5 types de personnes à éviter

 

Eviter les personnes nocives pour votre bien être.

 

On connaît tous des gens nocifs, vous savez, ces gens qui nous volent notre énergie et notre bonne humeur au quotidien. En fait, je pense que la plupart des gens mettent longtemps avant de s’en apercevoir. En effet, la plupart du temps, on se laisse voler notre énergie positive en restant impuissant. J’ai une nouvelle pour vous, il y a un moyen d’isoler ces individus, et ainsi, vous entourer des bonnes personnes. Ouvrez simplement vos yeux et lisez ce qui va suivre…

 

Ces types de personnes à éviter 

Les « rabaisseurs »

 

5 types de personnes à éviter

Il s’agit, en général, de gens très sûrs d’eux (en apparence) et qui ont un éternel besoin de rabaisser l’autre. Vous avez beau analyser le pourquoi, vous ne comprenez pas toujours cette méchanceté et finissez par croire que vous êtes le problème. Laissez-moi vous éclaircir sur ces individus qui vous apportent mal-être et questionnement. Premièrement, si vous croyez qu’ils sont vos amis… Mettez-vous bien dans la tête que ce n’est pas le cas, ils ne sont les amis de personne. Deuxièmement, s’ils sont au quotidien dans votre vie et depuis très longtemps, et qu’en gros, vous n’avez pas le choix… Ignorez-les au maximum. Troisièmement, ne laissez pas entrer leurs remarques et ondes négatives, en effet, elles ne reflètent que leurs mal-êtres. Un ami ou une personne aux bonnes intentions ne viendra jamais vous dénigrer de la sorte, prennez-en conscience. 

Pour résumer, cette personne a un besoin vital de rabaisser les autres pour se sentir glorifier. C’est, en fait, sa manière de mieux se sentir, d’exister. En gros, il vient vous voler votre énergie positive et repart avec ses batteries surchargées alors que les vôtres sont totalement vides ! Vous vous retrouvez donc bien souvent déprimé. C’est, d’ailleurs, un peu comme s’il venait vous racketter sans impunité. Bien sûr, le rabaisseur n’est pas conscient de cela et croit vraiment être le meilleur en tout points ! 

J’ai omis de préciser que l’essence même du rabaisseur est la jalousie, il s’agit d’une personne très envieuse qui préfère se convaincre que vous n’êtes pas aussi bien qu’elle. Un réel mal-être est observé, il se sent, en général, infériorisé sur un sujet particulier (ou plusieurs) : le physique, l’intelligence, la situation professionnelle ou familiale que vous avez et pas lui.  Alors s’il vous plait, ne vous laissez plus voler votre énergie et réagissez.

5 types de personnes à éviter

 

Les « profiteurs et/ou lacheur »

 

5 types de personnes à éviter

Je pense que cette catégorie parlera aux plus nombreux d’entre vous. En effet, vous avez surement déjà eu affaire à ces personnes présentes pendant de longs moments dans votre vie, puis, qui disparaissent du jour au lendemain. Premièrement, la raison la plus commune est lorsque ces gens se mettent en couple et vous zappent tout d’un coup ! C’est une vieille chanson qui se répète encore et encore, à croire que personne n’apprend sa leçon. La vérité, c’est que la plupart d’entre nous pardonnent ces écarts, trop heureux de retrouver la personne mal en point (ça aussi ce n’est pas très sain). Laissez-moi vous dire qu’il ne faut pas !

Deuxièmement, vient bien évidemment la situation, l’argent ou encore le physique. Lorsque vous êtes plein de connexions, plein de billets ou encore doté d’un physique avantageux, les profiteurs font la queue à votre porte. Ils ont clairement besoin de vous pour se montrer, on a presque toujours affaire à des gens superficiels et, pour le coup, éphémères. Ces personnes ne sont rarement identifiables dès le départ, on les trouve sympas, disponibles et on en vient même à les adorer. Jusqu’au jour où vous découvrez l’ignorance de ces derniers, car oui, croyez-moi les profiteurs finiront forcement lâcheurs !

Pour résumer, ce sont des personnes attirées par l’un de vos atouts, ils vous côtoient en parti pour cela. Lorsque cet atout n’est plus aussi prononcé ou qu’ils s’en sont lassés, c’est l’ignorance la plus totale. Les profiteurs et lâcheurs ne devraient jamais être ré-intégrés à vos amis, vous savez pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’ils recommenceront, encore et encore ! Ce sont également des voleurs d’énergie, eux ne viennent pas vous racketter quotidiennement et par petite piqure, non non, ils le font durant de longs mois, puis, reviennent après de longues périodes (assez pour que votre rancune se soit estompée). Et c’est reparti, vous êtes clairement leur source de bien-être par interim !

5 types de personnes à éviter

 

Les « envahisseurs »

 

5 types de personnes à éviter

Il s’agit de personnes entières mais excessives. La plupart du temps, vous allez vous entendre merveilleusement bien avec eux et les moments partagés ne seront que plaisir. En fait, les envahisseurs auraient pu être de réels bons amis, si leur excès ne gâchait pas tout. Ils sont toujours là pour vous, même un peu trop. Car oui, leur amitié devient vite étouffante, vous avez l’impression d’être en couple avec un ami possessif. Et forcement, l’inconvénient principal vient avec : le fait de se justifier sans cesse. L’amitié laisse place à des reproches, des conflits qui n’ont souvent pas lieu d’être. Vous ne pouvez rien faire sans être contrôlé et analysé.

Gare à vous si vous êtes du genre à avoir beaucoup d’amis. En effet, l’envahisseur ne le supportera pas et se fera un plaisir de les critiquer à la moindre occasion. Tout cela dans le but de vous isoler et de vous avoir rien que pour lui. Oui, je sais, c’est assez malsain ! Réussir à s’éloigner d’un envahisseur peut être très compliqué, surtout si vous ne souhaitez pas le blesser. Deux solutions s’offrent à vous :

  • L’ignorer… Ce qui fait de vous un lâcheur par définition (pas terrible hein)
  • Lui faire face et lui faire prendre conscience de ses erreurs (travail de longue haleine)

Pour résumer, vous ne savez plus comment vous en dépêtrez. Votre téléphone sonne plusieurs fois par jour et vous n’avez plus l’envie d’y répondre. Vous vous sentez étouffé et commencez à devenir désagréable. L’envahisseur pompe votre énergie à distance et au quotidien, fort heureusement, il réussit à vous en re-donner mais clairement pas assez.

5 types de personnes à éviter

 

Le mot de la fin

 

Pour résumer, ne côtoyez plus ces gens nocifs, quelqu’ils soient. Il vaut mieux posséder 1 ami plutôt qu’une vingtaine qui vous renda la vie impossible. J’oubliai un détail, la plupart de ces personnes à éviter se fréquentent entre elles. Alors, ouvrez les yeux, les oreilles et faites preuve d’analyse. Vous pourrez ainsi éviter des groupes de profiteurs, lacheurs, rabaisseurs ou encore envahisseurs. Vous avez toutes les cartes en main pour les démasquer, je suis même sûre que là, toute de suite, maintenant, vous pensez à quelques noms.

Personne n’est parfait, c’est vrai, cependant, bannissez-les de votre entourage, vous verrez que vous sentirez un grand soulagement, croyez-moi !

 

5 types de personnes à éviter

3 Comments on Ces 3 types de personnes à éviter

    • C’est clair ! Les jaloux rentrent dans les « rabaisseurs » et les aigris… perso, je n’en ai pas trop dans mon entourage.
      Mais oui, ils sont à éviter !

  1. Coucou,
    Je viens de lire ton article très intéressant. Et comme je te disais sur instagram, moi maintenant j’ai des chats ( Oui je suis Lazemare ).
    Il y a aussi le pervers narcissique qu’il faut fuir comme la peste…
    Sinon pour te dire vrai, je suis dans ta troisième catégorie et ce bien malgré moi. Cependant comme je suis une personne gentille et parfaitement consciente de ses torts j’ai préféré limité les relations amicales car justement je ne voulait faire souffrir personne. Parce que la souffrance est bien des deux côté, celui qui doit supporter la jalousie et celui qui ne supporte pas de voir son amie avec d’autres personnes. Je sais que j’ai beaucoup souffert car ma meilleure amie était une personne très très très sociable, et je vivais un peu comme une trahison le fait qu’elle aille vers d’autres copines. Mais ne voulant pas lui faire du mal je me suis effacé et elle avait pleinement conscience des choses et nous sommes toujours copines mais de manière bien moins importante. Il faut dire que je parle ici d’amitiés datant du lycée, une fois dans le monde des adultes c’est tout de même différent je trouve.
    Là je me retrouve dans une situation assez isolée, ou je ne sort pas trop de chez moi ( car je n’aime pas ça, tu te rappel je disais aimer le rouge à lèvre noir, cherche un peu pourquoi ). Mais les copines que je peu trouver sont souvent de la deuxième catégorie, au début tout est beau tout est rose et ensuite c’est : garde moi mes gosses je voudrais sortir, et là si tu as le malheur de dire non je ne prend pas la responsabilité, ben on te jette.
    Donc oui, les chats c’est bien, tu peux leur parler, ils te font plein de calins et de donnent de l’amour…
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.