baume lip glow dior avis swatch

Lip Glow : Les baumes à lèvres réhausseurs de couleur par Dior !

C’est un produit indispensable aux Make-up Artist, et plus précisément en back stage. En effet, le Lip Glow Dior se sont imposés comme des baumes à lèvres discrets mais également aux forts potentiels. Ils ont l’avantage de rehausser la couleur naturelle des lèvres afin de les embellir. Si les Lip Glow originaux sont déjà connus et réputés depuis plusieurs années, Dior innove en proposant deux nouveaux finis : Mat & Holographique. Pour résumer, il existe donc 3 types de Lip Glow : 

  • Brillant : Brillance subtile, fait monter le rose des lèvres
  • Matte glow : Fini mat velours et flouteur, fait monter le rose des lèvres
  • Holographique : Fini éclatant, iridescent et scintillant, touche nacrée

Le secret ? Un équilibre parfait entre maquillage et soin grâce à la technologie Color Reviver. Pour résumer, sa formule réagit au pH des lèvres de chaque personne. Un actif se libère alors et rehausse instantanément la couleur naturelle des lèvres.

L’ingrédient phare ? Grâce au beurre de mangue les Lip Glow assurent une hydratation optimale et continue, pendant 24h.

baume lip glow dior avis swatch

 

Mon avis sur les Lip Glow de Dior

baume lip glow dior avis swatch

Pour commencer, parlons packaging & application ! Ce type de tube, tout en transparence et rose bébé… J’adore ! On sait tout de suite à quoi nous avons affaire, en effet, la douceur du packaging ne trompe pas. Il est à la fois pratique et léger, rien à signaler de ce côté. Il faut bien avouer que Dior ne fait jamais rien à moitié, même s’il s’agit d’un baume à lèvres. Je regrette cependant que les teintes soient inscrites sur le capuchon et non sur le tube en lui même. En bref, si vous en possédez plusieurs, qui se ressemblent, vous pouvez vite vous emmêler les pinceaux (imaginez-vous lorsque j’ai voulu faire mes swatches). Enfin, l’application est idéale, le raisin est rond et fin à la fois (mais pas trop). Cette forme permet une application simple et efficace. Passons aux différents finis…

 

Lip Glow originaux

baume lip glow dior avis swatch

Voici la version première du produit ! Le fini est donc brillant, il s’agit d’un baume à lèvres dit classique. J’ai trouvé ces Lip Glow très confortables et ce fini bien sympa en fonction de mes envies. Une fois appliqué, la pigmentation est très légère, mais il est vrai qu’on observe un teinte immédiate des lèvres. C’est un rendu très discret qui pourtant, colore les lèvres longtemps, bien plus longtemps qu’un baume classique. Merci à la technologie ! D’ailleurs, on peut clairement différencier toutes les teintes, même si elles restent globalement légères.

La tenue du Lip Glow est celle d’un baume (environ 1h) mais le réhaussement de la couleur naturelle des lèvres perdure un peu plus dans le temps. L’odeur quant à elle est sucrée et très légèrement mentholée. Enfin, petit détail, j’ai eu du mal à démaquiller les swatches juste en dessous… La pigmentation est plutôt contradictoire. 

Facile à appliquer tout au long de la journée, il est un excellent allié pour obtenir un look naturel ! Je ne sais pas vous, mais perso, j’ai toujours adoré, et depuis le collège, m’appliquer du baume à lèvres. Concernant l’hydratation, j’ai pu constater après quelques jours, que mes lèvres étaient de plus en plus jolies. 

Voici tous les swatches + résultat de ma teinte préférée parmi ces Lip Glow originaux : 

baume lip glow dior avis swatch baume lip glow dior avis swatch

 

Lip Glow Holo

baume lip glow dior avis swatch

Voici la nouveauté qui m’a le plus parlé ! Je dois bien admettre que j’ai une réelle passion pour les teintes paillettes, nacrées et encore mieux holographiques. De plus, lorsque j’ai découvert les teintes dispo, j’ai été la plus heureuse. En effet, un joli violet clair ainsi qu’un rose-corail pastel, décidément, ils m’ont vraiment tapé dans l’oeil !

Ils ont presque les mêmes caractéristiques que les précédents Lip Glow. Cependant, le fini holographique apporte tout de même des détails supplémentaires. Le résultat est micro pailleté, presque nacré, c’est très joli à regarder. Ne vous méprenez pas, vous n’allez pas briller comme une boule à facettes, non, le tout reste très discret. Et au soleil… Mamamia !!! Magnifique !

La pigmentation est encore faible mais les paillettes apportent ce quelque chose absolument divin. D’ailleurs, j’ai pu observer qu’une fois la texture partie, l’effet nacré et micro pailleté était encore présent pendant des heures. Ils sont officiellement mes Lip Glow préférés !

Passons aux 2 swatches, les premiers avec une lumière standard, puis, les deuxièmes légèrement assombris. Enfin, découvrez la teinte Holo Pink porté…

baume lip glow dior avis swatch baume lip glow dior avis swatch baume lip glow dior avis swatch


Lip Glow Matte

baume lip glow dior avis swatch

Pour terminer, voici la version matte des Lip Glow. Deux teintes de rose sont disponibles, un clair et un framboise. Ici la pigmentation est plus intense, en effet, on obtient toujours un résultat léger mais tout de même plus profond. Le fini mat est respecté, en effet, la brillance est bannie. Ces Lip Glow apportent un résultat plus sophistiqué, les lèvres ont l’air de posséder plus de volume.

Je les ai trouvés légèrement moins hydratants, forcément, la texture plus sèche engendre cet aspect. Il est a mi chemin entre un rouge à lèvres semi-mat et un baume à lèvres. Il est pourtant tout à fait possible de la porter au quotidien, avec plus de 5-6 retouches dans la journée. 

Les lèvres sont également colorées pendant plusieurs heures, même sans matière. Voici les swatches + résultat de ma teinte favorite Matte Raspberry…

baume lip glow dior avis swatch baume lip glow dior avis swatch

 

Lip Glow Dior : Mon avis global

Une nouvelle vision des baumes à lèvres s’offrent à moi ! Si j’ai l’habitude d’opter pour des baumes plus « pharma », les Lip Glow m’ont fait changé de routine. Je trouve qu’ils sont un excellent compromis entre le soin et le maquillage. D’ailleurs, je ne me sépare plus des finis Holographiques, je les applique même en complément d’autres rouges à lèvres. Ils conviendront aux femmes souhaitant s’hydrater parfaitement les lèvres, tout en gardant une féminité certaine ! L’aspect réhausseur de couleur naturelle de lèvres fonctionne réellement et procure un effet très sympa, et sur la durée. Ces Lip glow sont donc une très belles découvertes ! 

Prix : 34,50€ les 3,5g

Disponible ici au prix de 34,50€

 

Voici mon dernier coup de coeur lèvres chez Dior

 

2 comments on “J’ai testé les baumes Lip Glow Dior : Mon avis + Swatch”

    • Alors oui, pour le coup si tu n’aimes pas les choses légères, ils ne sont pas fait pour toi. Perso, j’ai découvert la liberté de n’appliquer qu’un baume holo… La délivrance ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.