joli rouge velvet mat clarins avis swatch

Clarins lance son Joli Rouge Velvet : une version mat !

Adepte des « Joli rouge » depuis des années, j’ai été ravie d’apprendre que Clarins sortait une version matte. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’il manquait à leur collection maquillage ! Après le Joli rouge satiné et brillant, bienvenue au mat possédant une tenue plus importante. Aspect intéressant, la marque a développé les mêmes teintes que les précédentes, de manière à proposer 3 finis pour chaque couleur. À chacun son Joli rouge, son fini, en fonction de ses envies. 

Revenons au Joli Rouge Velvet et ses multiples caractéristiques :

  • Fini mat lumineux
  • Couleur intense
  • Hydratation 6 heures
  • Confortable à porter
  • Texture légère

Enfin, niveau composition :

  • Complexe Velvet booster + (fini mat)
  • Extrait de salicorne bio (hydratation optimale)
  • Huile d’abricot bio (confort, propriétés nourrissantes)

Sur le papier ces Joli Rouge Velvet promettent bien des choses, voyons ce que mon test a pu révéler. Mon avis, c’est maintenant…

joli rouge velvet mat clarins avis swatch

 

Mon avis : Joli Rouge Velvet

joli rouge velvet mat clarins avis swatch

Packaging, teintes & application

Le packaging est, comme à son habitude, classe, doré et carrément élégant ! D’ailleurs, on peut observer deux détails qui font la différence… Premièrement, le petit C gravé sur le bouchon du rouge à lèvres, et deuxièmement, l’intérieur de ce dernier totalement vêtu de rouge. Lorsque j’ai découvert pour la première fois le Joli Rouge, cela m’avait immédiatement interpellé. 

Les teintes proposées par Clarins sont des couleurs connues puisqu’elles restent celles des Joli Rouge brillant & satiné. Pour résumer, il y a aussi bien des teintes nudes, rouges, roses, orangés ou marrons. Si je devais isoler quelques teintes bien particulières, qui me sautent directement aux yeux, je parlerai de : 

  1. Pink Cranberry : sublime rose fuchsia tirant vers le rouge
  2. Wood Berry : vieux rose nude
  3. Deep Red : rouge profond & flashy
  4. Plum : bordeaux violine

Enfin, l’application a été une vraie partie de plaisir puisque le raisin glisse très facilement sur les lèvres. En effet, la texture permet une application sans faute, et surtout une aisance très appréciable. D’ailleurs, j’ai toujours quelques appréhensions lorsque j’applique un rouge à lèvre mat, et bien pas avec le Joli Rouge Velvet ! En outre, le raisin est légèrement épais mais cela ne m’a pas embêtée plus que cela.

joli rouge velvet mat clarins avis swatch joli rouge velvet mat clarins avis swatch

Texture, pigmentation odeur & fini

Ah la texture, gros sujet ! C’est LA particularité que j’ai adorée, en effet, cette matière est assez incroyable. À la fois crémeuse et velours, elle est absolument idéale ! À l’application, je pourrais penser à la texture du Rouge édition velvet de bourjois, en ral solide évidemment. La sensation est vraiment très agréable, je crois la meilleur niveau rouge à lèvres mat. Les lèvres sont à la fois douces et très pigmentées… On a même tendance à oublier la matière sur les lèvres (un peu comme avec les ral liquéfiés).

La pigmentation des Joli Rouge Velvet est exemplaire, en effet, deux passages et vos lèvres sont habillées d’une couleur opaque.

L’odeur quant à elle est propre aux Joli Rouge, une senteur très agréable puisque j’ai l’impression de sentir des fruits rouges. Top !!!

Comme vous le savez, le fini mat rassemble et divise à la fois. Il y a les pros mat sans transfert et les autres… Si je préfère les rouges à lèvres à la fois confortables & mat, il est rare de pouvoir en trouver. Les Joli Rouge Velbet répondent exactement à ma demande ! Le fini est bel et bien mat, rien à redire la dessus et quant au transfert, il est à voir sous deux angles : 

  1. À l’application, vous aurez du mat avec transfert (supprimez la matière avec un papier si besoin).
  2. Après quelques heures, le transfert aura disparu, vous obtenez des lèvres mattes & non transférable.

Plus personnellement, j’ai laissé vivre mon Joli Rouge Velvet très librement, en effet, le transfert ne me dérange pas. Au contraire, s’il peut m’apporter un certain confort, je suis preneuse. J’ai donc pu le voir évoluer tout au long de la journée.

joli rouge velvet mat clarins avis swatch joli rouge velvet mat clarins avis swatch joli rouge velvet mat clarins avis swatch

Tenue, confort & résultat 

Nous en venons à la tenue, gros sujet des ral mats ! Et bien, immense surprise sur ce point, Clarins frappe fort puisque ces Joli Rouge Velvet tiennent très bien la route. J’ai été réellement surprise par la tenue qui a dépassé 5h + un déjeuner. Comme expliqué plus haut, la matière, une fois estompée, laisse place à un fini totalement mat qui ne disparait pas. Pour preuve, vous verrez en fin d’article une photo représentant l’état de mon Joli Rouge Velvet après 5h porté ainsi qu’un déjeuner. Le résultat est bluffant, en effet, je n’ai que l’intérieur de la bouche inférieure légèrement estompée… Le reste des lèvres est encore parfaitement désirée et colorée.

Le confort est juste au summum, en effet, je n’ai pas trouvé mieux en terme de rouges à lèvres mat. Et même lorsque la texture s’estompe, qu’il laisse place à un effet totalement mat, la matière ne tire pas les lèvres. Une impression de peau nue carrément géniale !

Pour conclure, je trouve ces Joli Rouge Velvet divins ! Il n’y a, pour moi, aucun point à revoir… J’aime la texture, le fini, le confort, la pigmentation, la tenue et surtout ce résultat ultra sexy et glamour ! Si les anciens Joli Rouge possédaient une pigmentation & une tenue approximative, Clarins a corrigé cela avec cette nouvelle version. À chacune notre Joli Rouge !

Prix : 26,95€ les 3,5gr

Disponible ici

joli rouge velvet mat clarins avis swatch joli rouge velvet mat clarins avis swatch 

Joli Rouge Velvet : Swatch

joli rouge velvet mat clarins avis swatch

Voici la totalité des swatches ! Notez que j’ai eu un mal fou à démaquiller mon bras… Je m’y suis reprise à 4 fois (eau micellaire incluse). Rien à faire, je vais garder ces jolis swatch pendant quelques jours ! Quelle pigmentation !!!

joli rouge velvet mat clarins avis swatch joli rouge velvet mat clarins avis swatch joli rouge velvet mat clarins avis swatch

Le résultat du Joli Rouge Velvet après 5h + un déjeuner au compteur… Il n’a pas bougé d’un poil au niveau des contours, seul un manque de couleur au creux de la lèvre inférieur ! Plutôt bluffant !

 

 

7 Comments on Joli Rouge Velvet, le mat par Clarins : Avis + Swatch

  1. En effet ils sont canon !!!!!! Merci pour cet article, pratique de voir toutes les couleurs portées c’est pas souvent le cas.

    Bisous continue comme ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.