Cellublue : Ce qu’on ne vous dit pas

by

Cellublue test avis

Cellublue la ventouse anti-cellulite star du moment.

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par la marque Cellublue afin de tester leur fameuse ventouse anti-cellulite. Ayant vu ce produit un peu partout, notamment sur instagram et snapchat, j’ai décidé d’accepter. La ventouse Cellublue est principalement mise en avant par des stars de la télé-réalité…Cela aurait dû m’alerter ! L’aspect même du test produit (avec les avantages et inconvénients) n’est pas exploité. En effet, elles se mettent simplement en scène le temps du snap en spécifiant, sans cesse, leurs fameux codes promo qui leur rapportent, j’imagine, pas mal d’argent (au vu de leur nombre d’abonnés) !  Je ne veux pas lancer de polémique, mais ces nouvelles « influenceuses » ne me paraissent pas aptes à donner leur avis sur des produits qui :

  1. Ne leur correspondent pas (aucune cellulite)
  2. Touchent au domaine de la santé

Je suis même convaincue que certaines ne l’ont utilisée que quelques fois lors de snap pour leur « démonstration », puis l’ont mise de coté. Alors, il faut rendre à César ce qui est à César (aux influenceuses beauté). Il est clair que nous avons conscience des impacts et responsabilité qu’ont nos posts, tests ou encore avis sur un produit.

Il serait inconcevable et irresponsable pour moi de ne pas vous parler de mon expérience.

Ne pas aimer un rouge à lèvres, c’est une chose, rencontrer des effets indésirables aussi importants sur un produit touchant à la santé, en est une autre. Je ne vous donne pas tous mes avis négatifs sur tous les produits que je peux recevoir, cependant, soyez assuré que je vous dévoilerai toujours les effets nocifs pour votre santé.

Cellublue test avis

Cellublue, test et avis.

Premièrement, cette ventouse Cellublue est faite de silicone médical, conçue et assemblée en France. Secondement, elle vous promet de combattre la cellulite en reproduisant le très célèbre « palpé-roulé », et cela, en 21 jours seulement. En plus de cela, Cellublue vous fait miroiter d’autres bénéfices et non des moindres, raffermir et tonifier la peau. En bref, c’est le produit miracle, qui dure éternellement et qui ne coûte pas cher… Mouai !

Dès la 1ère utilisation, j’ai senti que cette ventouse ne me ferait pas de bien ! En effet, j’ai adapté la pression en fonction de l’intensité désirée (plus intense que mou du genou hein). J’ai ressenti d’affreuses douleurs à partir du 2ème passage sur la même zone, puis, un peu partout.

J’insiste sur le fait que j’ai procédé EXACTEMENT de la manière indiquée en ayant appliqué bien assez d’huile ! Les étapes ont donc été respectées et dans l’ordre. Qu’on ne vienne pas m’accuser d’avoir mal fait ou d’y être allé trop fort ! L’illustration ci-dessous expose très bien qu’une aspiration forte doit être effectuée, en cas de cellulite incrustée.

cellublue danger avis test

En conclusion de ces 2 premières (et dernières) séances : Une peau rouge écarlate, échauffée et une douleur intense tout au long du « massage ».

Si seulement cela c’était arrêté là…

Les conséquences du test !

Me voici 1/2 journée après ma deuxième séance de Cellublue. À ce moment précis, je me rends compte que le coté extérieur de mes cuisses me fait mal, je décide donc de vérifier ! Et là…MALHEUR : des dizaines de petits bleus, tous très rapprochés les uns des autres, formant donc un nuage bleuté assez flippant ! La douleur venait bel et bien de ces malheureux bleus et, par conséquent, de Cellublue. J’ai souffert pendant 2 longs jours.

Me voici à 3 jours après ma dernière séance, les bleus n’ont toujours pas disparu, ils sont même devenus verts (humm glam). C’est en discutant sur Snap avec Carole du blog LaBeautéSelonCaroleFromNice que j’ai fait une nouvelle découverte, cette fois-ci bien plus tragique ! La ventouse Cellublue aurait engendré des éclatements de vaisseaux sanguins ressemblant fort à des varices. WTF ??? J’ai inspecté mes cuisses et, en effet, j’ai pu observer le même constat 3-4 vaisseaux éclatés qui commençaient à former des traits continus d’1 à 2 cm. C’est spécifiquement à ce moment que j’ai décidé de vous écrire cet article !

Je témoigne afin de vous mettre en garde, c’est aussi ce pourquoi j’ai décidé de blogguer ! Je trouve ces conséquences inadmissibles, et qui plus est, notifié sur aucun document !

Cellublue test avis

Pour résumer !

  • Douloureux ! (si on vous affirme le contraire c’est que la ventouse n’est pas utilisée correctement et donc inutile OU que la malhonnêteté rentre en ligne de compte)
  • Bleus ! (comptez 3 jours de désagrément, et par conséquent, aucune autre séance pendant un moment)
  • Éclatement de vaisseaux sanguins formant des genres de varices ! (visibles, pour ma part, au bout de 2 séances, les jours suivants)
  • Vergetures ! (non rencontrées, mais beaucoup de témoignages en parlent, notamment avec des séances de plusieurs semaines)

J’avoue avoir été choquée par la violence de la chose ! Je ne suis pas spécialement ouverte à ce type de produit, rien ne vaut, à mon sens, une bonne alimentation et du sport quotidien. Cependant, j’ai accepté de tester, j’en paie aujourd’hui les conséquences. Non sans raison, j’imagine, car je peux aujourd’hui vous faire part de mon témoignage assez regrettable, je dois dire.

J’espère que cet article vous mettra en garde, et si toutefois, vous décidiez de vous lancer, faites attention à vous et contrôlez votre peau chaque jour !

 

 

101 Comments on Cellublue : Ce qu’on ne vous dit pas

  1. evelita (@evelita2202)
    4 août 2016 at 14 h 32 min (1 année ago)

    coucou
    merci pour cet avis éclairé.
    Effectivement, je suis comme toi, j’ai des bleus. Pas étonnant, j’ai une maladie cardio-vasculaire, mais bizarrement, il n’y aurait aucune interdiction de s’en servir lorsqu’on a des problèmes de coeur ?! Non spécifié !
    Je n’ai pas de vergetures, ouf, j’ai de la chance, c’est déjà ça !
    Je confirme : ça fait vraiment très mal, je pense qu’un massage doux avec une huile serait moins brutal.
    je suis pour : le sport (inutile de le pratiquer à outrance !), la marche (rien de mieux !) et … se nourrir convenablement. Si l’on craque sur des boissons sucrées (beurk !) des friandises, des gâteaux apéritifs, etc. à longueur de journée, pas étonnant non plus que la cellulite s’installe ! de toute façon, nous en avons toutes, sauf que certaines en ont plus que d’autres ! et alors ? where is the problem ?

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 44 min (1 année ago)

      Je suis totalement d’accord avec toi. Et encore un témoignage ressemblant forcement au mien. Merci à toi.

      Répondre
      • WEIL
        21 juin 2017 at 11 h 04 min (3 mois ago)

        Bonjour,

        je viens de lire votre article et je ne peux que confirmer vos dires. Ma fille utilise cette ventouse depuis un mois environ, pour ma part je l’ai essayé mais c’était trop douloureux je préfère faire du sport. Ma fille a eu des bleus qui sont apparus et je l’avais déjà mise en garde. Hier, en n’y regardant de plus prêt elle vient de s’apercevoir qu’elle avait pleins de petits vaisseaux sanguins qui avaient éclatés (petites veines rouges) qu’elle n’avait absolument pas avant. Elle n’a pas une très bonne circulation et je pense que cette ventouse peut-être dangereuse. Elle vient d’en prendre conscience et à décider de ne pus s’en servir.
        Je tiens à mettre en garde toutes les personnes qui ont une mauvaise circulation, cela peut-être dangereux.

        Répondre
  2. Alice V
    4 août 2016 at 15 h 30 min (1 année ago)

    Je n’ai pas cette version là mais une autre marque mais bon, le principe est le meme, et le moule aussi sûrement. Et oui, désastre. Je visait les cuisses en premier lieu et effectivement ce n’est pas agréable comme sensation mais j’estimais ça normal. Sauf que j’ai voulu attaquer les fesses et le lendemain matin au réveil je constate des vergetures bien mauves et bien neuves. Car oui par précaution je n’avais fait qu’une seule fesse !
    J’arrête aussi.

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 40 min (1 année ago)

      Malheur ! Ce sont-elles atténuées ?

      Répondre
  3. Elodie S
    4 août 2016 at 15 h 45 min (1 année ago)

    J’ai également eu l’opportunité de le tester et pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser. La douleur est intense, c’est certain mais pour moi, c’est ce qui est attendu donc je ne m’attarde pas dessus. Par contre, pour les bleu sur la peau, ton témoignage me fait tilter parce qu’effectivement, au début de mon utilisation, j’en avais partout sur les cuisses. Comme je fais du sport en même temps, j’ai mis ça sur le compte d’une mauvaise utilisation des machines à la salle de sport mais maintenant que tu en parles…

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 39 min (1 année ago)

      Je pense comme toi, la douleur est logique, ce que je dénonce dans cet article ce sont les conséquences sur la peau et le manque d’information.
      En effet, cela doit venir de la ventouse.

      Répondre
  4. beatrice perbost
    4 août 2016 at 15 h 51 min (1 année ago)

    cc moi.aussi j’ai fait comme toi et je me retrouve avec un.joli bleu ça fait plus d une semaine je suis déçue .

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 37 min (1 année ago)

      Ah oui, une semaine tout de même… Courage, un bleu ça part, fait juste attention à ne pas avoir de vaisseaux éclatés ou des débuts de varices. À CONTROLER !

      Répondre
  5. Frainke
    4 août 2016 at 16 h 44 min (1 année ago)

    Méfiance avec les « Vu à la télé », ils ne vivent que de leur image …

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 36 min (1 année ago)

      Ça aussi ça aurait du m’alerter 🙁

      Répondre
  6. DedeyHello
    5 août 2016 at 9 h 41 min (1 année ago)

    C’est super à toi de faire cet article, je trouve qu’il n’y a pas assez de mise en garde sur l’utilisation de ces produits et tu a complètement raison.
    Moi et ma sœur nous avons une celu cup (même principe)… Personnellement cela fait 1 an que je l’ai et je pense qu’il faut effectivement faire attention à la façon dont on s’en sert.
    Concernant la douleur sur le moment c’est assez norlmal, si vous avez vraiment de la cellulite. Après ils n’auraient pas dû écrire sur leur consigne d’utilisation qu’il fallait une « inspiration forte ». Il faut y aller à votre rythme.
    En effet j’avais moi aussi déjà entendu parler de bleus avec l’utilisation de ce type de produits. Ma petite soeur à elle même eu des vergetures à cause de cela. (Elle n’avait pas fait « d’aspiration forte », mais avait masser environ 30 minutes par jambes)
    Cependant je trouve ce produit super. Il faut faire attention c’est tout, ne pas aspirer trop fort et ne pas masser plus de 10 minutes par jour, je fait comme ça et je n’ai jamais eu de problème.(pourtant j’ai une peau de rousse donc les problèmes de ce genre ce veraient desuite chez moi).
    Si vous faite attention et que vous savez qu’il y a des risques, vous verrez réellement de bons résultats :).
    J’ai trouver que ce produit était vraiment bien car ça marche et c’est accessible (pas besoin de faire des séances hors de prix dans un salon de beaute ou d’essayer 10000 crèmes qui ne servent à rien…). Faites juste attention ;).
    Bisous à toutes

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 35 min (1 année ago)

      Vraiment faire attention et contrôler sa peau chaque jour, au risque de le regretter.

      Répondre
  7. Chibi
    5 août 2016 at 12 h 49 min (1 année ago)

    Personnellement, j’utilise la CelluCup et je trouve que le suivi et les informations sont nettement meilleures avec cette marque. Dans le doute, j’avais contacté la responsable du produit et elle explique clairement que ça ne correspond pas à tout le monde et que celles qui sont sujettes aux varices ou qui marquent rapidement doivent s’abstenir de l’utiliser pcq le message est profond. Toutes les marques ne se valent pas sur ce point visiblement 🙁

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 34 min (1 année ago)

      Je suis d’accord avec toi. En attendant, je n’ai jamais souffert de varices ou autres problèmes du genre.

      Répondre
      • Laura
        2 mai 2017 at 19 h 26 min (5 mois ago)

        Pour ma part je trouve qu’un produit allant jusqu’à produire des vergetures chez certaines ne devrait pas être commercialisé.. les vergetures ça marque à  » vie » bien sûr on peut les atténuer et encore avec du mal.. je pense que ce n’est pas à prendre à la légère.

        Répondre
        • Carline
          2 mai 2017 at 19 h 43 min (5 mois ago)

          Je suis tout à fait d’accord ! Cette ventouse devrait être retirée de la vente.

          Répondre
  8. macrel
    5 août 2016 at 13 h 31 min (1 année ago)

    Bonjour enfin quelqu un de franc ! J en avais envie mais d un coup l envie m est passée. J ai fait une economie et ne suis pas embeter avec pour le jeter ! Merci pour l avis

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 32 min (1 année ago)

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  9. nathalie
    5 août 2016 at 14 h 10 min (1 année ago)

    Coucou je me permets de faire un commentaire , alors pour les bleus oui effectivement j’en ai eu 4 ( ca met 15 jours a partir ) ce n’est pas bien grave tout comme la douleur. Mais par contre j’ai remarqué mes vaisseaux éclatés alors que j’avais fait du laser pour les enlever et la bonjour la douleur ( rien a voir avec la ventouse ) et le prix

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 32 min (1 année ago)

      Aïe …

      Répondre
    • nelice
      10 août 2017 at 7 h 55 min (2 mois ago)

      J’utilise la cellublue depuis 1 mois er aucun désagrément de ce genre comme quoi la peau est différentes d’une personne à une autre pour tout j’avais beaucoup de cellulite. …
      Au bout d’une semaine e d’utilisation plus aucune douleur (puis sa fait pas si mal que sa et aucun bleu.
      Quand je lis pour les maladie cardio vasculaire oui c’est écrit et déconseiller !
      J’en suis très satisfaite j’ai même était voir mon kiné pour avoir son avis il dut clairement que ka ventouse n’aie pas dangereuse etctres efficace faut savoir ka retirer en douceur bien utiliser l’huile ne pas hésiter à en mettre
      Par contre il dit bien que pour les l’eau hyper sensible sa laisse des bleus

      Répondre
  10. Grollier
    5 août 2016 at 14 h 26 min (1 année ago)

    Alors tout d’abord, je suis bien d’accord avec le fait que « vu à la télé » n’est pas un gage de confiance.

    Cependant, cet article me fait un peu sourire, il me semble assez logique que ce genre de pratique puisse provoquer des lésions du tissu, effectivement il s’agit d’une aspiration : un effet ventouse, le sang est FORCEMENT aspiré et remonte à la surface et effectivement cela peut marquer les peaux fragiles et sensibles et même faire éclater certains vaisseaux.

    Je ne pense pas qu’il faut avoir fait Bac + 5 pour pouvoir prévoir et anticiper ce genre de chose, si ?
    Maintenant, avec un palpé roulé vraiment coriace on arrive aux mêmes résultats.

    Très personnellement, je fais beaucoup de sport : au moins 3 séances de renforcement musculaire par semaine ainsi que 2 séances de cardio, le tout accompagné d’escalade, piscine et autre activité sportive.

    Pour éviter les maux liés à une pratique sportive mais également pour jouer sur l’ élasticité de la peau, j’utilise le technique du palpé/roulé et j’ai moi même testé cette petite ventouse.

    Adaptée à une bonne huile, issues d’un bon procédé d’extraction s’entend, et de la bonne technique (ne pas s’y prendre comme une brute) les effets sont plus que positifs.

    Il y’a un réel effet tenseur au massage mais effectivement il ne faut pas abuser : pas trop longtemps, pas trop souvent, pas trop fort.

    J’ai pu ressentir quelques douleurs lors de mes premières utilisations il y’a quelques années et je le répète ces douleurs peuvent tout à fait être anticipée si l’on réfléchis trois secondes à l’utilisation de la ventouse (ventouse ça parle de soi même non ?) mais depuis plus rien, aucune douleur, pas de marques et encore moins de vergetures….

    Il faut faire attention à ce qu’on lit et en l’occurrence aux belles promesses car en général l’appellation est bien là : promesse de vente, ça veut tout dire mais il faut aussi faire attention à ce qu’on écrit, car on est bien loin du vrai…

    Répondre
    • Carline
      5 août 2016 at 14 h 32 min (1 année ago)

      Tu es tout simplement en train de dire que les utilisatrices de cette ventouse sont naïves et stupides !
      Je ne vois pas le but de ton commentaire ! En tous cas, ravie de t’avoir fait sourir 🙂

      Répondre
    • Elodie
      5 août 2016 at 14 h 50 min (1 année ago)

      Ca va, tu t’en fais pas sinon? C’est quoi ces gens hautains ! Non désolé nous ne sommes tous pas au courant de l’effet que ce produit peut avoir sur la peau.
      Non mais hallucinant ces gens.

      Répondre
      • Chloé
        10 août 2016 at 0 h 19 min (1 année ago)

        Je pense aussi qu’il faut savoir utiliser ce produit. Et ne pas se fier dans les moindres détails des conseils d’utilisations, il est évident que c’est douloureux (mais..il faut souffrir pour être belle), il faut y aller progressivement, pas besoin d’une forte aspiration les premiers jours, le temps de s’y faire.
        Le palpé/roulé est très douloureux aussi, et est pourtant tout aussi efficace.

        Répondre
        • Carline
          10 août 2016 at 0 h 32 min (1 année ago)

          Bien évidemment que cela ne fait pas du bien. Le sujet de l’article est : les effets secondaires et donc ce que l’on nous cache ! Il est évident que leurs partenariats sont faussés, personne ne parle des cotés négatifs alors que les témoignages sont si nombreux !
          DE PLUS, élément très important : la marque supprime les commentaires et témoignages négatifs sur instagram PUIS bloque les comptes. Je suis désolée mais au bout d’un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

          Répondre
  11. Chat et Orchidée
    5 août 2016 at 17 h 24 min (1 année ago)

    Merci pour ton honnêteté. Tu as raison de dénoncer les charlatans que tu rencontres.
    Bises
    Chat et Orchidée

    Répondre
    • Carline
      6 août 2016 at 13 h 24 min (1 année ago)

      Je n’irai pas à dire « charlatans » mais je pense qu’il est important que je témoigne de cette expérience.
      Ça peut aider et prévenir ! Bises.

      Répondre
  12. Nailsididi
    5 août 2016 at 18 h 37 min (1 année ago)

    Les varicosités que tu décris ne sont pas étonnantes ! D’ailleurs à la sortie de cette ventouse, je me suis bien demandé par quel miracle elle pouvait retirer la cellulite, et tout ça sans faire éclater les vaisseaux.
    Vu qu’on exerce une pression sur la ventouse avant de la poser sur la jambe, elle aspire la peau et par la même occasion les petits vaisseaux qui sont dans la peaux, et comme ces petits vaisseaux sont fragiles, il y a un risque qu’ils éclatent. Bien sûr si on appuie plus fort sur la ventouse ou si on masse pendant longtemps le risque augmente.
    J’ai la cellu cup qui est exactement la même sauf qu’elle n’est pas bleue. Je l’avais reçue dans ma birchbox, mais j’ai rapidement arrêté de l’utiliser (plus par flemme qu’autre chose) de temps en temps je reprends le massage mais je ne tiens jamais plus de 2 ou 3 jours donc je n’ai jamais eu le temps de ressentir trop d’effet que ce soit positif sur la cellulite, ou negatif sur mes vaisseaux. Après pour moi le massage est loin d’être agréable, mais il n’est pas non plus douloureux, peut-être que j’appuie moins fort que toi sur ma ventouse 😉 Je pense réessayer sur une plus longue durée, mais toujours en appuyant pas trop fort sur ma ventouse avant de la poser sur mes jambes. Je pense qu’un massage léger mais régulier sera de toute manière plus efficace qu’un massage intense juste de temps en temps 🙂
    En tout cas, je trouve ton blog super joli, j’aime beaucoup le design et les couleurs !

    Répondre
    • Carline
      6 août 2016 at 13 h 22 min (1 année ago)

      Merci 🙂

      Répondre
  13. Estelle
    5 août 2016 at 18 h 41 min (1 année ago)

    Coucou, tu es honnête et c’est super ! Après je pense qu’il convient mieux à certaines personnes plutôt que d’autres, comme celles qui ont la peau fragile, des varices, etc. ..
    Je viens de rédiger un article où je suis honnête parlant de mon expérience de la Cellu-cup, qui est certainement la même chose à peu près où je dis être vraiment satisfaite et n’avoir aucun problème!
    Il n y a aucun intérêt de mentir surtout si on parle de santé comme tu dis!
    Je tempérerais donc en disant que ce ne sont pas des charlatans, simplement que ça ne convient pas à tout le monde et qu’il faut également doser… Je n’ai jamais énormément doser ma pression et jai eu des résultats!
    Malgré nos différentes experiences, ton article est honnête et c’est super !
    À bientôt,

    Estelle

    Répondre
    • Carline
      6 août 2016 at 13 h 21 min (1 année ago)

      Je pense qu’il faut être clair et précis sur les effets secondaires d’un produit. Dire qu’il peut y avoir ces conséquences sur des peaux assujetties aux varices ou peaux fragiles, n’est pas complètement la réalité. Je n’ai jamais rencontré ces problèmes et pourtant…
      Merci pour ton témoignage 🙂

      Répondre
  14. Forty Beauty
    5 août 2016 at 19 h 48 min (1 année ago)

    Bonjour,
    Moi, j’ai pu ressentir ces douleurs et avoir des bleus en l’utilisant à sec ; le problème a été largement résolu quand j’ai utilisé une bonne quantité d’huile (drainante, mais toute huile végétale fait l’affaire).
    A bientôt !

    Répondre
    • Carline
      6 août 2016 at 13 h 12 min (1 année ago)

      🙂

      Répondre
  15. Pérégrine
    5 août 2016 at 22 h 34 min (1 année ago)

    J’en possède une depuis deux ans (pas ce modèle-ci), et suis sujette aux hématomes et varicosités.
    Je n’ai pas rencontré de problème parce que j’utilise toujours beaucoup d’huile et en remets si nécessaire. D’autre part, si je sens que l’aspiration est trop forte et risque d’engendrer une douleur, je relâche la pression pour reprendre de manière plus douce.
    Par contre, même si je n’ai pas eu tes soucis, je la trouve moins efficace qu’une brosse de massage.
    Quant au fameux appareil des pros, j’ai eu l’occasion de le tester grâce à mon kiné qui voulait réaliser un massage en profondeur de mes muscles. Pas d’hématomes, ni de vaisseaux sanguins éclatés, et pourtant les aspirations étaient bien plus intenses et longues que celles que je pratique avec la ventouse.
    Mais ces symptômes ne sont peut-être pas à prendre à la légère et il faudrait en parler avec un médecin.

    Répondre
    • Carline
      6 août 2016 at 13 h 16 min (1 année ago)

      Il est clair qu’il faut s’arrêter dès les 1ers symptômes. C’est bien pour ça que j’ai stoppé au bout de ma 2ème fois.
      Et oui, je suis d’accord que ce n’est pas à prendre à la légère.

      Répondre
  16. Combattre cellulite
    6 août 2016 at 13 h 09 min (1 année ago)

    Il faut noter que ces cellublues contre la cellulite peuvent laisser des taches bleus sur la peau si on l’applique sans huile ou crème qui facilite leur glissage

    Répondre
    • Carline
      6 août 2016 at 13 h 12 min (1 année ago)

      Oui enfin même avec beaucoup d’huile… beaucoup de bleus !

      Répondre
  17. Geetslab
    6 août 2016 at 15 h 10 min (1 année ago)

    Ca fait vraiment plaisir de lire ton article !
    Tout le monde en parle tellement de cet objet (de torture, soyons clair) mais toujours en bien !
    J’avoue aussi m’être laissé tenté, effectivement ça raffermie la peau, mais quand on voit les inconvénients … puis ça ne vas pas faire disparaître la cellulite pour autant !
    Bref, ton article me détermine dans le fais d’arrêter, je vais retourner à la bonne vieille technique : le brossage lymphatique !
    Merci pour cet article 🙂

    Répondre
    • Carline
      10 août 2016 at 0 h 43 min (1 année ago)

      Comme je disais plus haut, la marque l’envoie tellement de monde que cela fait effet boule de neige.
      Cependant, les pseudos « louanges » quant à ce produit me laissent + que perplexe.

      Répondre
  18. Manon
    6 août 2016 at 16 h 09 min (1 année ago)

    Salut!
    Merci pour ton avis, effectivement ça n’a pas l’air hyper bien cette ventouse! Je préfère encore avoir un peu de cellulite plutôt que des bleus et des vaisseaux éclatés…
    Bisous!

    Répondre
    • Carline
      10 août 2016 at 0 h 41 min (1 année ago)

      Exactement mon point de vue !

      Répondre
  19. TaoTif
    6 août 2016 at 23 h 50 min (1 année ago)

    Moi qui hésitais à me la procurer, je sais désormais qu’il est hors de question que je la pose sur moi! Je ne m’imaginais pas un seul instant que la Cellublue pouvait faire autant de dégâts :o… Merci pour cet article de mise en garde!

    Répondre
    • Carline
      10 août 2016 at 0 h 34 min (1 année ago)

      You’re welcome !

      Répondre
  20. Vikie
    7 août 2016 at 16 h 02 min (1 année ago)

    J’ai fait la même observation au début, mais j’ai persévéré… (certes parce que je n’ai pas intuité ce que tu explique ^^), et au final maintenant je n’ai plus tout ces désagréments, par contre, je préfère 100 fois utiliser mes mains, ça prends moins de place dans les bagages quand on voyage en avion (car un petit truc pas lourd plus un petit truc pas lourd plus un petit truc pas lourd…ça fait une valise qui pèse un âne mort ^^).

    Répondre
    • Carline
      10 août 2016 at 0 h 35 min (1 année ago)

      Le naturel est toujours à favoriser, je suis d’accord 🙂

      Répondre
  21. Bella
    8 août 2016 at 0 h 41 min (1 année ago)

    Coucou,

    je suis contente d’être tombée sur ton article, j’étais à 2 doigts de l’acheter avec la tendance du moment.
    On devrait aussi ajouter qu’il y a de toutes façons différents types de cellulite dont certains ne vont pas disparaitre avec un simple massage.
    Bon d’autre part, j’ai un peau qui marque atrocement ( il m’arrive de ma réveiller avec des petits bleus sans raison ) alors si je les avais provoqué avec ce truc … catastrophe.

    En tout cas merci pour cet avis sincère !

    Répondre
    • Carline
      10 août 2016 at 0 h 38 min (1 année ago)

      C’est exactement cela : une tendance !
      Une tendance que, bizarrement, beaucoup d’influenceurs reçoivent gratuitement et qui n’est jamais critiqué.
      Tout n’est pas rose non, loin de là.

      Répondre
  22. Elise
    29 août 2016 at 10 h 19 min (1 année ago)

    Très choquée… j’utilise une ventouse du même style que celle ci (mais bcp plus large), effectivement quand on commence la douleur est assez intense (elle s’attenue au fil des jours, a moins que je m’y habitue…) et j’ai déjà dû avoir quelques bleus mais rien de bien grave.
    Quand je vois que certaines ont des vaisseaux qui éclatent et des vergetures…. ça me fait flipper !!
    Je vois que dans les conseils d’utilisations il demande de ne pas décoller la ventouse… je ne suis pas d’accord, les mouvements doivent être fait de bas en haut pour bien drainer (comme tous les massages style palper rouler) et non pas dans tous les sens.
    Je ne pense pas arrêter car c’est quand même un bon moyen de décoller les graisses et de drainer sans se tuer les doigts en faisant un palper rouler à la main, mais j’irai plus doucement… Merci pour cet article !

    Répondre
    • Carline
      30 août 2016 at 0 h 07 min (1 année ago)

      Merci pour ton témoignage 😉

      Répondre
  23. Unjenesaisquooi
    29 août 2016 at 21 h 35 min (1 année ago)

    Coucou,
    et bah je pensais l’acheter depuis un moment je pense que je vais y repenser a deux fois… Je suis bien contente d’etre tomber sur ton blog (que j’adore au passage) et de voir que tout n’est pas rose quand on vous propose de presenter un produit: non certains ne fonctionnent pas et il n’y a rien de mal a le dire.
    Bravo
    Belle soire a toi

    Répondre
    • Carline
      30 août 2016 at 0 h 06 min (1 année ago)

      Merci beaucoup 🙂

      Répondre
  24. Laetitialaetitia
    30 août 2016 at 18 h 17 min (1 année ago)

    Ah mais enfin un article que j’attendais! Je suis très étonnée qu’il n’y en ait pas plus de cette teneur , tu n’es sûrement pas la seule à avoir eu ce genre de problème c’est évident! c’est le premier sur lequel je tombe, alors que j’écume le net depuis des jours pour me renseigner. Par contre, maintenant que j’ai les 2 points de vue, j’aimerais me faire ma propre opinion parce que je vois que ça varie énormément d’une peaux à l’autre…. si qqun souhaite revendre la sienne d’occasion, contactez moi! Je suis en région parisienne (je ne sais pas si je peux laisser mon adresse personnelle tay1986@hotmail.fr, si cela n’est pas approprié, n’hésite pas à le supprimer, c’est très rare que je poste des messages alors je ne connais pas vraiment les us et coutumes….) merci encore pour ton blog instructif en tout cas!

    Répondre
  25. Lia
    7 septembre 2016 at 17 h 34 min (1 année ago)

    Coucou,

    Je suis bien contente de voir un article comme ça sur la cellublue.. J’ai eu exactement les mêmes effets que toi. C’est dommage de voir des vaisseaux éclatés à 24 ans 🙁 Certaines filles ont vu leurs vaisseaux s’estomper avec le temps mais pour l’instant ce n’est pas vraiment mon cas malheureusement. Ca ne fait peut-être pas assez longtemps je ne sais pas… As-tu vu de l’amélioration pour toi?

    Bisous à toutes et faites attention!

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 44 min (4 mois ago)

      Cela fait désormais 10 mois que j’ai testé la ventouse Cellublue et mes vaisseaux éclatés sont toujours aussi visibles… Ils ne partiront pas, à moins de passer par le laser (et encore).

      Répondre
  26. Camille
    7 octobre 2016 at 17 h 02 min (12 mois ago)

    Merci pour cet article très intéressant ! J’ai moi aussi commencé à tester une ventouse (pas Cellublue mais le concept reste le même), et je n’ai pas été fan du tout car c’est très douloureux, ce qui ne me donnait pas l’impression de faire du bien à mon corps, au contraire. En lisant ton article, ça me conforte dans mon ressenti.

    Camille
    TodayCamille.com

    Répondre
    • Carline
      13 octobre 2016 at 14 h 32 min (12 mois ago)

      Oui c’est exactement ça… On sent que cette ventouse ne fait pas du tout de bien à notre corps.

      Répondre
  27. Drey
    17 janvier 2017 at 22 h 02 min (8 mois ago)

    Je viens de commencer la cellu cup il y a quelques jours… Après avoir lu pas mal d’articles, dont le tien, je me suis dit « bon, ta cellulite n’est pas catastrophique, donc mollo sur l’aspiration. » Donc jusque là, j’ai non pas évité la douleur, mais les bleus et les veines qui semblent péter sans raison, j’ai réussi à esquiver. De toutes façons, l’aspiration entière était pour moi insupportable !!
    Donc bon, quelques bénéfices si on ne le pratique pas comme une brute. Le temps est certainement notre meilleur ami, c’est comme le sport, faut commencer toux doux pour pas faire 2 séances et rester 3 mois dans son canapé à s’en remettre !!

    Donc pas tout à fait d’accord sur le fait que c’est une machine de guerre catastrophique, mais entièrement d’accord sur le principe que les notices d’utilisation ne mentionne rien de négatif. Normal, c’est du marketing, imaginez un engin révolutionnaire qui « fait très mal, fout des bleus et provoque varices.. Et vergetures ! » pas vendeur du tout ! En tous cas merci pour cet article !!

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 47 min (4 mois ago)

      C’est bien ça le problème, les influenceurs ventent les mérites de cette ventouse Cellublue parce qu’ils sont payés une petite fortune pour le faire ! Alors non, ils ne parleront jamais des effets aussi catastophiques que des vergetures, varices ou autres. Et ça, c’est inadmissible ! Qu’ils vantent les mérites de produits de consommations courants sans danger mais pas de produits qui touchent à la santé.

      Répondre
  28. Aline
    31 janvier 2017 at 10 h 13 min (8 mois ago)

    Coucou!
    Je me permet de te laisser ce petit commentaire concernant la Cellu Blue! Et je tiens à préciser que je suis esthéticienne depuis 10 ans. J’ai donc eu la chance de recevoir la formation pour la machine Cellu M6 LPG qui reproduit effectivement le fameux palpé roulé. Il faut savoir que ne serait qu’avec cette machine si on y va trop fort on peut avoir des bleus ou des vaisseaux qui claquent. La formatrice ne faisait que nous répéter que ce n’est pas parce qu’on a mal que c’est efficace! Il faut donc vraiment respecter son ressenti et y aller progressivement à force la peau s’assoupli et on peut augmenter un peu l’intensité. A l’institut nous proposons une séance d’essaie car parfois même en étant au miminum il y a des peaux qui ne supporte pas ce type d’action.
    Pour la ventouse que je pratique c’est en soi le même principe même si plus difficile à doser il faut y aller doucement le tout est de bien respecter les mouvements. Personnellement je l’utilise depuis même avant que la cellu blue sorte et je n’ai jamais eu de soucis, enceinte je le faisais tout doucement sur les jambes et ça m’a vraiment soulager , mais encore une fois rien ne sert de se faire mal il faut y aller en douceur, quitte à ne pas faire le dernier mouvement qui demande une aspiration plus fort
    Ce qui est quand même appréciable avec cellu blue c’est qu’ils mettent quand même en avant le sport et l’alimentation qui doivent compléter l’action de la ventouse
    Par ailleurs à l’institut nous proposons les cures de CM6 comme un complément et non comme un objet miracle!
    J’espère en tout cas que tu n’as pas eu d’autres soucis par la suite!
    Belle journée!

    Répondre
  29. fleur
    25 mars 2017 at 2 h 37 min (6 mois ago)

    Bonjour, je cherchais justement si quelqu’un a eu les mêmes effets fortement indésirables que moi et je tombe sur ton post… J’ai utilisé le Cellublue pendant 3 semaines ( en mettant bien l’huile au préalable ) et j’ai eu beaucoup de vaisseaux sanguins qui ont éclaté sur mes cuisses et sur les fesses. Je trouve cela scandaleux de ne pas mettre en garde contre ces problèmes. Plus occupés a en vanter les mérites qu’a mettre en garde. Enfin bref dégoutée… J’aurais aimé tomber sur ton article avant de l’utiliser !

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 50 min (4 mois ago)

      J’espère qu’ils s’estomperont. Personnellement, les marques des vaisseaux type varices sont toujours autant visibles et cela après 10 mois. Je pense que c’est définitif.

      Répondre
      • damguenievre
        13 juin 2017 at 20 h 48 min (3 mois ago)

        Ce sont des varicosités. Qui ne s’estomperont malheureusement plus. Le mieux pour les atténuer est d’aller consulter un angéiologue. Il pique chacune de ses varicosités avec un produit qui permet de resserrer la petite veine. Tu fais cela deux fois par an (en général mars et septembre).
        En effet, il ne faut pas mettre ses jambes au soleil durant au moins un mois !.
        J’en ai depuis toujours (mauvaise circulation, grossesses….) et mes RDV sont sacrés.
        J’utilise ce genre de ventouses, j’y suis allée très fort dans les débuts, quelle douleur !! mais je n’ai pas plus de varicosités qu’auparavant. Cela dépend des personnes effectivement.
        Où je te rejoins totalement, c’est qu’ils devraient préciser sur leur site et AVANT que nous achetions ce produit, qu’il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes circulatoires connus ou inconnus. Pour toi, hélas, le problème était sous-jacent.
        Bonne soirée

        Répondre
  30. Marion
    28 mars 2017 at 19 h 07 min (6 mois ago)

    Bonjour !
    Merci pour ton article très utile! J’ai moi aussi utilisé plusieurs fois la ventouse, sans problème au début mais là depuis deux jours j’ai comme toi des petites marques rouges et bleus (vaisseaux sanguins), sur l’arrière des cuisses 🙁 Je voulais savoir si tes marques avait disparues car j’ai un peu peur que ces traces TRES disgracieuses restent! Merci pour ta réponse et bonne continuation pour ton blog 😉

    Répondre
    • Carline
      28 mars 2017 at 19 h 47 min (6 mois ago)

      Vraiment désolant d’entendre ça ! Malheureusement les varices n’ont pas disparues 🙁 … c’est clairement définitif ! Les miennes datent de 8 mois.

      Répondre
  31. Anne
    5 avril 2017 at 13 h 13 min (6 mois ago)

    Merci pour ton avis, moi qui hésitait..
    Le côté starlette de télé réalité me gênait aussi.. Tu viens donc de me prouver qu’on ne peut faire confiance à ces « tests » !

    Répondre
    • Carline
      6 avril 2017 at 16 h 00 min (6 mois ago)

      De rien 🙂
      À partir du moment où ces personnes sont payés des fortunes pour quelques snaps, et ne sont pas habituées à tester ou avoir une critique constructive…
      Il faut passer son tour clairement !

      Répondre
  32. Patricia
    6 avril 2017 at 15 h 05 min (6 mois ago)

    Merci pour cet article
    Je l’ai aussi essayé l’année dernière j’ai tenu environ 4 jours et c’est vrai ça fait mal, apparitions de bleus et surtout je me demande si ce produit ne causerai pas le relâchement cutané (peau flasque) au lieu de raffermir.

    Répondre
    • Carline
      6 avril 2017 at 16 h 00 min (6 mois ago)

      C’est à fait possible, cet effet inverse ! J’ai préféré m’arrêter avant le désastre 🙁

      Répondre
  33. ebert
    7 avril 2017 at 10 h 07 min (6 mois ago)

    Bonjour et merci pour cet article; en effet c’est le seul qui témoigne des effets négatifs des ventouses: pour ma part je n’ai testé que celles pour le visage: j’ai super bien respecté le mode d’emploi et les massages étaient agréable et pas douloureux; j’ai employé une très bonne huile (huile de chanvre bio qui est excellente pour l’élasticité de la peau); donc massage agréable, peau qui rougit un peu donc je me suis dit que c’était efficace, et résultat les vaisseaux éclatés au bout de 2 jours partout où j’avais passé les ventouses; et les vaisseaux éclatés et bien ça ne part plus, le médecin m’a dit que ça m’avait déclenché une crise de couperose!donc peau fragile s’abstenir…

    Répondre
    • Carline
      10 avril 2017 at 18 h 35 min (6 mois ago)

      Les témoignages sont tellement nombreux que je ne comprends pas comment personne ne peut en parler ! Merci à Google de me faire ressortir en 1ère page, ce qui permet aux futurs acheteuses Cellublue d’être prévenues.

      Répondre
  34. Xavière
    17 avril 2017 at 13 h 15 min (5 mois ago)

    Bonjour et merci pour ce post!

    Alors voici mon témoignage à propos des ventouses anti cellulite en espérant qu’il puisse servir à d’autres .
    J’ai acheté une ventouse en ne lisant que la liste des avantages .Mais bon, sur le site, les effets négatifs sont mis de côté .
    J’ai une cellulite rebelle depuis quelques années et même avec 5h de sport par semaine, rien à faire , la cellulite est toujours là .
    Bref, je teste la ventouse . C’est douloureux mais je n’ai pas eu de bleu .
    Par contre, je me suis retrouvée avec des cuisses bossues .
    Ma cellulite est très dure et les aspirations de la ventouse ont fait que ça a concentré les amas graisseux par zones . Et ça ne part pas . Au mieux, j’arrive à les faire se déplacer au prix de douleurs intenses mais pas à me débarrasser de la cellulite à proprement parler .
    Donc pour imager le résultat, mes cuisses ressemblent aux  » Chocolate Hills » pour celles qui connaissent .Et sinon, tapez simplement Chocolate Hills sur votre moteur de recherches et regarder l’option « images  » et vous verrez mes cuisses .Du moins vous verrez quelque chose qui y ressemble .
    Alors d’un point de vue curiosité géologique, c’est super beau , mais sur des jambes , c’est super moche .
    De plus, si je n’ai pas eu de bleus ou de varices, je me dis que j’ai eu de la chance .
    Parce que quand on a de la cellulite, c’est forcément que le retour veineux n’est pas au top et donc que l’usage d’une ventouse est à déconseiller . Quand le retour veineux est bon, en général, la cellulite ne s’accumule pas ou pas trop et le sport et une alimentation équilibrée suffisent à régler le problème .
    J’ai fini par atténuer l’aspect des bosses de gras sur mes jambes en prenant un traitement pour la circulation prescrit par un médecin .
    Bonne journée et merci encore pour ce post que j’aurais dû lire avant d’acheter ces saloperies .

    Répondre
    • Carline
      22 avril 2017 at 23 h 47 min (5 mois ago)

      Merci pour ton témoignage, c’est important de le partager. Je n’avais jamais entendu ce type de conséquences… Comme quoi… Courage !

      Répondre
  35. Laura
    18 avril 2017 at 17 h 49 min (5 mois ago)

    Coucou
    J’ai eu des retours similaires au tien, on m’avait averti en me disant de ne surtout pas pincer fort avec la cup. J’ai donc réalisé les massages sans grande pression et je n’ai eu aucun bleu. Je pense que ça dépend des gens mais aussi du pincement que l’on réalise avec la cup. Et si ça fait mal il ne faut pas insister… Le sport rien de mieux !
    En tout cas c’est super d’avoir fait cet article ça donne une autre approche de la cup et les gens feront peut être plus attention…
    Bonne soirée

    Répondre
    • Carline
      22 avril 2017 at 23 h 46 min (5 mois ago)

      Cela dépend aussi et surtout du type de cellulite (comme indiqué sur leur site). En bref, plus la cellulite est incrustée plus il faut y aller fort. J’ai écrit cet article car cela aurait été irresponsable de ne pas le faire. Je suis bien contente de prévenir toutes les futurs acheteuses. 🙂

      Répondre
  36. ninest16r
    23 avril 2017 at 20 h 05 min (5 mois ago)

    Bonjour,

    j’utilise cellublue depuis 1 mois, aucun bleu malgré des varices, les premières pressions étaient douloureuses car j’ai trop pincé la ventouse, j’ai donc relâché la pression. Je m’en sers sur les jambes, les fesses , le ventre et les bras. En revanche j’ai changé d’huile car celle vendue avec la ventouse me donnait des boutons. J’ai donc créé mon huile de massage en mélangeant de l’huile d’amande douce avec des huiles essentielles. il parait qu’il y a des ventouses « visage » pour lisser le visage. Les avez vous testées ?
    Merci pour vos retours

    ninest16r

    Répondre
    • Carline
      23 avril 2017 at 21 h 07 min (5 mois ago)

      Pour être tout à fait honnête, aucune ventouse, quelles qu’elles soient n’approchera mon corps et encore moins mon visage. J’ai vu les effets catastrophiques sur une peau épaisse, je n’ose même pas imaginer ce qu’elles pourraient causer sur une peau sensible comme celle du visage.

      Répondre
  37. SinoAmo
    28 avril 2017 at 19 h 58 min (5 mois ago)

    Bonjour à toutes, je ne suis pas tout à fait d’accord, je le fais depuis 1 semaine et aucuns bleus seulement un petit peu mal quand je repasse la ventouse mais c’est normal, après chaque personne à une cellulite différente, des gens marquent plus que d’autres, pour certaines cela va fonctionner et pour d’autres non..

    Répondre
    • Carline
      29 avril 2017 at 18 h 41 min (5 mois ago)

      On ne demande l’accord de personne en fait ! Ce sont ni plus ni moins que des témoignages. Tant mieux pour toi si tu n’as rien eu, j’en suis bien soulagée. Mon article dénonce les effets secondaires que Cellublue et ses influençeuses payées ne mentionnent jamais !

      Répondre
  38. Flory
    30 avril 2017 at 10 h 25 min (5 mois ago)

    Coucou!

    Je commente rarement sur les blogs et autres mais là je vais le faire parce que le sujet est assez sérieux

    Moi aussi j’ai été séduite par la ventouse qui promet d’éradiquer la cellulite à la maison pour une somme modique parce que perso, les massages chez l’esthéticienne ou la machine chez le kiné je n’ai pas les moyens.
    Mais là, pour 20 euros, j’ai voulu tenter .
    Ca fait mal et j’ai eu des bleus mais les miens se sont résorbés .
    Par contre, au fur et à mesure des utilisations j’ai attrapé des petites vergetures horizontales sur les cuisses, donc j’ai les cuisses rayées de blanc .
    Comme j’ai la peau claire, ce n’est pas hyper visible mais quand même …
    Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite , ayant un éclairage assez faible dans ma salle de bain .
    Mais il y a pire . Donc ma peau est claire , fine, et sèche sur les jambes , les fesses , le ventre et les bras .
    Je mettais pourtant beaucoup d’huile pour faire glisser la ventouse facilement mais ça n’a pas empêché que ma peau a commencé à plisser à certains endroits en particulier sous les fesses et au dessus des genoux .
    Ca me fait un peu comme si j’avais un collant fin un peu trop grand qui ferait des petits plis à certains endroits.
    Donc oui, ma cellulite est moins visible, mais en contre partie, il y a un préjudice esthétique pas forcément plus facile à assumer.
    Surtout que ma cellulite , si elle était présente, elle n’était pas non plus atroce . Disons que je suis un peu du genre « fausse mince » , qui parait fine en jean slim mais manquant de fermeté et de galbe .
    J’aurais sûrement pu faire quelque chose en me prenant par la main et en allant à la salle de sport .
    Maintenant que ma peau plisse, je ne sais pas trop quoi faire .
    Soit prendre 10 kilos ou faire du sport à outrance pour avoir des cuisses de body buildeuse et retendre la peau , ce qui ne me tente guère, soit aller me faire opérer , sauf que n’étant pas obèse , l’intervention sera à mes frais et je n’ai pas le budget .
    C’était plus facile pour moi finalement d’assumer ma cellulite car après tout, beaucoup de filles en ont depuis l’adolescence que d’assumer d’avoir des jambes fripées comme une vieille dame à 24 ans.

    J’ai lu tous les commentaires, donc entre les varices des unes, les vaisseaux éclatées des autres , les bleus pour toutes , les bosses, la peau qui pend pour certaines , si j’avais su tout ça avant, jamais je n’aurais acheté de ventouse .
    Surtout que si c’est vrai que pour la cellulite, la ventouse marche , c’est pas non plus waooow !
    Ma tante, elle s’est débarrassée de presque toute sa cellulite sans conséquence désastreuse en réduisant beaucoup le sel et en faisant un peu de sport …(bref en faisant preuve de bon sens)

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 42 min (4 mois ago)

      Je suis navrée pour toi ! J’aurai également aimé que tu tombes sur mon article avant de l’utiliser… Cela t’aurai permis, au moins, de contrôler ta peau chaque jour et d’arrêter avant que cela n’aille trop loin. Je ne sais pas trop quoi de conseiller, à part des cosmétiques type raffermissants… Et d’aller voir un médecin esthétique (pas chirurgien) pour conseil.

      Répondre
  39. Knosp
    30 avril 2017 at 21 h 09 min (5 mois ago)

    Très bon article !
    C’est vrai que c’est aberrant et flippant de voir toute la publicité faite sur ce produit !
    Je l’ai testé 2/3 fois pensant mal m’y prendre à chaque fois… je me souviens d’une fois ou ma peau a été aspirée et une douleur intense pour retirer la ventouse… Un calvaire avec un risque incontestable d’éclatement de vaisseaux ; notamment pour les femmes souffrant d’une mauvaise circulation ( la majorité ! ). Et dire que c’est vendu en pharmacie…
    Et oui si la ventouse glisse et ne fait pas mal ça équivaut à un effleurement de votre main…
    Merci pour ton témoignage !

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 37 min (4 mois ago)

      Énormément de pub oui, si seulement on entendait parler des effets secondaires… Il est vrai que c’est très douloureux, mais bon, vu qu’on nous a prévenues, nous n’avons pas à nous plaindre d’après Cellublue. Je suis d’accord, si on y va doucement (ce qui n’est pas préconisé)… aucun intérêt !

      Répondre
  40. Lefeuvre
    1 mai 2017 at 18 h 52 min (5 mois ago)

    Bonjour,

    Je tenais tout d’abord à te remercier pour cet article très sincère que tu as écris. C’est la première fois que je tombe sur un article qui ne vante pas haut et fort les « bienfaits » de la cellu cup.

    Je l’ai utilisé pendant 4 mois environ cette année, à raison de 3 fois par semaine environ. Et je partage à 100% ta position. J’aurai aimé être au courant avant mais j’ai l’impression après coup d’être tombée dans une sorte de piège commercial.

    Pour ma part, concernant la douleur, c’est très vrai que cela fait très mal ! Et après chaque passage, ma peau était rouge écarlate. Je pensais que c’était bien, que cela chauffait la partie de ma cuisse et que cela était bénéfique. On dit bien qu’il faut souffrir pour être belle !

    Pendant la durée d’utilisation, je n’ai pas vu de grands changements sur l’aspect de la cellulite, mais le pire c’est surtout quand je me suis aperçue que ma peau avait pleins pleins de petites vergetures sur les zones de passage (fesses et cuisses), sauf que ça bien sûr je m’en suis rendue compte au bout de 4 mois en me regardant dans le miroir…

    Depuis, J’ai tout arrêté mais en plus de ma cellulite bien incrustée, de l’argent foutu par les fenêtres (entre le prix de la cellu cup et des huiles), du temps passé pour rien, et bien j’ai la chance d’avoir pleins de jolies vergetures partout !

    Merci Cellu cup et merci ce monde d’aujourd’hui dans lequel les stratégies commerciales nous gouvernent et où les multiples blogueuses nous poussent à l’achat de multiples produits de manière souvent peu honnête en échange d’argent. Je trouve ça lamentable, et je tiens vraiment à te remercier pour ta sincérité.

    Si par hasard certaines filles sont dans le même cas que moi au niveau des vergetures et ont trouvé une solution pour les faire disparaître, je suis preneuse de conseils !

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 33 min (4 mois ago)

      Je suis désolée d’entendre cela ! Ce n’est donc pas Cellublue mais Cellucup te concernant… À croire que toutes les marques peuvent causer ces méfaits ! J’espère que tu arriveras à effacer ces vergetures et que tu trouveras une solution.

      Cet article n’est pas sans conséquences pour moi (notamment Cellublue qui fait pression) mais j’estime avoir le devoir de vous en informer. Je n’ai pas été payée pour présenter Cellublue mais ils me l’ont envoyé pour test. Je ne pouvais pas fermer les yeux…

      Répondre
  41. Marie B
    18 mai 2017 at 18 h 32 min (4 mois ago)

    Coucou alors moi je n’ai pas le kit cellulblue mais une autre version que j’ai acheté pour 24.40€ sur beauteprivée, donc deux fois moins cher. A l’heure actuelle, le kit n’est plus dispo. J’ai lus certains commentaires. Personnellement, je n’ai pas eus de vergetures qui sont apparues, quand je l’utilise je suis un peu rouge au début mais après les rougeurs disparaissent et j’ai une légère douleur qui s’estompe aussi. L’huile que je prends, je l’achète en GS en prenant spéciale anti-cellulite. j’ai remarqué, pour ma part, que ma peau était plus lisse. Pour conclure, merci pour ton article, il est complet et je ne regrette pas de ne pas avoir acheter le kit cellulblue car je trouve que le kit est assez cher, surtout qu’on peut trouver l’équivalent pour beaucoup moins cher, pareil pour les huiles.

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 26 min (4 mois ago)

      Merci pour ton témoignage 🙂

      Répondre
  42. Nour
    19 mai 2017 at 10 h 33 min (4 mois ago)

    Pour ma part je conseille le palper-rouler à faire soi-même, on peut mieux gérer les zones qui ont besoin de plus de pression et celle où il faut passer plus doucement. Je suis plutôt mince mais avec une cellulite présente depuis longtemps. En quelques jours déjà, les résultats sont là (10 min. de massage par jour sur chaque cuisse, avec huile de rose). Je rajouter une douche froide le matin, c’est le top!

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 25 min (4 mois ago)

      Pourquoi pas c’est à tester !

      Répondre
  43. Clemence
    23 mai 2017 at 15 h 03 min (4 mois ago)

    Mon dieu que je regrette de ne pas avoir lu cet article avant de commencer…
    J’ai décidé de faire un petit régime avant l’été (perdu 3kg), intesifier mes séances de sport (tout de même 3 par semaine en moyenne) et pour peaufiner le tout, utiliser la ventouse pour faire disparaitre les quelques traces de cellulites que j’avais.
    Et je viens de me rendre compte après 1,5mois d’utilisation que le résultat est CATASTROPHIQUE: l’impression d’une peau frippée, des vergetures qui sont apparues (plein de petites ainsi que des plus grosses), et un aspect général bien pire qu’avant.
    Résultat, malgré tous mes efforts, je n’ai à cause de cela meme pas envie d’enfiler mon nouveau maillot de bain.
    En bref, je vous déconseille fortement de ne pas utiliser CelluBlue et dérivés, qui non seulement n’est pas efficace, mais qui en plus empire les choses…

    Répondre
    • Carline
      23 mai 2017 at 16 h 25 min (4 mois ago)

      C’est bien triste, j’aurai aimé que tu tombes sur mon article avant de te lancer. Essaie d’appliquer des crèmes et le temps estompera peut être tes vergetures, je l’espère ! Courage !

      Répondre
  44. Clarisse
    27 mai 2017 at 20 h 20 min (4 mois ago)

    Merci Carline pour cet avis ! Je préfère mille fois avoir quelques grammes de cellulite que subir ça au quotidien. J’étais à deux doigts de le commander mais mon p’tit doigt me disait bien d’aller lire deux ou trois articles au préalable 🙂 Tu m’as évité une belle bêtise, encore merci !

    Répondre
    • Carline
      3 juin 2017 at 0 h 22 min (4 mois ago)

      Merci à toi pour ton commentaire ! Je suis bien d’accord, j’aurai préféré éviter ces varices à cause de cellublue.

      Répondre
  45. Claire
    27 mai 2017 at 20 h 52 min (4 mois ago)

    J’ai utilisé une dizaine de jours la ventouse Cellublue et comme vous toutes j’ai remarqué des vaisseaux éclatés, des bleus et un mal que je ne peux décrire. Le pire c’est que je n’y suis pas allé très fort. J’ai suivi les conseils d’une youtubeuse tres connue et voila ou j’en suis. Elle etrangement n’a jamais rien mentionné, ni douleur ni bleus ni rien. J’ai lu tous les commentaires ci dessus et je me sens tellement bete de ne pas avoir fait une recherche sur google au lieu de taper directement l’adresse du site Cellublue. Je leur ai fait part de mes problèmes mais ils estiment que ces vaisseaux éclatés sont de ma faute… MA FAUTE?!!! Je me promene désormais avec une peau abîmée à mon age pfff (oui j’ai 22 ans) je suis plus complexée maintenant que par ma cellulite avant. Si j’avais su merci pour cet article l’honnêteté se perd pff

    Répondre
    • Carline
      3 juin 2017 at 0 h 27 min (4 mois ago)

      C’est exactement ces pratiques que je dénonce. Le fait de payer des fortunes aux influenceuses qui ne parleront jamais des effets secondaires et qui empocheront juste leur chèque. J’espère que tes vaisseaux varices disparaîtront. Me concernant, ils sont toujours là après presque 1 an.

      Répondre
  46. Maeva
    23 juin 2017 at 1 h 30 min (3 mois ago)

    Malgré que j’aime beaucoup la marque , j’ai du arrêter la ventouse car troo de vaisseaux éclatés sont apparus , des bleus dont un énorme qui est toujours présent depuis 3 mois puis plein de vergetures qu’ont apparus entre les cuisses (La ou je passais principalement la ventouse) . Du coup je fais seulement le roller en massage quoi ça marche aussi bien.

    Répondre
  47. soufflet
    3 juillet 2017 at 23 h 57 min (3 mois ago)

    merci beaucoup pour cet article très bien écrit et très précis, on aimerait en voir plus souvent ^^

    Répondre
  48. Mélanie
    12 août 2017 at 3 h 58 min (1 mois ago)

    Une catastrophe cette Cellublue pfff mais quelle erreur j’ai faite. J’ai des vaisseaux bordeaux éclatés de partout sur les cuisses. Mon médecin a halluciné en voyant l’état de ma peau. Je lui ai amené la ventouse et lui ai montré. Il est catégorique ! C’est de la cochonnerie. Il faudrait l’interdit à la vente d’après lui. J’aurai voulu lire ton article avant de regarder les snaps de ces pseudos influenceurs qui s’en mettent plein les poches sur notre dos.

    Répondre
  49. Kamika
    4 septembre 2017 at 16 h 13 min (3 semaines ago)

    Bonjour à toutes!

    Même triste histoire, après 2 à 3 semaines d’utilisation, j’ai plein de vergetures qui sont apparues sur les zones traités (principalement fesses et entre les cuisses). Et plusieurs vaisseaux pétés. L’horreur absolue. Pour ma part, il s’agissait du kit puressentiel, avec des huiles essentielles comme produit de base. La joie. Du coup je m’enduis d’huile sur le corps, de peur que la peau ne continue de lâcher. Et espérer une améliroation… A suivre donc…

    Je me dis comment faire? Comment sensibiliser? Pétition pour en finir avec ce produit ? Ou pour demander que les effets secondaires soient inscrits noir sur blanc sur les notices? Obtenir réparation (au moins financière)? Parce qu’entre le coût du produit, et tous ceux à venir, et ben ça fait un bon billet quand même…

    Répondre
  50. Ynna
    10 septembre 2017 at 13 h 20 min (2 semaines ago)

    Je tiens bien compte de ton article, mais as-tu vraiment fait les choses correctement?

    Personnellement, avant son utilisation, je bois un grand verre d’eau, une heure avant à peu près, je bois pendant et je bois après. Il est fortement conseillé de bien boire (tu me diras que c’est tout à fait normal après tout). Après, oui ça fait mal au début, ton corps n’a pas l’habitude donc forcément ça fait mal, c’est comme quand tu t’épile à la cire pour la première fois de ta vie, ça fait très mal, mais une fois habituée, c’est moins douloureux.

    Il est clair que ce n’est pas conseillé à tout le monde, parce que ça touche principalement les petits vaisseaux sanguins cette fois, mais quand c’est bien fait ( ne pas hésiter à bien mettre de l’huile grasse ), ne pas palper trop fort pour s’y habituer petit à petit, en principe ( et je parle bien pour les gens qui ne présentent pas de soucis de santé particulier ), ça créera peut-être des bleus au début, mais après ça s’atténue et ça ne revient plus. =)

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *