hourglass avis bronzant lumière ambient

Hourglass débarque en France, en exclu chez Sephora !

Il y a quelques semaines, j’apprenais la venue en France de la marque Hourglass. En effet, c’est lors de la journée portes ouvertes Sephora que j’ai pu apprendre cette nouvelle inattendue. La marque américaine était d’ailleurs présente un peu partout dans le monde, sauf chez nous, of course ! Mais alors, que propose la marque et pourquoi tant d’engouement de la part des beauty addicts ? Pour résumer, Hourglass se positionne sur le marché du luxe avec une vision novatrice du maquillage. Vous retrouverez des textures et teintes très recherchées, puisque la marque s’attarde beaucoup à les developper. Nous aurons la chance de pouvoir retrouver Hourglass chez Sephora, d’ici la fin du mois de juillet !

J’ai pu tester le Ambient Lighting Bronzer en teinte Luminous bronze light, un bronzer très lumineux à effet marbré. C’est, d’ailleurs, un des produits phare de la marque ! Si vous vous demandez comment j’ai pu obtenir ce joli petit Ambient Lighting Bronzer, sachez qu’il vient des US et faisait parti d’une trousse « Sephora Favorites ». C’est un concept plutôt sympa aux Etats Unis, en effet, Sephora rassemble plusieurs de ces produit « best seller », toutes marques confondues, pour en faire un « pack » de formats travels et quelques full size sur un thème donné ! Un concept qui, j’espère, arrivera très rapidement en France !

hourglass avis bronzant lumière ambient

Ce qu’en dit Sephora 

Description
Un produit bronzant illuminateur intégrant la technologie photoluminescente, à base de pigments couleur bronze qui offrent un éclat naturellement ensoleillé tout en conférant profondeur et dimension.

Effet ou usage
La formule transparente et aérienne du Ambient Lighting Bronzer s’applique en douceur sur la peau pour obtenir un fini éclatant de santé. Elle est formulée avec la technologie photoluminescente à base de particules optiquement transparentes qui métamorphosent l’apparence de la peau en manipulant et en réfractant la lumière pour mettre vos plus jolis traits en valeur. Les particules optiquement transparentes permettent une application et des transitions de couleur naturelles. Les poudres, fondues à la main à l’aide d’une technique micellaire avancée, offrent l’équilibre de pigments parfait, de manière somptueuse. Utiliser ce produit bronzant seul, ou bien en association avec la poudre lumière Ambient pour assurer une maîtrise maximale et créer profondeur et dimension, ou bien il est même possible de l’utiliser pour créer des effets de contours subtils.

Complément d’information
« La plupart des produits bronzants sont plats et artificiels. C’est en cela que la technologie photoluminescente apporte réellement quelque chose au Ambient Lighting Bronzer Ce produit est parfait pour créer un éclat ensoleillé naturel. Personnellement, j’adore utiliser la teinte Luminous Bronze Light pour créer des contours subtils, car il se fond naturellement avec les poudres et fards à joues lumière Ambient. » – Carisa Janes, fondatrice de Hourglass

 

Ambient Lighting Bronzer d’Hourglass : Mon avis 

hourglass avis bronzant lumière ambient

Le packaging et la teinte

Dans un écrin en métal effet miroir cette poudre bronzante illuminatrice se veut très classe et luxueux par son packaging ! J’apprécie tout particulièrement le miroir interne, très pratique à emporter ! L’ouverture est simple et efficace, par un clip qui referme le produit. 

La teinte, quant à elle, est subtilement marbrée et très lumineuse ! Cet effet est absolument divin. Le Ambient Lighting Bronzer en teinte Luminous Bronze Light se revèle être une couleur parfaite pour ma carnation : un beige chaud ni trop clair ni trop foncé pour un joli effet bronzer lumineux. J’ai toujours peur que les bronzers soient trop foncés pour ma peau, ici, j’ai tout de suite apprécié la côté naturel et lumineux du produit. 

hourglass avis bronzant lumière ambient hourglass avis bronzant lumière ambient

L’application et la texture

J’ai appliqué ce Ambient Lighting Bronzer à l’aide d’un pinceau pour poudre de soleil (assez fluffy et souple). La matière s’installe progressivement et ne marque pas grossièrement les creux… Quel bonheur ! J’ai toujours du mal à trouver un produit à ne pas estomper, ici nul besoin, l’application est douce pour un effet naturel. 

La texture est un aspect primordial chez Hourglass, je comprends mieux pourquoi ! Le Ambient Lighting Bronzer possède une texture poudre mais également très crémeuse. La matière se prélève très facilement sans insister en repassant le pinceau X fois. Que j’adore cette texture veloutée ! 

hourglass avis bronzant lumière ambient

Pigmentation et tenue

Au vue de sa texture, la pigmentation de l’Ambient Lighting Bronzer ne pouvait être que bonne ! Comme évoqué plus haut, seul un passage permet d’obtenir toutes les nuances de ce joli bronzer lumineux. Vous l’aurez compris, la pigmentation est folle !

Enfin, la tenue est au rendez-vous, en effet, mon teint a bien tenu toute la journée malgré la chaleur. Rien à signaler de ce côté la, Hourglass a fait du très bon boulot !

hourglass avis bronzant lumière ambienthourglass avis bronzant lumière ambient

Rendu et disponibilité

Le rendu est subtil, lumineux et donne un effet bonne mine immédiat ! J’ai su, dès la première application, que cette poudre bronzante illuminatrice serait mon nouveau bronzer favoris. Je possède actuellement un format travel, alors, vous imaginez bien… J’ai déjà hâte qu’il sorte chez Sephora afin de me procurer le format full size ! 

Il sera disponible en exclu chez Sephora, d’ici la fin du mois de juillet, au prix de 49€ pour 11g !

Retrouvez-le ici, en exclu chez Sephora

hourglass avis bronzant lumière ambient hourglass avis bronzant lumière ambient

 

Hourglass et son Ambient Lighting Bronzer : Résultat et avis global !

hourglass avis bronzant lumière ambient

Hourglass frappe fort avec cet Ambient Lighting Bronzer ! Un luxe certain combiné à une texture aérienne qui se dépose naturellement sans trop en faire. D’ailleurs, la teinte est parfaite (un bronze subtil) et la tenue idéale, honnêtement, c’est un réel coup de coeur. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en testant cette nouvelle marque US, et bien, je suis surprise et conquise. Si je devais comparer cette poudre bronzante illuminatrice, à une autre marque de luxe & élégante, je penserai à Marc Jacobs ! Enfin, j’apprécie ce bronzer en tant que 3 en 1, en effet, je m’en sers comme bronzer, blush et highlither ! En bref, je n’utilise que lui après mon fond de teint, anti-cernes et poudre. Et croyez-moi, c’est un bonheur ! Le teint est frais, lumineux et sculpté grâce à la teinte légèrement foncée (voir ci-dessus et ci-dessous).

hourglass avis bronzant lumière ambient

 

 

Blush léger et frais ? Voici ma découverte du moment !

 

3 comments on “Hourglass : Avis sur l’Ambient Lighting Bronzer”

  1. Bonjour,
    Pas de précision quant à la sortie des produits chez Séphora ? J’ai bien compris « d’ici fin juillet » amis pas d’indice pour une date ?
    Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *