game lighter palette by Terry avis swatches

Game Lighter Palette : Les nouvelles éditions limitées By Terry !

Si je connais déjà bien la marque By Terry, je n’avais jamais testé de palette yeux. D’une qualité certaine, je n’ai jamais été déçue par les produits de Terry. En effet, après quelques années, j’ai pu tester de nombreux produits : teint, lèvres, yeux ou même soins. Un point commun ? Un sans faute & un plaisir à l’utilisation ! J’aime la vision de la marque, son orientation luxe et ses produits toujours plus novateurs au fil du temps. 

J’ai pu découvrir récemment deux palettes « Game Lighter Palette », aux couleurs estivales et en édition limitée. Il existe donc deux versions : 

  1. Fun’tasia : couleurs pop & pastels
  2. Pixie nude : teintes nudes & lumineuses

Les deux palettes se présentent sous la même forme et concept : 

  • 10 teintes
  • 5 duos « mix & match » : en duo pour un sans faute ou en mixant les teintes pour les plus créatives
  • Deux finis : au centre avec du métalliques + extérieur avec du mat 
  • Application au doigt ou avec le pinceau fourni
  • Combinaisons illimitées

game lighter palette by Terry avis swatches

Mon avis

game lighter palette by Terry avis swatches

Packaging, application & teintes

Le packaging de cette Game lighter palette saute aux yeux et se différencie par son originalité. En effet, étant une amoureuse inconditionnelle de l’holographique, je n’ai pu que flasher sur ces petites palettes jouant avec les reflets. D’ailleurs, sa petite taille permet de la transporter facilement, très légère, elle sera parfaite pour un voyage. Dotée d’un large miroir et d’un pinceau double embout, l’aspect nomade se confirme.

Au moment de l’application j’avoue avoir eu du mal à prélever les couleurs extérieures. En effet, la largeur du fard est assez fine. J’ai donc tenté de préveler la matière au doigt pour les swatches, clairement fastidieux. Ce léger inconvénient s’est fait oublié lorsque j’ai souhaité effectuer mon makeup via un pinceau. Enfin, les couleurs centrales (métallisées, pailletées, holographiques) peuvent être appliquées au doigt avec grande facilité.

Cette Game lighter palette existe donc en deux versions. J’ai une petite préférence pour la numéro 1, j’adore ses teintes pop qui promettent de réaliser un joli maquillage de saison. Du pastel pour les couleurs au fini mat et des teintes intenses & plus foncées pour les centrales. Enfin, la version nude n’est pas en reste puisque les teintes se marient très bien entre elles. J’ai rarement rencontré une palette nude dont toutes les couleurs pourraient me servir. C’est un peu la palette pour tous les jours, pour toutes les saisons.

game lighter palette by Terry avis swatches

Pigmentation, fini & texture

Je reste mitigée sur la pigmentation de ces fards By Terry. En effet, les teintes centrales possèdent une intensité de folie, une pigmentation profonde et crémeuse. Quant aux teintes extérieures, et donc mattes, elles sont beaucoup moins présentes. Il faudra s’y prendre à plusieurs fois pour obtenir une opacité interessante. Astuce ? Humidifier votre pinceau avant de prélever la matière. Je vous rassure, la pigmentation est tout de même au rendez-vous, simplement bien moins intense que les teintes métalliques… Le fini y est pour beaucoup, of course…

Oui, car si les teintes métalliques sont connues pour être ultra pigmentées c’est que la texture s’y prête. À l’opposé, les fards mats seront d’avantage secs et proposeront une pigmentation moins intense. Pour revenir aux finis, les fards dits métalliques s’avèrent être : métal, scintillants, pailletés et même holographiques. De petites pépites qui agrémenteront un maquillage à coup sûr. ! Les mats viendront effectuer des phases de transitions parfaites, ou même des looks 100% mat pour un effet ultra sophistiqué. 

Un petit mot concernant la texture, je viens de l’évoquer… Pour résumer, la texture des teintes centrales est ultra crémeuse, sans chute. Enfin, les mats seront plus poudreux, quoi que, très légèrement ! C’est plutôt une texture sèche et à la fois légèrement veloutée.

game lighter palette by Terry avis swatches

Résultat & prix

Des petites pièces de collection en édition limitée que je suis bien contente de posséder ! Si je dois uniquement parler du résultat… C’est plutôt très sympa à regarder. L’application a été quelques fois laborieuse, c’est vrai. J’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises, mais le résultat est magnifique à regarder. De la pigmentation, mais pas trop, de quoi ne pas se louper et effectuer un maquillage parfait, tout en y allant progressivement. Enfin, le pinceau double embout reste pratique (estompeur + pinceau biseauté), c’est un réel atout en voyage. En revanche, à la maison, je préfère utiliser mes pinceaux de prédilection, le résultat reste tout de même plus précis.

Prix : 46€

La pop 1 Fun’tasia est disponible ici

La nude 2 Pixie nude est disponible ici

game lighter palette by Terry avis swatches

Game Lighter Palette, 1 Fun’tasia

game lighter palette by Terry avis swatches game lighter palette by Terry avis swatchesgame lighter palette by Terry avis swatches

Swatches & makeup

game lighter palette by Terry avis swatches

Ici, j’ai mixé pas mal de teintes : les roses, bleues & violets : 

game lighter palette by Terry avis swatches

 

Game Lighter Palette, 2 Pixie nude

game lighter palette by Terry avis swatches game lighter palette by Terry avis swatches game lighter palette by Terry avis swatches

Swatches & makeup

game lighter palette by Terry avis swatches

Encore un mix de plusieurs teintes, j’y suis allée au feeling :

game lighter palette by Terry avis swatches

 

Alors on achète ou pas ces Game Lighter Palette ?

De formidables petites palettes, un packaging envoutant & un résultat dès plus élégant… Si la pigmentation n’est pas au rendez-vous pour les fards mats, la qualité globale du produit relève le niveau, si bien que je n’y prête, presque, plus attention. Outre ce détail, le résultat des maquillages est tout de même harmonieux et démontre un travail délicat. Oui, l’application vous prendra quelques minutes supplémentaires, cependant, le visuel final ne fera que vous récompenser. Attendez-vous à des remarques « oh mais trop sympa ton maquillage des yeux, tu as utilisé quoi ? ». Enfin, dernier aspect à prendre en compte, la palette reste moindre en terme de quantité, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une petite palette.

 

4 Comments on Game Lighter Palette By Terry : Mon avis + Swatches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.