
  3. Votre conseillère Eyeko vous propose deux formules de mascara en fonction de vos besoins et préférences
  4. Les deux formules vous seront appliquées à l’aide des brosses selectionnées
  5. Choisissez votre look préféré, votre conseillère Eyeko composera votre mascara sur mesure, parfait pour vos yeux

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesuremascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

 

Mon avis sur le mascara Bespoke Eyeko

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

Concept et déroulement

Le fait de pouvoir réaliser un mascara sur mesure est bien entendu génialissime. En effet, je n’ai pas hésité une seconde à tester ce nouveau concept. En outre, je pense que nous avons des souhaits totalement différents les unes des autres et qu’un mascara bluffant pour certaines, peut s’avérer horrible pour d’autres. J’aime qu’un produit se plie à mes exigences et qu’il soit totalement adapté à mes besoins. Alors, quoi de plus logique que de proposer un produit sur mesure ? Bravo Eyeko !

Une fois accueillie par une Mascara editor (l’experte Eyeko), elle nous fait choisir deux brosses parmi la douzaine disponibles. Puis, nous questionne sur nos habitudes et nos envies pour trouver la formule parfaite. Par exemple, j’ai tout de suite spécifié mon souhait d’obtenir un mascara effet faux cils à l’effet dramatique ! Elle a tout de suite su vers quelle composition il fallait m’amener (pas de noms spécifiques, les formules sont top secrètes). Enfin, vient le moment de tester les brosses et formules… Etonnamment, la brosse sur laquelle je m’étais focalisée ne possédait pas le rendu le plus spectaculaire… J’ai donc opté pour la seconde brosse. Pour terminer, ma conseillère Eyeko m’a préparé mon fameux mascara sur mesure et me la remis…On repart avec notre boitier cacheté, sobre et très classe.

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

Packaging, brosse et application

Un packaging différent de tout ce que j’ai pu voir en terme de mascara. En effet, on ressent fortement le côté luxueux du sur mesure. Le boitier est magnifique et est scellé façon cachet à l’ancienne, j’adore ce détail ! À l’intérieur, on découvre le fameux tube de mascara, la brosse ainsi qu’une mini brosse en acier pour séparer les cils. Il ne reste plus qu’à introduire la brosse dans le tube et procéder à l’application. J’aime le côté flexible du tube, il permet de pouvoir prélever un maximum de matière, surtout lorsqu’on arrive à la fin du produit. L’accessoire fourni est très utile, en effet, j’ai rarement testé de brosseurs de cils aussi efficaces.

La brosse est assez longue, fine et courbée. Les poils sont plutôt fins et la matière du mascara ne vient pas se stocker en faisant des paquets. Non, la brosse prélève la bonne quantité de matière ! 

Enfin, l’application est dès plus agréable, la brosse ne m’est pas rentrée dans l’oeil, cependant, quelques bavures sont à noter sur le dessus de la paupière. C’est ergonomique et la brosse épouse parfaitement les cils. Pour information, j’applique 2 couches du mascara Bespoke Eyeko (également sur les photos en fin d’article).

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesuremascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

Confort et tenue

Le confort est un point que je devais absolument évoquer sur ce mascara Bespoke Eyeko. En effet, la matière s’avère être très souple, et même lorsqu’elle sèche, laisse les cils aussi naturels que possible. D’ailleurs, si vous me demandez quel est le mascara le plus souple, je vous répondrai sans hésiter celui-ci. Chose importante, les formulations Eyeko sont sans parabènes et cruelty free.

La tenue est, comme la plupart des mascaras, très bonne. Petit plus pour ce mascara Bespoke qui possède une formulation résistant à l’eau. Je sais déjà ce que vous vous dites… Résistant à l’eau = galère à démaquiller ! Et bien non, le mascara Eyeko se démaquille avec votre démaquillant habituel et non bi-phasé.

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

Résultat et prix

Le résultat est fantastique et des plus naturels ! J’ai été, notamment, surprise par l’effet longueur mais également recourbant du mascara. Je n’imaginais pas un résultat si surprenant et si wawwww. À chaque fois je pense avoir trouvé la perle, et à chaque fois je trouve encore meilleur. Oui, Eyeko se place au sommet de mon classement, aux côtés du mascara Dior Pump N volume, mais avec l’effet naturel en plus.

Prix : 32€ 

Disponible au Sephora des Champs Elysées (et bientôt dans d’autres).

Les autres produits Eyeko disponibles ici (mascaras, eye-liner, sourcils)

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

 

Mascara Bespole Eyeko : Résultat

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

Avant-après

mascara bespoke eyeko mon premier mascara sur mesure

 

 

À lire : Que vaut le Touch Pen d’Erborian ?

 

1 comment on “Mascara Bespoke Eyeko : mon 1er mascara sur mesure”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *