j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

Que vaut la nouvelle palette Just Peachy Mattes de Too faced ?

Vous l’attendiez depuis des mois, et bien, plus que quelques jours d’attente afin de découvrir la collection Peach & Cream de Too Faced dans tous nos Sephora ! Oui, enfin !!! Beaucoup d’entres vous commençaient fortement à désespérer. D’ailleurs, je vous présentais il y a quelques temps, une autre palette très attendue : la Chocolate Gold, qui sortira à la même période. En bref, deux nouvelles gammes bien complètes nous attendent, une avalanche de nouveautés qui nous font déja beaucoup rêver.

J’ai décidé de vous présenter, dans un premier temps, la palette Just Peachy Mattes. Comme son nom l’indique, elle est composée intégralement de fards mattes ! 12 teintes chaudes tournant autour de la pêche, avec des variations de marron ou beige. Voici ses atouts : 

  • Infusée de pêche & de crème sucrée aux figues (hydratant et antioxydant)
  • Fards ultra-pigmentés
  • Fini mat
  • Exclusive Comfort Matte Technology ™
  • Sent la pêche & la crème
  • Sans parabens, sulfates ou phthalates 

 

Just Peachy Mattes : Mon avis

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

Packaging, teintes et application

Packaging : une petite palette dorée par le dessous et à l’effet de verre sur le dessus. En outre, une jolie typographie dorée « Just Peachy mattes », accompagnée d’une pêche et d’un fond à l’effet dégradé. De plus, la surface s’avère être un plastique transparent à l’effet vitre, plutôt classe et bien pratique. Enfin, l’ouverture se fait via un système aimanté et décoré par deux pêches dorées… Too Faced et son soucis du détail ! Je trouve le packaging de cette palette Peachy Mattes très frais, il reflète bien l’univers de la collection Peach & Cream.

Teintes : 12 teintes pêches, beiges & marronnées ! Les possibilités sont nombreuses, puisque nous avons aussi bien des couleurs claires que foncées. Que vous désiriez un maquillage discret dans les tons de marrons, ou plutôt flashy aux nuances de pêches… La Peachy Mattes sera votre nouvelle alliée. Elles sortent de l’ordinaire et donnent un réel coup de peps au regard. Mes teintes préférées ? Peach Sangria, Peach punch, Just Peach, Just Ripe.

Application : j’applique toujours mes fards mattes avec un pinceau fluffy pour commencer les teintes de transition et définir le creux de paupière. La disposition des fards peut d’ailleurs vous aider dans vos choix (du plus clair au plus foncé). Enfin, peu importe le pinceau, les fards sont légèrement poudreux, alors, attention à bien le tapoter avant l’application. Le travail entre les fards se fait très facilement, la texture procure une aisance lors de l’estompage. 

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

Pigmentation, finis & texture 

Pigmentation : Très bonne pour des fards mattes, il suffit d’un passage pour obtenir un rendu intense ! Attention, cependant, à ne pas trop prélever de matière et de se retrouver avec trop d’intensité (cela m’arrive quelques fois, je l’avoue). J’ai d’ailleurs choisi d’intensifier la couleur sur la paupière mobile en mouillant mon pinceau. Le but ? Eviter les chutes et obtenir une pigmentation inégalée, essayez c’est magique !

Finis : Mattes, presque 100% mattes ! Je mets mon véto sur la fabuleuse teinte « Peach Sangria » qui possède un léger, très léger reflet lumineux. La palette Just Peachy nous offre de très jolis makeup sophistiqués en quelques coups de pinceaux. Le fini mat est, pour moi, le plus simple à travailler, un résultat pro garanti, même sans être experte.

Texture : Une matière soyeuse & veloutée, à l’opposé de certains fards mattes qui sont très secs au toucher. L’application au doigt est intéressante car les chutes sont inexistantes et la pigmentation au rendez-vous. En bref, une texture parfaite pour des fards mattes, bien que poudreux lors de l’application au pinceau.

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeupj'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup 

Tenue, odeur & qualité globale

Tenue : Rien à signaler ! Une fois que le maquillage est appliqué, il ne bouge plus pendant des heures. Pour information, je n’ai pas appliqué de base fixatrice. 

Odeur : Une senteur de pêche sucrée, doublée d’un soupçon de figue très agréable à l’application. D’ailleurs, l’odeur est différente de la palette sweet peach, ici, elle est beaucoup plus forte. 

Qualité globale : La Just Peachy matte s’avère être une très jolie palette de fards à paupières 100% mat. Sa particularité est bien entendu ses teintes pêches complémentaires qui peut apporter un renouveau au sein de vos palettes de neutres ! De plus, sa petite taille est appréciable, pratique à emporter en voyage. Enfin, les fards sont de très bonnes qualité, une habitude chez Too Faced. Le résultat quant à lui est élégant à coup sûr ! Un style portable en journée, comme en soirée… Une chose est sûre, votre maquillage des yeux ne laissera personne indifférent. Le matte apporte toujours ce côté travaillé très apprécié.

Disponible ici au prix de 44,90€

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

Swatch Just Peachy Mattes Too Faced

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

 

Makeup Just Peachy Mattes

Exemple 1 :

Pour ce makeup Just Peachy Mattes plutôt chargé, j’ai utilisé les teintes :

  1. Peach sangria sur la paupière mobile 
  2. Peach tea en couleur de transition
  3. Chocolate dipped pour intensifier le creux de paupière
  4. Peach butter sous l’arcade sourcilière + coin interne

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

 

Exemple 2 : 

Dans les tons 100% pêches et portable en journée, j’ai utilisé les teintes : 

  • Peach meringue sur toute la paupière
  • Peaches and cream en creux de paupière (première couleur de transition)
  • Just peachy (deuxième teints de transition)
  • Peach punch (troisième couleur de transition) + en cil inférieurs
  • Just ripe pour accentuer légèrement le tout, en coin externe + creux de paupière

j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup j'ai testé la just peachy mattes too faced avis swatch makeup

 

16 comments on “J’ai testé la Just Peachy Mattes de Too Faced : Mon avis !”

    • Je pense qu’il faut oser. J’étais comme toi, à me demander si cela allait matcher avec mes yeux bleus/verts… Finalement, toutes les couleurs sont portables sur les yeux, il suffit de bien accorder les teintes de transitions et surtout de ne pas trop doser.

  1. Coucou,

    Autant en ce moment je n’achète plus trop de palettes, autant celle-ci me fait carrément envie !
    Je vais d’ailleurs me la prendre à sa sortie ! J’adore le format, les teintes et le fait que ce soit uniquement des fards mats !

    Tes make up sont très jolis !

    Passe une belle soirée,
    Coucou,

    Les teintes Black & Violet Cosmic sont absolument canons !
    Le bordeaux est pas mal aussi tiens, haha dur dur de choisir !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou,

    Autant en ce moment je n’achète plus trop de palettes, autant celle-ci me fait carrément envie !
    Je vais d’ailleurs me la prendre à sa sortie ! J’adore le format, les teintes et le fait que ce soit uniquement des fards mats !

    Tes make up sont très jolis !

    Passe une belle soirée,

    PS : je me suis légèrement emmêler les pinceaux dans mon commentaire précédent haha !

  3. J’aime beaucoup les couleurs proposées ! Je trouve qu’elles changent de ce que l’on trouve habituellement dans les palettes. Je te remercie d’avoir partagé ton avis qui m’a permis de me faire une meilleure idée de ce produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *